Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour,

Billets d'avion réservés pour Cuba (du 27/12 au 11/01/2014). Ca c'est fait ! L'itinéraire et l'itinéraire bis aussi. Reste à trouver un chauffeur avec voiture, de préférence francophone (le chauffeur ;-)) ou parlant anglais. Nous sommes un couple. Quelqu'un aurait-il les coordonnées de l'un d'entre eux avec lequel il aurait voyagé et qu'il pourrait nous recommander ? Vous pouvez me les adresser en MP si vous le souhaitez. D'avance merci beaucoup.
MA Maevita Veteran ·
Oui, Frank, mais il ne parle pas anglais ou français. Regardez sous mon poste "chauffeur à Cuba" Cordialement Maevita
IN Indra06 Regular ·
Bonjour , Nous aimerions partir a Cuba en novembre et l idée du chauffeur nous plairait , nous serons 4 Avez vous pu louer une voiture avec chauffeur Avez vous des infos pour ce beau voyage Merci d avance Myriam
indra
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour je ne peux que vous recommander également le système du chauffeur de taxi pour se déplacer nous revenons de 3 semaines à Cuba avec Frank et la réussite de notre séjour lui doit beaucoup ! c'est d'un grand confort ( pas forcement la voiture : une vieille Chevrolet ) mais sur l'organisation pas d'attente ni de pré réservation de bus , on va où on veut quand on veut et à son rythme, le système du forfait ( 70 CUC / jour pour 2 personnes , c'est un peu plus si on est 3 ou 4 ) évite les continuelles négociations si on prend un taxi pour des courts trajets et le contact n'est pas le même car en prime , (et c'est là la plus value de Frank ) il vous propose des coins qui ne sont pas dans les guides ( cascade ou pas car en mars nous n'avons pas pris du temps pour aller à un cascade qui étai tà sec ) , un point de vue, une vallée à remonter au milieu des champs d’ananas : un de nos + beaux moments ! ) il ne parle que espagnol mais cela m'a permis avant de départ d'apprendre qq mots cela suffit car il est patient et on arrive tjs se faire comprendre, il est très attentif à nos attentes et comprend vite ce que l'on recherche dans son voyage j'ai juste regretté de ne pas parler mieux que mes qq mots, car à coté de quelles richesses d'échanges je suis passée ! bons voyages à vous
capucine
IN Indra06 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre Reponse Pourriez vous me donner ses coordonnées en message privée ? Nous sommes très intéressé , ce sera en novembre Que me conseillez vous pour une quinzaine de jours , quels sont les endroits à ne pas louper Merci d avance Myriam
indra
CA Capucine33 Veteran ·
les coordonnées de Frank ne sont ni sécrètes ni soumises à confidence ... je les donne volontiers et le recommande tout autant car c'est vraiment un gars bien c'est Maevita qui m'a fait connaitre ( merci +++ ) et Arlette qui m'a définitivement convaincue ! il est joignable ( avec parfois des délais de réponse car il se déplace donc sur l'ile avec ses clients et ne peut pas toujours répondre facilement ) frank1971@nauta.cu faites référence au forum ( et à ses participantes 😉) il aime beaucoup savoir que son travail convient et fait des émules ... je vous envoie un MP qd même ... à+
capucine
IN Indra06 Regular ·
Merci je vais lui écrire et voir pour les dates Êtes vous fait le tour du pays , quels, sont les endroits que vous avez préférez , aviez vous réserve les hôtels avant le départ ou le chauffeur s en charge t il ? Merci pour tout Myriam
indra
CA Capucine33 Veteran ·
nous avons fait un circuit sur environ 16 jours, il faut au moins cela pour parcourir l'ile ( 3 nuits à Vinales , 2 à Cienfuegos, 3 à Trinidad, 1 à Camaguey, 1 à Bayamo , 3 à Santiago et 3 à Baracoa ) car je ne compte pas les qq jours à la havane (2 à l'arrivée et 3 au retour mais c'est trop selon mes préférences ) arrivés à Baracoa nous avons fait le tronçon jusque LH en avion difficile de vous conseiller, le voyage change aussi en fonction de la période de l'année ( par ex en mars, les cascades étaient pratiquement à sec et il y avait peu de fleurs mais il faisait moins chaud donc on a pu faire qq randonnées ) nous avons fait peu de plages ( ma préférée est celle d'Ancon près de Trinidad, cayo jutias trop frais pour moi et près de Santiago trop de vent ) la partie est de l'ile est vraiment très belle, + sauvage et préservée, c’est mon coin préféré ( Boca de Yumuri et Parc Humbolt ) nous avions réservé les casas avant le départ, je n'ai pas regretté car je n'aime pas le soir chercher un coin où dormir je prends du temps à préparer mon voyage cela me permet de rêver dèjà un peu nous avons apporté 2 fois des changements ( la casa à Vinales ne nous plaisait pas , trop de bruit et mal équipée et à Santiago nous avons écourté notre séjour ( 3 nuits au lieu de 4 ) pour passer plus de temps à Baracoa selon les conseils de Frank et on a bien fait car je serais bien restée encore plus longtemps sur ce coin ... à bientôt et bons préparatifs donnez de vos nouvelles et passez le bonjour à Frank !
capucine
OZ Ozalid2 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes passés par Léonardo Zangronis. Il parle le français. Tout fut parfait. Je vus envoie son adresse email en mp. A votre disposition pour tous autres renseignements.
JE Jemin Regular ·
bonjour capucine,

