Changement de vol par Malaysian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous avons acheté deux billets aller retour Paris -Phuket via Kualalumpur en octobre 2015 via Opodo (aie je sais maintenant qu'il ne fallait pas mais c'est fait). J'ai réservé mes sièges (payant par Opodo le 2 décembre 2015) et reçu des Eticket par Amadeus. Le jour même en vérifiant via le site Checkmytrip tout était bon. Le lendemain je demande à mon frère de faire la même chose c'est à dire de réserver ses places dans l'avion et c'est là que les choses se dégrades! L'employé d'Opodo lui signale que les vols au départ et au retour de Paris sont modifiés car le vol Kualalumpur Phuket est supprimé par Malaysian Airlines!!! Il se fait balader de personne en personne et reçoit le laconique message "nous allons revenir vers vous dans les 24h (Il attend encore).😠 Par méfiance je vérifie mes billets et ho surprise ils se sont convertis comme cela: Vols aller: vol initial aller Paris -> Kuala vol MH021 en Londres -> Kuala vol MH001 vol initial aller Kuala -> Phuket vol MH786 en RIEN DU TOUT!!!! Pour le retour: vol initial retour Phuket-> Kuala vol MH791 là pas de changement de vol vol initial retour Kuala -> Paris vol MH020 en Kuala -> Londres vol MH002

Bien évidement les vols au départ et au retour de Londres sont confirmés!!!

Cela ne me convient pas du tout car il n’y a pas les Paris -> Londres (aller retour) et le vol de correspondance Kuala-> Phuket pour l'aller J'ai essayé de discuter avec Opodo mais là j'abandonne car en lisant leur CGV j'ai constaté que leur responsabilité s’arrête à la vente d'un titre de transport et que toute réclamation doit se faire auprès du transporteur! J'ai essayé d’avoir Malaysian à Paris au téléphone et là impossible d’avoir quelqu'un en ligne Ayant loué une maison à Räiwan et soldé cette location j'ai donc décidé de prendre d'autres billets sur une autre compagnie Fly Emirates pour ne pas la nommer. Maintenant j'aimerais me faire rembourser mes billets par Malaysian Airlines. Ou au moins toutes les taxes d'aéroport qui constituent la plus grosse somme des billets. je ne pense pas être le seul dans ce cas et si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur.
KA Kastayou Veteran ·
Message posté il y a 2 jours http://voyageforum.com/discussion/changement-itineraire-par-malaysia-airlines-d7283132/

Bonne chance avec opodo
LO Lolo77670 ·
Je sais mais que faire car les cgv sont claires. je ne peux que me retourner vers malaysian Airlines. . et là comment faire?????
KA Kastayou Veteran ·
C'est vers opodo qu'il faut se retourner. Malaysia vous dira de vous retourner vers l'agence de voyage.

D'ou l'interet mainte fois répété de passer en direct auprès de la compagnie aérienne.

Et si les cgv sont illégales, les clauses sont réputées non écrites. Et dans ce cas, ils doivent vous rembourser, c'est la regle donc peut importe ce qu'il y a écrit dans les cgv.

Dites nous comment ca se passe avec opodo...
LO Lolo77670 ·
Je vais re essayer auprès d opodo mais la compagnie (celle qui vend les billets secs sans hôtel etc etc) n'est pas de droits français mais est espagnole.... donc d'après mon côté il chez UFC que choisir c'est envers la compagnie aérienne qu'il faut voir. C'est malaysian qui est le responsable de cela. Ils ont fermé tout les vols au départ de France à la date du 26 janvier 2016 ..... du plus nous n'avons même pas de vol de remplacement complet.

Quid des aller retour Paris Londres et du kuala phuket. .......
CA Carnarvon Globetrotter ·
Appelez Malaysia en Malaise. Ils sont de bonne composition.

Vu les circonstances exceptionnelles, ils devraient vous rerouter via Londres et prendre en charge le (s) vols de(vers) Londres.

Pour Phuket, c'est un bug; ces vols ne sont pas impactés.
LO Lolo77670 ·
Je ne parle pas anglais. et j'ai acheté de nouveaux billets sur Fly émirate. donc je ne veux pas du tout de leurs billets. de plus les horaires au départ de Londres me font perdre deux jours de location.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je ne parle pas anglais. et j'ai acheté de nouveaux billets sur Fly émirate. donc je ne veux pas du tout de leurs billets. de plus les horaires au départ de Londres me font perdre deux jours de location.

Dans ce cas, vous êtes mal parti.

