Changer des chèques de voyages à Java et Bali: facile? (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bsr ! U R G E N T !!!!!!!!! [:P] ....j'aimerais savoir s'il est "FACILE" , ou non, [:/]de changer les "Travellers-Cheques", à JAVA, et BALI, dans les principales villes de ces deux iles ( j'y vais mi-Juin-mi-Juillet 12) ;( j'en ai déjà commandé à ma banque, libellés en $US ); ds le Lonely-Planet (édition de 2010), il semble dire que ce n'est pas" bien probant" ; or, j'ai plutôt l'habitude, ds tous mes voyages, de préférer prendre environ les 2/3 de mon budget prévisonnel, en Chq. de Voyage plutôt que trop de liquide !! (raisons de sécurité., en cas de perte ou vol).. , .... et méfiance , + frais svt élevés, envers les DAB/ATM ! je prends ma C.B.VISA 1°, uniquement "en roue de secours"!)) si oui, les Banques ou Bureaux de change prennent-ils une commission ?? qq. réponses rapides et sûres me raviraient [;)] ! Merçi bcp d'avance à chacun !!
BA Bambizou ·
Bonjour à toi,

Je suis allée sur Java/Bali/Lombok/Sumatra et nous avons toujours réussi à échanger nos travellers. Par contre, je me souviens qu'à l'aéroport de Java il n'y avait pas de "vrais" bureaux de change d'ouvert (pourtant on y avait passé la journée...) mais des gentils monsieurs nous les avaient échangé comme ça, au taux du jour. On a supposé qu'ils se faisaient leur business en les changeant une fois que le taux était plus à leur avantage. C'est à dire, qu'ils n'ont pas datés le chèque lors de l'échange. En ce qui nous concernait, ça ne changeait rien, on avait notre change.

Bali étant beaucoup plus touristique je ne pense pas que tu aies des soucis pour les changer.

Bon voyage à toi.
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
LO Loulou39 Regular ·
Rebsr ! et merçi déjà de ta réponse ! mais, question en + : faisiez-vs votre change de T.CH. plutôt en banque, (et laquelle vs faisait le meilleur taux , en gral ?) ou ds un Bureau de change ( money-changer, ds la rue), dont, paraît-il, il vaut mieux se méfier ( arnaques fréquentes), et vs prenait-t'on une commssion ?? merçi encore de ta réponse !
BA Bambizou ·
A chaque change il y a une commission bien sûr, de mémoire sur Traveller cheque on nous prend 3%, que ce soit dans la rue ou dans de vrais bureaux de change.

Quant aux arnaques, je ne vois pas comment on peut se faire arnaquer. Tu gardes ton chèque en main et tu recomptes ce que le man te donne. Une fois le compte juste tu lui donnes ton traveller. Je sais qu'au niveau financier c'est mon doudou qui (avant de partir) nous fait un tableau de change approximatif suivant les pays où on va. Comme ça, pas trop de surprise sur place, à moins que le taux se vautre d'un coup et que nous n'en ayons pas été informé...
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com

You might also like