Chasse aux phoques en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous

j'ai lu que la chasse aux phoque était courante en Namibie et je ne cautionne pas cette pratique! je boycotte les pays faisant ce genre d'actes atroces Les infos que j'ai pu lire sur le net datent de 2011-2012; est-ce toujours d'actualité ? j'ai besoin de savoir avant de commencer à organiser mon raodtrip familial ou non

merci beaucoup pour vos renseignements (svp pas de critiques)
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
VO Voyajou Globetrotter ·
est-ce toujours d'actualité ?

Oui. Cent mille par an, environ, à la batte de base-ball, souvent. Des petits surtout, et des mâles pour leurs organes génitaux réputés aphrodisiaques en Asie. Au contraire, vous devriez venir et vous y opposer à Cape Cross.
AU Audba Regular ·
Merci pour l info Quelle horreur !!!! Impossible pour mon petit coeur. Je vais privilégier L AFS dans ce cas
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
SE Seattle95 Regular ·
Dans ce cas, boycotte aussi la France, vu les conditions d'abattage dans 90% des abattoirs de ce beau pays...

PS : J'ai justement ete a Cape Cross cet ete, evidemment que l'on ne voit rien de tout cela.
GU Guillemine Veteran ·
Ce ne sont pas des phoques mais des otaries à fourrure sinon.
AU Audba Regular ·
c'est vrai je suis d'accord sauf qe nous c'est pour manger (ca n'explique en rien es conditions) là c'est pour la fourrure bref je ne suis pas là pour communiquer, je voulais juste savoir
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
LO LouisonBillo Veteran ·
attention en Afrique du sud, ils élèvent des lions qu'ils relâchent ensuite dans des réserves privées pour quelques heures et de riches étrangers viennent les tuer à vue. Il y a (avait) aussi des campagnes d'abattage d'éléphants sur numéraires en AFS (je ne sais pas si cette pratique existe encore) au Kruger. Ca coûtait plus cher que de les "transloquer" Alors chaque pays a ses pratiques honteuses et on choisit en connaissance de cause
FR Francky4 Veteran ·
Et depuis hier ou avant hier, en Afrique du Sud, un fermier élevant des rhinocéros a ouvert un site internet de vente aux enchères des cornes coupées sur les rhinos vivants. Ce qui va alimenter le marché et perdre en confusion les asiatiques qui vont encourager le braconnage. Normalement : toute vente de corne de rhino est strictement interdite partout dans le monde. ;-( Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AU Audba Regular ·
pfff honteux !!!!!
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
LO LouisonBillo Veteran ·
et en france (et autres pays) on trie les jeunes poussins et ceux que l'on ne veut pas (mâles non pondeurs) sont envoyés dans des machines à broyer vivants. Boycottons notre pays, et hélas chaque pays a ses pratiques honteuses
SC Scandinavia Regular ·
Certes mais disons que certains espèces sont plus en danger que d'autres.

Mais toutes ces ratifiés sont honteuses et horribles.
DK DKliptus Regular ·
Pour les curieux sur cette histoire : http://www.newvision.co.ug/new_vision/news/1460511/safricas-online-rhino-horn-auction

You might also like