"Check-out" et "check-in" d'une heure et demie à l'aéroport de Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir, j'arrive à Singapoure à 6h du mat et me demande si 1h30 serait suffisant pour récupérer mes bagages et prendre un départ pour Phuket à 7.30 ? Faut-il aussi prévoir 2h d'avance sur des compagnies comme Thaiways ou Air Asia pour le check in ? D'avance merci pour vos réponses.
PR Protege Globetrotter ·
devez vous changer de terminal?
BO Boobsléponge ·
Je ne sais pas encore, dans le cas où j'achéterai le billet sur place...mais pour SIN-BKK je ne pense pas. Quelqu'un a -t- il déjà fait ce transit sans correspondance ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, j'arrive à Singapoure à 6h du mat et me demande si 1h30 serait suffisant pour récupérer mes bagages et prendre un départ pour Phuket à 7.30 ? Faut-il aussi prévoir 2h d'avance sur des compagnies comme Thaiways ou Air Asia pour le check in ? D'avance merci pour vos réponses.

Avoir 1h30 entre 2 vol sur des Cies différentes avec immigration arrivée + recup bagages et check in vol 2 est quasi impossible a Singapour

.. si c'est un seul billet sur une seule Cie ou Cies partenaires c'est jouable sinon oublie ce plan

.. et soit plus précis avec les Cies car il y a 3 terminaux a SIN
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Boobsléponge ·
Merci pour la réponse, c clair que c short je me doutais un peu... Je ne sais pas encore la compagnie vu que je n ai pas encore le billet pour phuket. Par contre j arrive de Zurich. Pour être plus prudent je prendrai un billet sur place...
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Sachant que vous devez récupérer vos bagages et réenregistrer (vu que vous n'avez pas encore de billet), vous pouvez oublier cette correspondance.

Question bête : êtes-vous sûr à ce point de pouvoir acheter votre billet pour Phuket pour un départ le jour même ? Ne pensez-vous pas que cela va vous coûter plus cher ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Merci pour la réponse, c clair que c short je me doutais un peu... Je ne sais pas encore la compagnie vu que je n ai pas encore le billet pour phuket. Par contre j arrive de Zurich. Pour être plus prudent je prendrai un billet sur place...

Tu aimes les jeux de piste🙂 pourquoi ne pas citer la Cie que tu auras pour aller a SIN ? comme déjà évoqué il y a 3 terminaux a SIN et ça peu changer pas mal pour une correspondance .. et en plus tu es en plein dans le mauvais plan car de nombreuses Cie européennes ou MO ont des accords de code share qui font les vols sur Phuket pour peanuts par rapport de plus a un vol sur SIN ou KUL .... et si tu arrives un WE tu n'auras peut être pas bcp de facilité a trouver un vol sur Phuket a un prix raisonnable c'est très prisé des singapouriens pour le WE
BO Boobsléponge ·
haha oui c'est pour le suspens :-) Bon, pour être + préci je pars avec Singapour airlines, fin octobre pour 1 mois (...j'ai le temps de m'organiser ;-)) .

J'ai simulé un billet direct Zurich-Pukhet et la différence avec SIN est de 160euros... alors que sur une petite compagnie SIN-Phuket c'est la moitié (la vraie question serait de savoir si les prix ne vont pas montés en flèche pendant un week-end d'octobre)! L'autre souci c'est que vu le climat incertain à cette période (climatique mais aussi politique en ce moment...) j'aimerai seulement prendre le vol pour SIN et verrais en octobre si je pars sur Phuket (ou BKK why not si vraiment...) ou ailleurs (indo ou vietnam) si la mousson se prolonge... (même si Andaman ça devrait aller, j'ai déjà ramassé le typhon l'année passée au Phils ça m'a suffit...)

Je pensais qu'en prenant le billet sur place je n'aurai pas de frais de réservation et donc m'en tirerai pas si mal sur le prix, mais comme tu me me le fait brillamment remarquer, l'idée n'est peut-être pas très bonne vu que ça tombe un week-end et que ce genre de vol est très prisé!

