Chariotte et escalade pour la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous projetons de partir 2 mois : août et septembre 2013 sur la cote ouest des Etats unis (de Seattle à San Francisco) en vélo + chariot. Nous sommes un couple avec notre enfant de 4 ans. L'idée serait de relier les spots d'escalade en vélo et de rester 3-4 jours à chacun d'eux. Nous avions pensé aux sites de Smith Rock, South Lake Tahoe et peut être Yosemite si nous avons le temps. Avez vous des conseils à nous donner, ou avez vous réalisé un projet semblable ? Merci pour vos retours. Alban et Delphine.
AI Ailesauxpied ·
Bonjour, tu auras pas mal d'infos dans carnets d' aventures n29, un couple velo + grimpe dans l' oust americain. Leur site www.bikeandclimb.be. bon projet
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A mon avis, la meilleure partie du trajet entre Seattle et SF pour des cyclotouristes est la cote d'Oregon, surtout avec un chariot. Presque toute la cote d'Oregon a un large accotement. Le paysage est joli, et les state parks ont des campings hiker/biker a prix reduit et sans besoin d'une reservation.

La route en Californie est tres belle aussi mais souvent il n'y a pas d'accotement. C'est plus accidente que la route d'Oregon. Redwood NP est magnifique. Ca commence jusqu'au sud de la frontiere Oregon/Californie.

Pas mal de circulation a South Lake Tahoe et Yosemite. Smith Rock je ne connais pas.

En Washington, Olympic NP est tres joli (surtout les secteurs nord et ouest). Les archipel San Juan est tres populaire pour les cyclistes aussi. A mon avis, Lopez Island est la meilleur ile dans l'archipel pour faire du velo. La route 101 entre Olympic NP et Astoria (Oregon) n'est pas aussi jolie que la cote d'Oregon ou de Californie.
AL Alban1975 ·
merci pour ta réponse, c'est en effet la source à partir de laquelle est née le projet
AL Alban1975 ·
merci Aquilegia pour ta réponse, nous sommes en train de regarder en fonction de tes conseils, de la période : août et septembre pour que les températures soient acceptables et pour éviter la monotonie des routes. IL semble que la route 'sierra cascade' soit très jolie, peut être la connais tu ?
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, le hasard me dépose sur cette discussion. Ne connaissant rien d'autre que ce que j'ai parcouru, je vous conseillerai cependant de bien étudier la sortie à vélo de Seattle. J'ai opté pour Vancouver qui m'apparaissait plus "friendly" ... Résultat : pas facile ! Cependant, j'ai placé un court extrait vidéo de ce départ sur mon site (rubrique Vidéo). Si vous le consultez, j'espère qu'il contribuera à vous faire rêver plus encore à votre projet. Bon voyage
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like