Changements récents à Douchanbé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Le marché central a été rase (Green Market). Ce quartier est largement mort.

Pas loin (central) il y a un centre commercial avec un supermarché Auchan, de loin le mieux achalandé du pays. Aussi des fast-foods, dont un self service a l'intérieur du Auchan.

Il y a de nombreux nouveaux logements économiques pour backpackers, voyez en booking.com. Je pointe en particulier le Sakho Hotel/Hostel qui se trouve sur le parking même des 4x4 pour Khorog, donc très pratique surtout pour les arrivées tardives. Et du coup aussi seulement a 10 minutes de marche de l'aéroport. (A Khorog aussi, de nouvelles adresses, et surtout beaucoup de homestays ont mis une enseigne).

Vu la dévaluation du somoni, les prix sont a la baisse en euros. Par ex, Dushanbe Khorog reste a 300 somonis mais ce n'est plus que 27 euros. Pareil pour les restos (1 a 2 euros le repas dans les restos populaires), les magasins, ... (Mais beaucoup de logements fixent leur prix en $).
ME Meg2 Globetrotter ·
tant mieux pour les habitants s'ils peuvent bénéficier de quelques retombées économiques du tourisme. Mais quel dommage d'avoir rasé ce marché !!! On y trouvait quand même autre chose que le catalogue Auchan...
FA FabGreg Globetrotter ·
Je pointe en particulier le Sakho Hotel/Hostel qui se trouve sur le parking même des 4x4 pour Khorog, donc très pratique surtout pour les arrivées tardives.

Le hasard fait que j'ai réservé cet hébergement il y a quelques semaines pour 2 nuitées dans une dizaine de jours.

Sélectionné tout particulièrement pour sa proximité immédiate avec la gare routière du Badakhshan, de manière à embarquer dès le lever du soleil.

Prix modiques, en particulier un dortoir 4 lits à 11$ petit-déjeuner inclus.

Tes mises à jour m'intéressent hautement puisque je vais passer dans le Badakhshan fin août. A Khorog, j'ai réservé une chambre au Chorbogh B&B, à proximité du centre PECTA.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ils introduisent aussi des cartes pour payer dans les bus, la monnaie ne sera plus permise. Déjà dans le 1 et le 3.
ST Stadiste81 Regular ·
Allant prochainement à Douchanbé pendant 5 jours pour le travail, que me conseilleriez-vous de voir à proximité, schant que je n'aurai pas pas trop le temps de m'éloigner (une nuit à l'extérieur peut être). Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Le lac Iskanderkul avec une nuit dans un homestay au village voisin de Sarytag.
ST Stadiste81 Regular ·
Merci Willemspie

Similar discussions

You might also like