Morale de l'histoire j'hésite encore entre prendre un vol online quelques jours avant, avec 4 ou 5 heures de marge entre les 2 vols ou prendre direct un ZU-Phuket un peu plus cher, en espèrant que tout ira bien fin octobre...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la vraie question serait de savoir si les prix ne vont pas montés en flèche pendant un week-end d'octobre

tu peux compter la dessus: billet pris au dernier moment+week end= prix plus du tout low cost quasi assurés
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Tu as un vol jetstar aux alentours de 70€ tous les jours sin-hkt qui part du terminal 1 à 8h25 ou un tiger qui part lui du 2 à 9h25. C'est bien moins risqué et tu peux prendre tes billets maintenant ça te coutera beaucoup moins cher que sur place.
BO Boobsléponge ·
Yep merci, le doute est levé!
BO Boobsléponge ·
Oui merci, c justement ce vol de 8.25 qui est a la source du post. Celui de 9.25 pourrait a la limite passer...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Même à 9h25, tu cherches vraiment les soucis. Je pense qu'il y a largement assez de vol pour Phuket depuis Singapour pour que tu puisses avoir beaucoup de choix dans la journée. L'aéroport de Singapour a été couronné plusieurs fois meilleur aéroport du monde au niveau de l'accueil ces dernières années, http://www.sleepinginairports.net/asia/singapore.htm si tout se passe bien, que ton avion arrive à l'heure, que tu récupères tes bagages dans un délai raisonnable, que tu passes l'immigration dans un délai également raisonnable, au pire, tu pourras profiter de tout ce que l'aéroport offre pendant deux ou trois heures. Caler un petit creux avec la délicieuse nourriture cosmopolite de Singapour, visiter la ferme aux papillon, les jardins d orchidees sublimes, prendre une douche, se faire masser, le shopping n'est pas trop mon truc, mais il paraît que singapour présente certains charmes à ce niveau… Sinon, tu peux garder cette option limite même pour 9h25, si jamais tu rates ton coup, ça te coûtera probablement plus de 160 € pour trouver des billets le jour même, à condition même que tu en trouves si tu n es pas seul (tu ne le dis pas, et sur airasia, on peut trouver aujourd hui des billets sin-phuket a 48$sin soit moins de 30€ pour dimanche 13 octobre par exemple: Par contre, il n'y a qu'un seul vol par jour, à 13h15. Et de plus, il faut que tu prévois une dizaine d'euros de supplément si tu ne voyages pas léger et que tu as besoin d'enregistrer un bagage en soute
Oui merci, c justement ce vol de 8.25 qui est a la source du post. Celui de 9.25 pourrait a la limite passer...

9:25 si tout va bien c'est OK mais pourquoi ne pas "sécuriser" et prendre le vol AirAsia qui est en début d'aprem et si ton vol Singapore est a l'heure ou en avance et bien tu feras un tour dans la ville il y a le métro sur place a l'aeroport !
BO Boobsléponge ·
Merci a toi pour toutes ces précisions, c vrai que l aéroport n est pas désagréable pour qq heures de transit, je le connais deja pas mal côté shoping et autres attractions mais l idée du massage est une bonne alternative pour passer le temps! De la attendre le dimanche je ne pense pas mais un vol passé midi me semble aisément prenable! Donc autant jouer la sécurité quit à devoir attendre 1h ou 2...côté bagages no souci je suis assez leger a l aller...et oui je voyage seul. Merci a tous pour ces conseils qui m ont bien aider et bon voyage à tous!
NA NadegerFERM Veteran ·

Bonjour, Non c'est le vol de 7h30 qui est à la source du post ;) Sur jetstar et tiger tu peux prendre des billets flexible au cas ou, plus cher mais bon !!

Similar discussions

You might also like