Chauffeur en Chine (Yunnan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Est il aisé de trouvé un véhicule avec chauffeur en chine (au Yunnan) et combien ça coûte ? Merci de vos retours Danyèle
Dan, Danyèle
SI Sitik Veteran ·
Tout depend du temps dont tu disposes. Pas facile sur place sauf si tu parles le chinois, Si tu a le temps, utilise les transports publics. Bezucoup plus enrichissant.
DA Danyèle Regular ·
OK merci Dan
Dan, Danyèle
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, La réponse m'intéresse aussi ! Pourriez vous -svp - développer ? Est-il plus facile (ne lisant pas le chinois) de trouver les bons bus que de se faire écrire sa destination (par quelqu'un qui sait) ...et de le montrer au chauffeur en question ? A plusieurs, avec des bagages, est ce que c'est moins onéreux ? Merci d'avance.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MA Marathon Globetrotter ·
Est-il plus facile (ne lisant pas le chinois) de trouver les bons bus que de se faire écrire sa destination (par quelqu'un qui sait) ...et de le montrer au chauffeur en question ? A plusieurs, avec des bagages, est ce que c'est moins onéreux ? Merci d'avance.

Bonjour,

Le bus sera toujours moins cher, même à plusieurs (il n'y a pas de surcoût pour les bagages). Peu de voyageurs savent que lorsqu'ils ont acheté un billet de bus, son immatriculation apparait sur le billet, ce qui facilite le repérage du bon bus.

Par ailleurs, que vous preniez le bus ou une voiture avec chauffeur, vous aurez besoin de votre destination écrite en chinois, car ni le guichetier ni le chauffeur ne sauront lire une autre langue.
SI Sitik Veteran ·
Pour tous les déplacements ce faire inscrire la destination suivante par l'hôtel. Les bus sont confortables. Facile de montrer le destination pour obtenir un billet. Je ne crois pas que les bus chinois fassent des reduction de groupe
DA Danyèle Regular ·
Merci, Par contre, quand on arrive par Lao Caï au Vietnam et qu'on prend le bus à Hekou à la frontière pour aller dans le Yuanyang, on ne vient pas d'un hôtel chinois pour se faire écrire quoi que ce soit, donc il faut peut être essayer, en réservant l'hôtel qui parle anglais à l'avance, leur demander de nous envoyer leur carte de visite par internet et de nous écrire en caractères chinois "je veux 4 tickets de bus sénior pour aller à Duyishu...." et avec une capture d'écran sur son tél, essayer de s'en sortir !! Pas de remise de groupe c'est sûr, mais je crois qu'ils font peut être des remises pour les séniors! Si un chinois lit ce post et peut me l'écrire en chinois, je suis preneuse ! Bonne journée Dan
Dan, Danyèle
MA Marathon Globetrotter ·
Pas de remise de groupe c'est sûr, mais je crois qu'ils font peut être des remises pour les séniors!

Première nouvelle ! 😮
DA Danyèle Regular ·
Peut être je me trompe pour les bus, mais j'ai lu sur les forums que ce pouvait être le cas sur le prix d'entrée des sites !! maintenant, c'est sans doute à vérifier !
Dan, Danyèle
SI Sitik Veteran ·
Des réduction sur certains sites, pas partout. Si tu viens d'une frontière, tu te fais ecrire ta destination par le chinois de service. Avec un grand sourire ça. Marche. Il y a des bus. Mais pas forcement des directs. Attention a la durée de ton visa chinois. Prendre un bus, s'arreter, en reprendre un autre, visiter... 30 jours sont vite passés.
MA Marathon Globetrotter ·
Peut être je me trompe pour les bus, mais j'ai lu sur les forums que ce pouvait être le cas sur le prix d'entrée des sites !! maintenant, c'est sans doute à vérifier !

Oui, en effet, il y a parfois des réductions sur les billets d'entrée de sites touristiques pour les plus de 55 ou 60 ans (ça dépend). Je crois même me souvenir de sites qui étaient gratuits pour les plus de 70 ans.
DA Danyèle Regular ·
Oui, j'imagine que ça passe vite ! mais nous ne restons que 2 semaines, donc ça devrait aller ! Merci
Dan, Danyèle
CH Cheechako Veteran ·
Le bus sera toujours moins cher, même à plusieurs (il n'y a pas de surcoût pour les bagages). Peu de voyageurs savent que lorsqu'ils ont acheté un billet de bus, son immatriculation apparait sur le billet, ce qui facilite le repérage du bon bus.

Merci, voilà une indication pratique très précieuse. A la gare de Xian, en 2013, nous avions renoncé à prendre le bus, n'ayant pas su trouver à coup sur le bon !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CH Cheechako Veteran ·
Merci.

Il y a des bus. Mais pas forcement des directs. Attention a la durée de ton visa chinois. Prendre un bus, s'arreter, en reprendre un autre, visiter... 30 jours sont vite passés.

Mais de toutes façons, il me semble bien me souvenir que lors des demandes de visas de nos précédents séjours en Chine nous avions dû fournir la copie du billet d'avion, aller.... et retour !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SI Sitik Veteran ·
Oui, mais tu peux fournir un itinéraire avec le retour par un autre pays. On t'accorde un visa si tu as un retour qui va avec. Quand je vais en Chine, je reviens par la Thaïlande où j'ai des amis. Je donne un itinéraire plausible, que je ne respecte pas, ce serait trop contraignant. Mais je fais en sorte de pouvoir avoir mon vol de retour.
MA Marathon Globetrotter ·
Mais de toutes façons, il me semble bien me souvenir que lors des demandes de visas de nos précédents séjours en Chine nous avions dû fournir la copie du billet d'avion, aller.... et retour !

Bonjour,

L'exigence d'un billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa est une simplification abusive très courante, pas seulement au sujet de la Chine. Ce que la Chine veut, c'est que le demandeur ait un billet d'avion de départ vers un autre pays (vers la Thaïlande, par exemple, comme Sitik); un visa d'un pays frontalier ayant une frontière terrestre franchissable est aussi accepté. Il y a par exemple des témoignages de visas chinois obtenus en présentant un visa vietnamien comme preuve de départ (futur). En revanche, un seul visa indien ne serait pas accepté, puisque la frontière terrestre Chine-Inde est fermée.
SI Sitik Veteran ·
Axact. Mon itinéraire travarsait le Laos pour finir en Thaïlande. Je n'ai pas traversé le Yunnan du nord au sud. Mais j'ai pris un avion kumning vientiane . Mon mari avait fait une mauvaise chute et les bus risquait de le secouer un peu trop. Ce qui ne nous a pas empêchés de passer trois semaines au Laos. Après quoi, nous sommes rentrés comme prévu par Bangkok
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Vrai, merci de l'avoir rappelé, Marathon. C'était un raccourci impropre en effet. En parlant de billet "retour" je voulais bien sur parler d'un billet d'avion pour une sortie du pays. C'était d'ailleurs aussi notre cas lors du dernier voyage avec un visa double entrée, où nous avons quitté la Chine pour y revenir ensuite sans être rentrés en France entre temps; et ce le sera pour le prochain puisque nous arriverons du Japon pour y retourner avant le retour proprement dit à la maison. Mais je pense chacun aura compris. Car Chine ou USA, pour ne nommer qu'eux, se soucient plus de savoir si on compte rester... ou pas chez eux, que de où on va après...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

You might also like