content de savoir que votre voyage s'est bien passé,

je confirme que Franck et son cousin Wiliam sont sérieux, sympathique et surtout tout en proposant nous laisse libre du choix du parcours et des casas...

http://jemin.fr/wp/notre-voyage-a-cuba/

;-)
http://jemin.fr
BA Barbapapa75 ·
Bonjour,

Je veux bien les coordonnées de votre chauffeur. Je pars en août avec mon copain sur un itinéraire la Havane et Santiago sur 11 jours et nous aimerions le faire avec un chauffeur.

Merci d'avance

Bonjour,

Nous sommes passés par Léonardo Zangronis. Il parle le français. Tout fut parfait. Je vus envoie son adresse email en mp. A votre disposition pour tous autres renseignements.
OZ Ozalid2 Regular ·
Voilà, je vous ai envoyé un message privé. Bonnes vacances !
BA Barbapapa75 ·
Merci beaucoup !
GO Gonnord ·
Bonjour, nous partons à 4 a Cuba en septembre, puis je avoir les coordonnées de votre chauffeur ? merci

bonjour je ne peux que vous recommander également le système du chauffeur de taxi pour se déplacer nous revenons de 3 semaines à Cuba avec Frank et la réussite de notre séjour lui doit beaucoup ! c'est d'un grand confort ( pas forcement la voiture : une vieille Chevrolet ) mais sur l'organisation pas d'attente ni de pré réservation de bus , on va où on veut quand on veut et à son rythme, le système du forfait ( 70 CUC / jour pour 2 personnes , c'est un peu plus si on est 3 ou 4 ) évite les continuelles négociations si on prend un taxi pour des courts trajets et le contact n'est pas le même car en prime , (et c'est là la plus value de Frank ) il vous propose des coins qui ne sont pas dans les guides ( cascade ou pas car en mars nous n'avons pas pris du temps pour aller à un cascade qui étai tà sec ) , un point de vue, une vallée à remonter au milieu des champs d’ananas : un de nos + beaux moments ! ) il ne parle que espagnol mais cela m'a permis avant de départ d'apprendre qq mots cela suffit car il est patient et on arrive tjs se faire comprendre, il est très attentif à nos attentes et comprend vite ce que l'on recherche dans son voyage j'ai juste regretté de ne pas parler mieux que mes qq mots, car à coté de quelles richesses d'échanges je suis passée ! bons voyages à vous
jpaul gonnord
GO Gonnord ·
Bonjour, nous partons a 4 a Cuba en septembre... puis-je avoir également les coordonnées de votre chauffeur ? merci
jpaul gonnord
BA Banema Regular ·
nous voudrions le prendre mais pouvez vous me dire que si je lui ecris il nous comprend en francais est ce que nous pouvons le contacte

