Changer le visa J1 en B2 en étant aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir tout le monde, Je viens de m'inscrire sur le forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de réponses ici. Je suis actuellement aux USA et je suis venue avec un visa J1 en tant que assistante enseignante dans une école privée à Seattle. Malheureusement cela n'a pas fonctionner je suis tomber sur une sacrée mauvaise expérience. Suite à plusieurs problèmes j'ai été licenciée pour des raisons inconnues (apparemment ils ne sont pas obligé de me donner les raisons), le programme s'occupant des internes s'appel Amity et c'est aussi ce programme qui décide de la fin ou non de mon visa. Ils vont du coup devoir supprimer mon visa et on m'a demander de retourner en France le plus rapidement possible. Je ne veux absolument pas partir, j'ai tout prévu pour rester un an, l'argent, les dépense phénoménales pour pouvoir venir, j'ai une famille qui me propose de rester chez eux pendant 6 mois... Je veux absolument rester mais je ne sais pas comment changer mon visa et si cela sera possible!!!! c'est vraiment très important pour moi c'est quelque chose qui me tient à coeur et je ne veux pas avoir dépenser tout cet argent pour rien (visa, sévis fee, billet d'avion...) S'il vous plait j'ai besoin d'un max de réponse le plus vite possible. J'ai déjà été sur le site USCIS mais je ne sais pas trop comment m'orienter je n'ai pas vu de proposition pour mon cas, j'ai cependant rempli un formulaire pour un changement de visa mais le site demande 219 dollars pour finalisé le formulaire or je me demande si j'aurais assez de temps pour la réponse ou si je paierai cet argent pour rien (je ne peux pas me permettre de jeter encore plus d'argent). Autre question si mon visa est "cancelled" annulé, supprimé par le programme qui m'a fait venir ici est ce que je pourrai aller en france et refaire un visa B2 directement en arrivant?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement, tu ne peux pas changer un visa J-1 en B2 sur place 😕. Les demandes de visa B2 se font uniquement à l'extérieur du pays. Tu pourras cependant demander un visa B2 en France. L'autre solution est de trouver une autre organisation chez qui faire ton stage, ça tu peux le faire puisqu'un visa J1 peut se modifie sur place.

Désolée...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leyla777 ·
Merci beaucoup pour la réponse. Cependant j'ai lu plusieurs choses tel que: - possibilité de changer sans quitter le territoire - possibilité de changer avec un accord de la responsable du program qui est aussi responsable de mon visa - possibiliter de le changer ailleurs qu'en france. - possibiliter que si je rentre en france mon visa aura été annulé et du coup ils vont surement de refuser un autre visa! Ce qui me fait totalement paniqué.

Que pensez vous de tout cela? Et en quoi puis-je changer mon visa en étant sur le territoire?
NI Nikky Globetrotter ·
Que pensez vous de tout cela? Et en quoi puis-je changer mon visa en étant sur le territoire?

Je crois que je t'ai induite en erreur plus tôt en disant qu'on ne pouvait pas passer du visa J-1 à B2.😊 Vu que tu as perdu ton poste, je ne pensais pas que tu pouvais changer pour passer en mode touriste. Voilà ce que disent les autorités US:

Any change of category must be clearly consistent with and closely related to the participant's original exchange objective, and necessary due to unusual or exceptional circumstances. Participants should address all inquiries regarding change of category to the responsible officer of their programs. The responsible officer submits a written request with supporting justification for the change to the Department of State on behalf of the participant. A nonrefundable fee of $246 is payable to the U.S. Department of State.

Depuis que tu as envoyé ton formulaire, tu as un statut implicite en attendant la réponse à ta demande de changement de statut (ce qui signifie que tu peux rester sur place pendant l'examen de ta demande). Évidemment, si le B2 t'es refusé tu dois tout de suite quitter le pays.

