Où changer ses euros en dollars pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Pour info : Je vais au Cambodge la semaine prochaine et souhaiterais savoir si c est plus interressant (taux de change) d' arriver avec des dollars changés en France ou alors est il plus interressant de changer des euros en dollars en arrivant au Cambodge ? Merci pour vos renseignements
MO Moustiques Regular ·
Salut,

Nous n'avions que des dollars, et jamais eu besoin de faire de change car ils l'acceptent partout et vous rendent souvent en dollars ou riels à un taux de change très correct. Nous avons pas souvent vu des euros dans leur liasse de billets.

Bon voyage Moustique

http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
PA Pabolo ·
bonjour,

viens avec tes euro et tu les changera a phnom penh ya tous plein de changeur dans les rue, surtout pret du marché central (surya il me semble) apres si tu veux encore gagner sur le change, tes dollars tu les echangent en riels, ca me fesait deux ou trois dollars en plus par centaine echangé.

prend une centaine de dollars de france pour payer ton visa, tuk tuk, chambre ce qui te permettra de changer ton argent dans de bonne conditions.
ES Essuorbal Regular ·
merci pour l info.si tu as des plans au Cambodge suis preneur . Bye
FI Fili Regular ·
Salut ! C'est quoi le taux de change euros / dollars et dollars / riels ...?? histoire de ne pas me faire avoir en arrivant ! Merci.Fili
PA Pabolo ·
euro dollars = 1.3598 4060 riels pour un dollar

mais bon faut pas s'attendre a touché 135.90 dollars pour 100 euro echangés. mais plutot 134 dollars ce qui est de toutes facons mieux que de ramener des dollars de france. sinon les grand magazins, cafés barang et autres font 1 dollars pour 4000 riels, en general. donc echanger ses dollars en riels en ce moment ne rapportera rien, surtout pour une courte durée de sejour.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Le plus interressant pour vous est d'emporter vos euros et de faire échange sur place à Phnom Penh. Cependant et en fonction des agences de change au cambodge, le taux appliqué est différent entre elles (non négligeable) donc, le mieux si vous partez surtout avec pas mal d'euros, de vous renseigner sur une très bonne agence.

freddy
🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Venez avec ce qu'il faut en dollars si possible neufs ou en très bon état. Prenez beaucoup de 1 dollar, des 5, des 10. Evitez les grosses coupures. De toute façon, vous verrez les riels : il n'y a que des billets vu leur petite valeur, ça fait tout de suite des paquets énormes. Ensuite vous prendrez vite l'habitude : vous payez avec des dollars et ils vous rendent avec des dollars et des riels en fonction du rendu qu'on vous doit. Et ils calculent vite les bougres ! Notamment les enfants. Le change tout partout dans la rue, les magasins, les hôtels, c'est 1 dollar pour 4000 riels. C'est plus facile pour tout le monde et c'est très simple. Un exemple d'échange commercial : vous devez 34 000 riels. Vous donnez 10 dollars. On va vous rendre soit 6000 riels soit 1 dollar et 2000 riels. On s'y fait vite. 😉

PS : pensez à garder 20 dollars/personne pour la taxe d'aéroport si vous repartez par avion.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message et ne suis pas tout à fait d'accord entièrement avec votre contenu..

Vous dîtes venir au cambodge avec vos $ en poche alors que beaucoup moins interressant de les récuperer en france. Vous dîtes neuf si possible ou en très bon état alors que, quelques que soit sa qualité, je pense qu'il n'y a pas de problème pour les liquider au marchés ou ailleurs. Cela est vrai que les cambodgiens calculent très vite si vous leurs donnez un billet en $ pour rendre en billets de reils mais cela est très facile si 1 $ = 4000 reils. Cependant, le taux n'est pas toujours à 4000 reils car des fois 4200 ou 4500 selon le cours. Il faut donc suivre le cours pour ne pas se faire arnaquer dans une certaine mesure. Lors de notre dernier séjour au cambodge et pour régler une prestation dans une clinique en $ avec aussi en reils, l'on nous fesait le $ à 4000 reil alors que le vrai taux était supérieur. Ma femme Cambodgienne (c'est plus facile pour parler) s'est donc défendu pour que 1 $ = 4250 reil du moment. Je pense également que la taxe d'aéroport de sortie n'est pas de 20$ mais plutot de 25 $ mais à confirmer par d'autres personnes car pas très sûr cependant. Ils prennent la carte bancaire pour payer cette taxe et il y a un distributeur de billets dans l'aéroport tout près de ce guichet.

Voila tous pour rectifications.

freddy
🙂
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Il est vrai que le change est très bon près du marché comme on te l'a conseillé, et qu'il est inutile de venir avec des USD de France sinon pour le visas à l'arrivée et en garder pour la taxe d’aéroport. Ils n'ont pas besoin d’entre neufs (pas comme en Birmanie)mais récents pour les 100 $ (des années 2000 et plus) Personnellement j'arrive avec des euros et règle tout soit en Euros soit en Riels et comme on te l'a conseillé aussi surveille le change que l'on te propose car le $ fluctue beaucoup en ce moment. Bon voyage Eric
HENON Eric
JO Jojo36 ·
je rentre du Cambodge hier et mardi nous avons échangé le dollard a 1,38 sans commission.(a PP ) bon voyage
PA Parallele33 Globetrotter ·
la taxe d'aéroport de sortie n'est pas de 20$ mais plutot de 25 $ mais à confirmer par d'autres personnes car pas très sûr cependant.

Oui, oui, erreur, c'est bien 25 $ (par personne), mes excuses ! Et surtout il faut déjà avoir la carte d'embarquement pour payer cette taxe, sinon ils vous renvoient à l'enregistrement et vous refaites toute la queue...
CL Clavdia Veteran ·
Le cours sera meilleur à Phnom Penh. Et ensuite tu utilises ta CA et retire l'argent dont tu as besoin, mais pas à coup de petits montants car les taxes sont élevées. Tu recevras des $ directement aux ATM.

Similar discussions

You might also like