merci

les coordonnées de Frank ne sont ni sécrètes ni soumises à confidence ... je les donne volontiers et le recommande tout autant car c'est vraiment un gars bien c'est Maevita qui m'a fait connaitre ( merci +++ ) et Arlette qui m'a définitivement convaincue ! il est joignable ( avec parfois des délais de réponse car il se déplace donc sur l'ile avec ses clients et ne peut pas toujours répondre facilement ) frank1971@nauta.cu faites référence au forum ( et à ses participantes 😉) il aime beaucoup savoir que son travail convient et fait des émules ... je vous envoie un MP qd même ... à+
CA Capucine33 Veteran ·
désolée mais Frank ne parle pas français, il ne vous comprendra pas si vous lui écrirez ... il fera traduire par un copain ( ou un client , je l'ai fait pour lui 😉 ) mais c'est pas pratique de plus si vous ne parlez pas au moins qq mots en espagnol c'est bien dommage car vous allez passer à coté de nombreuses rencontres et échanges avec ce type de voyage j'ai passé excellents moments ( même si j'ai pas tout compris😏 ) en voiture car c'est là que le chauffeur peut être libre de sa parole ...

bien sûr, il y a plein de touristes qui ne parlent pas espagnol à Cuba mais il vaut mieux alors voyager en collectif ? je ne sais pas quoi vous dire, je ne vous décourage pas de faire appel à Frank (// à ce pb de langue) mais c'est à savoir ...

il y a d'autres taxis qui proposent leurs services et qui parlent français ( qq canadiens et un français installé depuis longtemps près de Vinalès ) je les avais contacté, le feeling était moins bien passé mais il y a des retours positifs par d'autres voyageurs sur ce forum je vous souhaite de passer du bon temps à Cuba
capucine
BA Banema Regular ·
Mon mari parle espagnol Lorsque nous avons fait la République dominicaine et le Mexique il n'y a pas eu de problème car il a tout compris le seul problème qu'il rencontre c'est de l'écrire et comme c'est moi qui m'occupe d'organiser les voyages je ne parle pas du tout l'espagnol nous aurions bien aimé l'avoir car il s'occuperait de nous du départ de l'aéroport au retour à l'aéroport pour 15 ou 18 jours. Pourrait il nous organiser un séjour et combien nous prendrait il car nous n'avons aucune idée de budget pour 15 jours Mereci

désolée mais Frank ne parle pas français, il ne vous comprendra pas si vous lui écrirez ... il fera traduire par un copain ( ou un client , je l'ai fait pour lui 😉 ) mais c'est pas pratique de plus si vous ne parlez pas au moins qq mots en espagnol c'est bien dommage car vous allez passer à coté de nombreuses rencontres et échanges avec ce type de voyage j'ai passé excellents moments ( même si j'ai pas tout compris😏 ) en voiture car c'est là que le chauffeur peut être libre de sa parole ...

bien sûr, il y a plein de touristes qui ne parlent pas espagnol à Cuba mais il vaut mieux alors voyager en collectif ? je ne sais pas quoi vous dire, je ne vous décourage pas de faire appel à Frank (// à ce pb de langue) mais c'est à savoir ... 😉🙁 il y a d'autres taxis qui proposent leurs services et qui parlent français ( qq canadiens et un français installé depuis longtemps près de Vinalès ) je les avais contacté, le feeling était moins bien passé mais il y a des retours positifs par d'autres voyageurs sur ce forum je vous souhaite de passer du bon temps à Cuba
CA Capucine33 Veteran ·
oui , alors c'est impeccable ! l'important c'est sur place de pouvoir échanger oralement concernant l’écrit, faites comme moi , j' ai un petit niveau en espagnol ( écrit ou parlé ) et je me suis servi d'un traducteur (style google traduction ou reverso ) cela a largement suffit et nous nous sommes compris par mail sans aucun soucis ; n’hésitez pas alors de contacter Frank , il vous aidera à organiser le voyage sur place et vous serez pris en charge en toute confiance du début à la fin . Si il est pris sur ces dates, moi je décalerai mes vacances si c'est possible ...