Je pense que tout cela répond à tes questions!

source: http://j1visa.state.gov/...ents-and-extensions/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leyla777 ·
J'ai finalement du prendre un billet pour rentrer en France jeudi je suis totalement déprimée et perdue. Je veux revenir en tant que au pair j'ai trouver plusieurs familles intéressées a travers un site pour AU PAIR ou je me suis inscrite. Cependant j'ai lu que je ne pourrais pas avoir un autre J1 visa !!!!!!!! A SAVOIR QUE LA RESPONSABLE DE MON PROGRAMME M'A AFFIRMEE QUE JE N'AURAIS PAS DE PROBLEME CAR " LE VISA A ETE ANNULE (cancelled) et NON TERMINE (terminated) DONC TU N'AURA PAS DE PROBLEME A FAIRE UNE AUTRE DEMANDE UNE FOIS SUR PLACE; CEPENDANT LE COMMENTAIRE EMIS POUR LANNULATION EST 'INNABILITY TO CONTINUE THE PROGRAM' ce qui peut être pour toute raison comme familiale santé ou autre, aucun détail n'est donné sur SEVIS donc aucune information supplémentaire dans le dossier". Cependant j'ai lu dans un site que "innability to continue" est considérer comme une catégorie de 'terminated program' ce qui est très mauvais et qui m'empêcherais d'avoir un autre J1 visa AU PAIR.

QUELQU'UN AURAIS DES INFO SUR ET CERTAINES DE SOURCES FIABLES JE VOUS EN SUPPLI JE SUIS AU FOND DU GOUFFRE J'AI PERDU TELLEMENT DE POIDS QUE JE COMMENCE A FAIR DES MALAISES ET DES CARENCES JE SUIS TOTALEMENT PERDUE ET TOTALEMENT PANIQUEE J'AI DEPENSER TELLEMENT D'ARGENTS POUR VENIR ICI ET JE N'AURAIS RIEN A FAIR SI JE DOIS RESTER EN FRANCE, JE DEVRAIS RESTER CLOITREE JUSQUE L'ANNEE PROCHAINE ET C'EST IMPOSSIBLE POUR MOI J'AI BESOIN D'ARGENT BESOIN DE VIVRE

MERCI...
NI Nikky Globetrotter ·
Les visas J-1 sont délivrés par les organismes accrédités par le gouvernement américain, ça tu le sais déjà...donc comme source fiable, c'est vers eux qu'il faut voir 😉 Bonne chance 🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je veux revenir en tant que au pair j'ai trouver plusieurs familles intéressées a travers un site pour AU PAIR ou je me suis inscrite. Cependant j'ai lu que je ne pourrais pas avoir un autre J1 visa !!!!!!!!

Bonjour,

Pour être au pair il faut passer par un organisme officiel : Calvin Thomas, Cultural Care, APIA, STS.... Il faut donc commencer par t'inscrire dans un organisme. Passer les entretiens.... Si tu as trouvé des familles sur un site genre GreatAupair, il faut que les familles acceptent de passer par le même organisme que toi.

Je ne sais pas combien de temps tu comptes repartir aux USA, mais au pair c'est 1 an minimum.
Quelques Voyages en Photos
LE Leyla777 ·
MERCI POUR VOS REPONSES VOUS ETES SUPERS.

Pour être aupair le sponsor comment ça se passe je vois des prix affligeant mais je sais pas qui cela concerne? Qui paye? Combien?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je te mets les conditions de Calvin Thomas (c'est l'organisme que je connais le mieux, mais tous les organismes se valent). Les frais à la charge de l'au pair peuvent varier d'un organisme à l'autre, mais pour ce qui est payé par la famille, c'est pareil pour tous les organismes.

Frais à la charge de la participante : Frais d'inscription : 85E Frais de placement : 450E à verser au moment du placement Frais de visa

Rémunération et avantages : 195,75$/semaine (pour un maximum de 45h de travail par semaine) 2 semaines de congés payés Billet d'avion aller-retour Assurances Financement des cours : bourse de 500$

Tu as de l'expérience avec les enfants, car il faut 3 références autre que ta famille.

http://www.calvin-thomas.com/au-pair/
Quelques Voyages en Photos
MY Myos Veteran ·
Amity ne peut pas te trouver un autre "placement" puisque le problème est lié à l'école de Seattle? Ou bien y aurait-il une autre école de Seattle intéressée par ta candidature, ce qui te permettrait de rester en J1 même si tu dois changer de sponsor?
MA Mayou97 ·
Bonjour Leila,

Je suis actuellement au pair aux Etats Unis et j'en suis à ma deuxième famille. J'aimerais arrêter l'aventure car je n'en peux plus. 🙁

J'aimerais savoir si tu as pu avoir de nouveau un visa J1?
mayou
MA Marionnnnett Regular ·
Mayou97, regardes sur le forum au pair usa.
BE Ben15mz ·
Salut Maité Qu'est-ce qui se passe? Pquoi es-tu à bout? Dis nous un peu qu'on puisse t'aider

Similar discussions

You might also like