Changer de vie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ,

Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai lu beaucoup de discussions sur ce forum et j'aimerais éviter les remarques du style : " doux rêveur" , "faut connaitre le pays" , "ce n'est pas pareil" etc...

Ma demande est assez simple en fait : je cherche à partir avec ma femme et mon bébé pour changer de vie. Je travaille dans l’hôtellerie et peux assurer des postes de responsables dans hôtel et SPA étant trilingue français , espagnol et anglais .

Je ne cherche pas à partir dans un pays "développé" mais plutôt vers l’Asie / l’Afrique voir l’Amérique du sud. j'ai déjà beaucoup voyagé et sais bien qu'il n'est jamais facile de comprendre un pays sans y vivre mais c'est notre projet

Donc si vous pouviez me donner vos impressions de vie sur plusieurs pays que je puisse aiguiller mon choix en fonction de la possibilité de trouver un travail et d'élever un bébé sans trop de risque ce serait très amical de votre part.

Merci à tous
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées.
TH Thuan Globetrotter ·
salut pourquoi en vouloir a des personnes qui sont très terre a terre qui ne veulent pas prendre de risque et qui ont la peur au ventre a l'idée de quitter un cocon confortable pour un pays étranger des cocotiers comme voisin ( et pas drucker a la maison 😎..) et l'oubli des 35 h de travail bien sur que il ya des échecs ailleurs autant que dans son pays , , mais il ya des belles réussites , , qui hélas font des envies , vivre ailleurs c'est très possible si on se remet en question on est ouvert d'esprit et on a pas peur de travailler et entreprendre , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Sebl64200 ·
Thuan,

je n'en veux à personne , je souhaite juste éviter les personnes qui veulent gratuitement casser le moral des autres ! et c'est le cas pour beaucoup dans ce forum , tout simplement !
TH Thuan Globetrotter ·
vrai ................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nat7 Veteran ·
Alors pourquoi viens tu sur ce forum si tu sais tout par avance ? De toute evidence, tu es un grand garcon, donc, va faire tes recherches. Le sujet a ete traite des dizaines de fois, en long et en large.
SE Sebl64200 ·
Merci Nat tu es fort aimable .... Si je suis là c'est que je ne sais pas tout par avance et que tout conseil est bon à prendre ... c'est tout passe une bonne journée
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Cherchez vous un poste dans un grand groupe d'hôtellerie ? Ou a monter votre propre affaire ? Ou autre chose ? Ce sont des démarches très différentes...

Ensuite vous voulez partir pour "changer de vie" avec votre épouse et votre bébé ... Cela signifie t'il surtout changer de cadre de vie ? Ou tout autre chose ? Et dans ce cas quoi grosso modo ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SE Sebl64200 ·
Bonjour Henri ,

Les réponses sont assez simples : je souhaite à terme pouvoir monter une petite affaire , si ce n'est pas possible dès le départ pourquoi ne pas prendre un poste dans un groupe le temps de mieux connaître le pays et ensuite créer quelque chose ?

Je ne suis réfractaire à rien et prêt à remonter les manches pour un nouveau départ. j'ai envie de connaître une autre culture que la culture française qui ne me va plus, tout simplement. le changement de cadre et de mentalité sont aussi très important et mes exigences seront simplement un accès à la santé pour mon fils .

voila j'espère avoir répondu à vos questions

Similar discussions

You might also like