je répète Frank est chauffeur, il n'est pas guide : pour les musées, les balades, il vous aidera si besoin pour trouver sur place quelqu'un pour vous guider ( parfois guide officiel ou pas ...) mais Frank, lui ne prendra pas le risque de prêter à confusion quant à sa fonction ...

bien sûr si vous organisez vos déplacements il vous conduit où vous le voulez mais laissez le vous proposer d'autres sites à visiter, il connait plein d'endroits ( points de vue, cascades, chemins, restaurants, plages, ....) qui ne sont pas sur les guides . Il ne vous imposera rien mais comprendra vite quel genre de vacances vous recherchez ( farniente, sportives ou plutôt visites découvertes ) les tarifs de Frank sont au forfait , nous avons payé 70 cuc/ jour , tout compris (pour son travail, l' essence ainsi que ses repas et hébergement ) difficile de dire quel budget prévoir car chacun voyage différemment mais Cuba est une destination chère contactez vite Frank et donnez lui notre bonjour ( Fabiane y san Andrès )
capucine
FP FPo31 ·
Bonjour,

Je suis intéressée par les coordonnées du chauffeur (Léonardo Zangronis) qui vous a accompagné. Pourriez-vous me les envoyer ? Pensez-vous que sa voiture puisse convenir car nous avons 3 enfants ados ?

merci.
OZ Ozalid2 Regular ·
Voilà fait en mp.
FR Frenchpepit3 ·
Bonjour,

Nous allons partir à Cuba en famille en avril 2016 et je serais intéressée par les coordonnées de votre chauffeur parlant français. Comme je pars avec ma fille de 8 ans, j'aimerais qu'elle puisse communiquer avec lui;

Merci par avance

Cordialement Magali
OZ Ozalid2 Regular ·
Voilà, répondu en mp.
DR Dready35a Regular ·
Bonjour,

nous partons pour Cuba en février-mars pour 3 semaines et nous aimerions faire la découverte de l'île en voiture avec chauffeur . Pouvez-vous nous communiquer le mail de votre chauffeur pour que nous puissions le contacter ? merci beaucoup. Mario et Marie
dready
PI Pieppe ·
bonjour Capucine, nous partons le 31 aout 2015 à Cuba. Après 3 nuits en casa nous allons à Trinidad, 3 jours. nous hésitons entre un trajet en bus viazul et un taxi particulier, seulement pour un transport. Noua aimerions faire le trajet aller en "belle Americaine" pour le charme, mais aussi pour Franck. Penses tu que cela soit faisable. Ensuite nous irons à Cienfuegos (3 jours), Varadero (2jours) pour un retour La Havane (3 jours).

au plaisir de te lire pieppe
CO Coucounet ·
Bonjour Capucine, Ton expérience est intéressante et correspond à notre recherche.. Deux couples qui souhaitons découvrir Cuba avec un chauffeur/guide sur une durée de 21 jours avec un prix établit au départ comprenant (le véhicule, le carburant et tous les frais du chauffeur) Départ la Havane et visite progressive jusqu'à Santiago et retour la Havane. Frank parait la bonne personne ? Sa voiture pour 4 pers avec bagages ? merci de me donner ses coordonnées et de m'expliquer comment tu as communiqué avec lui avant ton départ ? Merci d'avance Coucounet
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour l'adresse mail de Frank est toujours la même ... frank1971@nauta.cu Frank ne parle que l'espagnol c'est un super chauffeur, vous pouvez y aller les yeux fermés ou plutôt grands ouverts car vous serez en toute confiance ! c'est possible de voyager à 4 adultes mais il faut se limiter en bagages il vous demandera 100 cuc/ jour ( // au carburant ) à certains endroits vous pourriez faire un petit tour de lessive mais il faudrait vous organiser avec la casa avant ou demander à Frank , il connait certainement des adresses pour rendre ce service

tous nos échanges de messages se sont fait par mail , parfois il peut mettre qq jours avant de répondre s'il ne trouve pas de connexion fiable il va de soi qu'il est impératif de respecter ses engagements car il n'a que votre parole ( par écrit ) mais qui vaut pour lui contrat ! bons préparatifs à vous
capucine
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour Capucine, nous partons le 31 aout 2015 à Cuba. Après 3 nuits en casa nous allons à Trinidad, 3 jours. nous hésitons entre un trajet en bus viazul et un taxi particulier, seulement pour un transport. Noua aimerions faire le trajet aller en "belle Americaine" pour le charme, mais aussi pour Franck. Penses tu que cela soit faisable. Ensuite nous irons à Cienfuegos (3 jours), Varadero (2jours) pour un retour La Havane (3 jours).