Il est trop tard pour vous conseiller, mais vous auriez dû chercher une solution avec MH avant d'acheter vos billets chez Emirates, et ce d'autant plus que MH met en place un code share avec Emirate pour remplacer tous les vols de/vers l’Europe.
AR Arthur Regular ·
J'ai eu le meme genre de mésaventure avec Opodo. Ils m'ont signalé une annulation de vol sans proposer quoi que ce soit ni rembourser. Ils n'ont jamais répondu à mes mails...a fuir!!!!
Arthur
LO Lolo77670 ·
Oui je sais maintenant à mes depends😠
LO Lolo77670 ·
Donc si je comprends bien je l'ai dans le c..... pour me faire rembourser mes billets. Si c'est le cas j'ai pris deux décisions. 1/passer toujours en directe avec une compagnie (bien que dans mon cas je pense que cela aurait été identique) donc bannir ces boites de vente de billets et en particulier OPODO qui semble tenir le pompon du laisser tomber 2/Prendre , même si ce ne sont pas les meilleurs une des compagnies du Golfe.

ps/ne rigolez pas opodo m'a facturé quand même les réservations de sièges sur des vols qui n’existaient plus
NT NTO Regular ·
S'il y a modification ou annulation de vol (du fait du transporteur) c'est OPODO qui a l'obligation contractuelle de vous prévenir (avant le départ de l'aller) et c'est OPODO qui a l'obligation contractuelle de voir avec la compagnie pour vous proposer une alternative ou le remboursement intégral. Les clients qui sont passés par de bonnes agences (genre Voyages sncf/Nouvelles Frontieres/Ebookers) ont été protégés , effectivement au départ de Londres mais avec des bilets Paris/Londres A/R pris en charge par Malaysia ( et Opodo est parfaitement au courant de cela, c'est leur boulot). Passer en direct auprès de la compagnie peut présenter quelques inconvénients lorsque cette compagnie ferme escale et bureau de réprésentation dans le pays de départ......et passer par une mauuvaise agence (genre Opodo/Go/Edreams/GotoGate entre autres) , c'est pas mieux !

En gros, et contrairement à ce que vous dîtes, la réponsabilité d'Opodo ne s'arrête pas du tout à la simple fourniture de titre de transport, ils ont aussi l'obligation de suivre votre dossier et de faire le lien entre vous et le transporteur jusqu'au départ de l'aller...
JA Jacques0 Veteran ·
Donc si je comprends bien je l'ai dans le c..... pour me faire rembourser mes billets. Si c'est le cas j'ai pris deux décisions. 1/passer toujours en directe avec une compagnie (bien que dans mon cas je pense que cela aurait été identique) donc bannir ces boites de vente de billets et en particulier OPODO qui semble tenir le pompon du laisser tomber 2/Prendre , même si ce ne sont pas les meilleurs une des compagnies du Golfe.

ps/ne rigolez pas opodo m'a facturé quand même les réservations de sièges sur des vols qui n’existaient plus

Perso a l'époque je prenais Etihad et lorsque le volcan Eyja..machin.. a bloqué les vols gestion très pro, report et re-report de la réservation et finalement annulation sans frais à ma demande. Réservations en direct avec eux.

Je ne suis plus amateur de cette compagnie (service à bord) mais cette fois là une gestion très pro.
KA Kastayou Veteran ·
Donc si je comprends bien je l'ai dans le c..... pour me faire rembourser mes billets.

Non, il faut vous adresser a l'agence de voyage qui vous a vendu vos billets pour en obtenir le remboursement. Ca veut pas dire que c'est facile en fonction de l'agence de voyage.

1/passer toujours en directe avec une compagnie (bien que dans mon cas je pense que cela aurait été identique) donc bannir ces boites de vente de billets et en particulier OPODO qui semble tenir le pompon du laisser tomber

Et oui, en prenant en direct, ca limite le nombre d'interlocuteur et cela evite les renvois de balles (meme si injustifié). Et puis il faut ensuite voir la qualité du service de la société (compagnie aerienne ou agence de voyage) avec qui vous faites affaire. Et service client et Opodo (et compagnie), on peut dire que ca va pas souvent ensemble. Oui quand tu n'as pas besoin de faire appel a eux, ils sont tres bien ;-)

2/Prendre, même si ce ne sont pas les meilleurs une des compagnies du Golfe.

Ca je ne comprend pas comment vous arrivez a cette conclusion. AVANT d'acheter, il faut voir: - Le prix - Les conditions du billets (modifiable, annulable, franchise bagage) - Les conditions du transport (nombre d'escale, durée des escales, heure de départ, heure d'arrivée...) - Réputation de la compagnie aérienne

En fonction de tous ces critères, a chacun de faire son choix en fonction de l'importance que l'on porte a chacun des critères. J'ai l'impression que c'est du bon sens non ?

Sur ce coup, je vais "défendre" opodo, mais cela n'est pas forcement a cause d'eux. Malaysia airlines facture le choix des sieges en fonction de la classe de reservation, donc si Malaysia Airlines le fait payer a opodo, ca se comprend très bien qu'opodo vous le facture aussi, non ?
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Ne pas oublier pour le vol Thai airway TG931au depart de Paris pour Bangkok.

À partir du 1er décembre 2015, tous les comptoirs d'enregistrement du vol THAI TG931 fermeront une heure avant le départ du vol, soit à 11h55 précise (et non plus 12h10).
DE Debrenks Regular ·
2/Prendre , même si ce ne sont pas les meilleurs une des compagnies du Golfe.

Qatar, Emirates, Ethiad, les trois meilleurs. La Malaysian n'a pas bonne réputation depuis qlqs années..
LO Lolo77670 ·
Oui mais que dire du principe de facturer une résa sachant que les vols étaient annulés. ....

Similar discussions

You might also like