Cherche chant africain et paroles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour. Je cherche desespérement les paroles d'un chan africain dont j'ai oublié le nom. je me souviens de "é tibé tibé" dans ce chant...Il s'agit d'un chant chanté par les esclaves dans les champs de coton pour se donner du courage. Merci a vous.
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc : chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
OY Oyoyo Regular ·
Bonjour,

J'aurais tendance à penser à Day O qui est un chant d'esclave chanté par Harry Belafonte. Mais bon c'est en anglais. Dedans il y a "Day, he say day, he say day" qui pourrait ressembler à ton "é tibé tibé"...🙂

Pas sûr que ce soit ça... Si c'est ça tu prend google et tu tapes "Day O lyrics" et tu auras les paroles. Si c'est pas ça... je laisse la parole (c'est le cas de le dire) à qqun de plus inspiré !

a+
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
HE Hery Veteran ·
Salut.

Tu ne peux le préciser ? Chant de quelle région africaine ? Quelle langue ? Musique traditionnelle ou musique moderne (groove, instruments etc.) ? ... ? ... ?

hgb
PI Pilousme ·
Aucune idée...en fait je poste ce message mais c'est une amie qui recherche. Elle a étudié ce chant durant sa formation BAFA, et ne souvient que de "é tibé tibé é". Je vous l'accorde c'est pas facile...😉 Pas grave sinon, c'était pour la faire chanter a des gamins du centre aéré ou je bosse, c'est la fete du centre demain soir mais une autre chanson a été trouvée, donc pas de soucis. Merci a vous
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc : chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
MO Momoche ·
peu etre çà:

Wa wa wa wa é mwa naoudilé bis katoula di loumbia kouma manda limbio bi hanna ti a é bis

voila je vien de passer mon bafa et jai appri sa mais je sais pa si c'est ce que tu cherche

Similar discussions

You might also like