au plaisir de te lire pieppe

bonjour pour un contact avec Frank précisément mais avant le 31 aout, ça fait un peu court ... car les liaisons internet sont parfois aléatoires pour les cubains mais Frank sera ravi de vous conduire s'il est dispo de même s'il ne l'était pas , il a un réseau de connaissances qu'il peut recommander et dont vous pourrez également avoir toute confiance par contre Frank n'a pas "une belle américaine" , c'est une Chevrolet de 1949 qui est archi bichonnée et aux chromes rutilants mais de nombreuse pièces ne sont plus d'origine dont le moteur , mais ça roule super bien pour les belles américaines telles que vous vous devez les imaginer c'est plutôt à La Havane ou à Trinidad que vous en verrez et où vous pourriez faire un tour avec un chauffeur ...à des prix !!!!🤪 c'est la super frime mais en vacances ça fait du bien😎 voici de quoi comparer ... bonnes vacances et un gros bisous à Frank si vous le croisez

capucine
FI Fiettos ·
bonjour, Nous sommes un couple (50ans) qui avons l'habitude de voyager "mode routard" ; cependant pour notre première incursion dans cette partie du monde à la fin de l"année nous aimerions être accompagnés par un guide francophone. Pouvez-vous me communiquer en MP les coordonnées de votre guide ainsi que ses tarifs ? quelle ville d'arrivée choisir La Havane, Santiago, autres ? Par avance, merci.

Fiettos
CO Coucounet ·
Bonjour, Nous recherchons également un chauffeur/guide parlant Français de préférence. Nous sommes 4 adultes avec bagages donc avec un véhicule suffisamment grand. Nous avons peu de contact pour l'instant, sauf Frank recommandé par Capucine, mais sa Chevrolet 49 ne semble pas correspondre (manque de place et trop grande distance à parcourir) En effet nous souhaitons découvrir l'île de la Havane à Santiago et retour en 21 jours. Nous pouvons nous recontacter. A bientôt Coucounet
MA Maevita Veteran ·
Ce n'est pas la chevrolet de Frank qui ne peut pas parcourir cette distance en 21 jours, ce sont les routes de Cuba qui ne se prêtent pas à une telle course. Si vous voulez voir quelque chose de ce beau pays et profiter des endroits et des gens, je vous conseille de revoir votre programme. En plus, la nuit (à partir de 18/19 h environ) c'est trop dangereux d'être sur les routes et un chauffeur ne roulera que 6 heures par jour. C'est la loi qui le prescrit. Cordialement Maevita
NO Nougatelo ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités qui voyageons souvent en mode "routard" et bus locaux. Pour cette destination nous souhaiterions avoir recours au x services d'un taxi qui nous ferait découvrir Cuba de la mi-janvier à mi-février ; l'adresse de votre chauffeur ( en MP) et quelques "bons plans" de votre circuit nous permettraient de nous aider à préparer ce voyage.. Par avance merci Cordialement
CO Coucounet ·
Bonsoir, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant Léonardo Zangronis. En effet nous partons à 4 adultes avec bagages... et recherchons un chauffeur guide parlant Français et disponible pendant 21 jours de suite pour traverser Cuba. Son véhicule est-il suffisamment grand ? Merci de me communiquer ses coordonnées Cdlt Coucounet
CO Coucounet ·
Bonjour, Je souhaiterai avoir une précision avant de contacter Frank... Nous sommes 4 adultes avec 4 bagages + 4 sacs à dos (ns partons 2 mois Cuba et Costa Rica). Merci de me donner votre avis. Coucounet
IS Isado Regular ·
Bonjour, je souhaite connaitre votre expérience de votre circuit avec Leonardo car nous sommes à la recherche d'un guide/chauffeur expérimenté. Merci de me contacter en MP Cordialement Isado
PA Paskal47 ·
He ! Je pars aussi en novembre, du 5 au 25. Pour le moment, j'avais prévu de rester sur La Havane, je pense qu'il y a de quoi faire dans cette ville et m'évader un peu dans un rayon raisonnable aux alentours. Le plan voiture et chauffeur me semble pas mal ne parlant pas un mot d'Espagnol. Bon...à voir !
PA Paskal47 ·
Du 4 au 25 novembre à Cuba, une prestation du type de Franck me conviens tout à fait si elle est partagée.

