Chauffeur au départ d'Ahmedabad au Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, j'envisage un périple au Gujarat en Novembre 2017 et je suis à la recherche d'un chauffeur au départ d'Ahmedabad ,
Pascal
EL Elsa46 ·
Bonjour Pascal, Je projette d'aller 15 jours au Gujarat en janvier 2018 et je cherche moi aussi un chauffeur indépendant sérieux. Puisque nous sommes presque fin novembre, peux-tu me dire si tu as trouvé ? Merci infiniment :-))) Elisabeth
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir Élisabeth, je viens juste de terminer mon périple et je reprends l'avion demain matin. Pour le périple j'ai trouvé un chauffeur qui nous a donné une entière satisfaction quant à sa connaissance du Gujarat et aux initiatives qu'il a pu prendre par rapport au tracé que j'avais fait au départ. Sescoordonnées surajsingh826@gmail.com Prends contact avec lui de ma part. Bon voyage le Gujarat c'est l' Inde authentique
Pascal
EL Elsa46 ·
.... merci beaucoup.... je vais lui écrire. Au plaisir🙂 Elisabeth
EL Elsa46 ·
.... je rajouterais qu'après avoir fait le Tamil Nadu et Kerala, le Rajasthan et Goa, le Darjeeling et Sikkim, toujours avec un chauffeur différent qui m'amenait sur le circuit que j'avais préparé, je me réjouis de retrouver ce magnifique pays avec tous ses contrastes. Quelle partie de l'Inde as-tu fait ? Elisabeth
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour Elisabeth, me voilà de retour , en France, de mon 12 ème voyage en Inde . Pour répondre à ta question j'ai à ce jour visité 13 états sur les 29 états que compte l'Inde , mes préférences vont, au Kérala pour la douceur de vivre et sa tolérance et, surtout, au Ladakh pour ses fabuleux paysages et ses nombreux temples Boudhistes . Juste avant de quitter Ahmedabad , j'ai prévenu Jurij (le chauffeur) qu'il allait de recevoir un mail de ta part .
Pascal
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Je compte être au Gujarat vers fin janvier 2018 et suis intéressée par votre chauffeur. Pouvez vous me dire quel est son tarif par jour et si c'est vous ou lui qui avez préparé l'itinéraire ? J'aimerais aussi avoir des suggestions d'hébergements ? Merci. F.
Faza
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir Faza, le chauffeur m'est revenu à 40€ par jour tout compris , quant au programme je l'ai personnellement établi , il a été légèrement modifié par le chauffeur en cours de route pour nous permette de visiter un site que je n'avais pas prévu . Surji , le chauffeur, a une très bonne connaissance du Gujarat et saura vous indiquer les bons points de chute en fonction de vos possibilités, sachez que le réseau hôtelier n'est pas très développé au Gujarat . Je vous souhaite un bon futur voyage au Gujarat

Pascal
Pascal
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous Nous adorons l Inde et nous souhaitons partir au Ladakh et Gujarat cet été Pouvez vous me donner votre circuit s il vous plait pour nous aider à l élaboration de notre aventure et peut être qq conseils Merci d avance Anne sophie
ER EricMoorea Veteran ·
Nous sommes allés au Gujarat en Octobre 2018. Notre chauffeur était Ranjeet, de confession sikh. C'est un homme très calme, cultivé, habitué à voyager dans le monde (il rentre de voyage aux Pays-Bas, Portugal et France) et connaît très bien les habitudes et façon de vivre des occidentaux. Il va sans dire qu'il parle très bien anglais et commence même à parler français car il a beaucoup de clients de France. Voici son site internet : http://www.rajasthan2.com/bienvenue-sur-le-site-de-ranjeet-chauffeur-au-rajasthan.html Il connaît bien le Gujarat car il y va de plus en plus régulièrement avec des clients.

Le Gujarat est un état très attachant. Il n'y a pas la profusion de sites comme dans le Rajasthan mais il recèle bien des trésors qui valent largement la peine de s'y rendre. On va au Gujarat aussi pour y vivre une expérience humaine plus profonde qu'ailleurs car là-bas les occidentaux sont rares (j'ai rencontré en tout et pour tout 7 ou 8 touristes "blancs" en trois semaines !). Les contacts sont spontanés et jamais emprunts d'arrière pensées mercantiles ou intéressées. Bref, un voyage qui nous laissera un souvenir indélébile...
Eric
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous ,

nous aimerions découvrir le Gujarat en juillet 2019. Pouvez vous nous donner votre circuit et vos impressions afin d organiser notre nouvelle aventure. nous avons déjà visité le Rajasthan et le Tamil Nadu. Nous ne parlons pas trop l'anglais, est ce qu avec Ranjeet on pourra se comprendre un peu merci de votre aide précieuse belle journée a vous Anne Sophie
ER EricMoorea Veteran ·
Le Gujarat a été notre troisième voyage en Inde après comme vous, le Rajasthan et le Tamil Nadu et Kerala. Nous avions commencé l'itinéraire à Ahmedabad où nous étions resté deux nuits. La seconde étape était le Little Rann of Kutch (2 nuits à Zainabad au Desert Courser). En chemin, on a visité Adalaj, Patan, Modhera et Becharaji. Troisième étape : Bhuj, porte d'entrée du Great Rann of Kutch. Après une nuit sur place, on est allé au nord à Hodka (2 nuits) pour visiter la région et voir le White Desert et le point de vue de Kalo Dungar. Ensuite, étape à Mandvi bien agréable (2 nuits) puis route vers Dwarka. Vu la longueur du trajet, on a fait une étape à Jamnagar. On a passé 2 nuits à Dwarka. On est monté jusqu'à Okha pour prendre un bateau et aller voir l'île de Beyt Dwarka (lieu de pèlerinage) Etape suivante : Junagadh (2 nuits). Ascension du Mont Girnâr dès 5 heures du matin. Plusieurs milliers de marches. A faire que si on est "en forme" et un minimum sportif. Ca grimpe sec... Arrêt suivant : Somnath, ville de pèlerinage (1 nuit) et ensuite 2 nuits dans l'enclave de Diu (ancien comptoir portugais). On a beaucoup aimé. De là, on a continué sur Palitana où nous avons également passé deux nuits. Ascension de la colline Shatrunjaya (tempes jaïn). A faire absolument quand on va dans le Gujarat. Site exceptionnel avec ses centaines de temples. Moins difficile que Girnâr mais partir quand même à 5h30 pour éviter la chaleur accablante dès le milieu de matinée. Dernière nuit à Bhavnagar d'où nous avons pris un vol pour Mumbai.

Ranjeet, notre chauffeur, commence à parler quelques mots de français mais trop peu pour s'exprimer correctement et comprendre ce que vous lui demanderez. Si vous ne maitrisez pas assez ou pas du tout l'anglais, il vous faudra trouver un chauffeur parlant à peu près français et là, c'est pas gagné... Contrairement au Rajasthan où on trouve assez facilement des personnes parlant anglais, dans le Gujarat, ce n'est pas évident. Mais à force de patience, on arrive quand même à trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui parle un peu anglais ! Bon voyage.
Eric

Similar discussions

You might also like