Pour le moment je n'ai aucun programme donc une certaine souplesse dans mes déplacements.

Si une, des personnes sont là bas à cette période, n'hésitez pas à me contacter. Merci !
JA Jaume66 ·
Bonjour, nous voulons partir visiter Cuba a la fin du mois de Janvier 2016, nous parlons un peu l'espagnol, on se débrouille!!!!!pouvez vous nous donner le nom du guide qui parle français "léonardo"si vous voulez bien je vous en remercie par avance bonne journée philippe et sandra
philippe
NA Nachon ·
Bonjour,

Nous sommes passés par Léonardo Zangronis. Il parle le français. Tout fut parfait. Je vus envoie son adresse email en mp Bonjour, Je suis intéressée par le chauffeur Leonardo Zangronis.Pouvez vous m envoyer Ses coordonnées.Merci A votre disposition pour tous autres renseignements.
PA Paskal47 ·
Bonjour,

Je serai aussi intéressé. Il est surement trop tard, mais bon sait-on jamais !

Merci
FL Flolo06 ·
Bonsoir, Pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur parlant français pour Cuba. Merci d'avance. Bien cordialement. Laurence
FI Fiettos ·
Bonjour,

merci pour votre message ; cependant pour des raisons d'agenda notre prochain voyage se fera au printemps, direction l'Iran et ses fabuleuses richesses historiques.

Je vous recontacterai peut-être une autre fois pour des infos de votre séjour.

Bon voyage
SI Simon49280 ·
Bonjour,

Pourriez vous SVP me transmettre les coordonées de votre guide à Cuba?

Merci d'avance

Cordialement

Simon
DJ Djinn1789 ·
Bonjour,

Bonjour, pourriez vous nous donner ses cordonnées. Avec un grand merci!!! 😎

Laïla
MA Manomad ·
Bonjour, Je serais intéressé également pour contacter Léonardo car nous allons à Cuba du 8/01 au 6/02/16 Pouverz vous donc me donner ses coordonnées ?? En vous remerciant

Mano

Bonjour,

Bonjour, pourriez vous nous donner ses cordonnées. Avec un grand merci!!! 😎

Laïla
manomad
CA Catsid ·
bonjour je viens de lire votre post et j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur partant en février à cuba en famille. cordialement sidney
TI Ticoeur39 ·
Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir l'adresse de ton chauffeur. Merci beaucoup ses très apprécié.
ZI Zigzag83 ·
Bonjour,

Bonjour, Je prévois de visiter Cuba en fevrier de la Havane à Santiago en faisant l'est et l'ouest sur 30 jours. Je suis seule, plus très jeune, ne parlant que quelques phrases d'espagnol. Cela me rassurerait de prendre un chauffeur parlant français pour les zones non desservies par Viazul comme Guarnalavaca par exemple. Pourriez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur Leonardo Zangronis par mp ? Pensez vous qu'il puisse m'accompagner pour quelques journées seulement ? Merci d'avance.
Dom
TI Ticoeur39 ·
Re Salut! Je viens d'aller voir mes mp et je n'est rien reçu 😉 peux tu réessayez s.v. p caroline
FR Frenchpepit3 ·
Bonjour à tous,

J'ai contacté Leonardo, il y a quelques semaines et il m'a dit qu'il ne faisait plus de prestations de guide

Quel dommage !!

Similar discussions

You might also like