Chemin hors des sentiers battus aux chutes d'Iguazu (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😉hola tout le monde, je suis a buenos aires depuis 3 semaines et avec des amis, nous avons dans l idee d' aller faire un petit tour aux fameuses chutes la semaine prochaine.... une suisse rencontree au detour d une ruelle nous a raconte qu un de ses amis argentins connaissait un petit chemin hors des sentiers battus d ou on peut atteindre des points de vue superbes et sans la foule de touristes en plus....... est ce que quelqu un sait ou on peut le trouver.... apparemment c est pas tres complique......😊 merki pour votre aide precieuse
TA Tanss Globetrotter ·
Fransgement je ne vois pas bien où l'on pourrait avoir de meilleurs points de vue que ceux qui sont balisés.
KO Koudou Veteran ·
trans a raison, il n'y a pas de chemins cachés qu'on peut prendre et qui soient inconnus.

Je suppose qu'on parle du côté argentin.

Il y a le chemin qui part de l'entrée du parc (en fait juste à côté de la gae de départ du petit train) et que personne ne prend. Je l'ai fait une fois, et il permet de faire à pied le chemin pour aller jusqu'à la gare intermédiaire. C'est un chemin pavé sympa, mais on ne voit pas l'eau.

Ce chemin continue jusqu'à la fin de la vie du petit train (là où on prend la passerelle qui va sur la gorge du diable), mais il me semble que ce chemin reste fermé au public.

Ensuite, il y a le chemin que prend le camiion du Macuco qui est strictement interdit aux piétons, et le grand bout de moitié chemin-moitié escalier qui descend jusqu'à la rivière où on embarque (ou débarque suivant le sens) des bateaux.

Enfin, à part la passerelle qui va à la gorge du diable, il y a les promenades supérieures et infrieures où il y a un peu tout le monde qui va visiter. Il y a moins de monde sur ces circutis supérieures et inférieurs que sur la gorge du diable, mais il est rare de ne voir personne dessus ...
MA Manugy Regular ·
par contre, vous pouvez toujours prendre le chemin avant le virage qui arrive a l'entree du parc (500 metres avant), ya une barriere marquée interdit. Bon c'est interdit en fait, mais le chemin est desert et il arrive direct a la 2eme gare sans passer par l'entree. Attention tout de meme au personnel qui pourrait emprunter le passage.
FA Faka Veteran ·
je pense que c'est surtout pour pouvoir dire que l'on est allé voir les chutes mais d'un endroit particulier, sans touristes, ... et peut importe si la vue est plus sympa ou non !
NI Nicobry Veteran ·
oui je partage ce qu'ont dit les autres personnes. Je pense, de toute évidence, que les argentins ont fait tout ce qu'il fallait pour avoir la meilleure vue des chutes. Il me semble qu'on ne peut faire mieux sur la proximité, sur la vue globale....enfin tout ce qu'il faut. Il y a du monde? Eh oui, c'est la rançon du succès et le dévelloppement du tourisme. IUl y a 25 ou 30 ans les chutes étaient sans aucun doute moins visitées. Nous y allons un peu tard pour découvrir mais ..il vaut mieux y aller, même si l'on n'est pas tout seul!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LA Laetisha ·
😉merci a vous tous pour vos commentaires. si j ai bien compris, on va pas jouer nos Indiana Jones..... mais c est tant meiux en ce qui me concerne... encore merci a vous...
NI Nicobry Veteran ·
c'est vous qui décidez.....je vous dit simplement comment j'ai fait et comment je vais recommencer dans un mois. Par exemple, nous arrivons avec mes amis à 3 à Buenos Aires le 31 octobre et nous envisageons de repartir le 1er à Ushuaia: nous prendrons nos billets vers Ushuaia à l'aéroport en arrivant. C'est vrai qu'on prend le risque, pour un si court délai de ne pas avoir de places. Il y a plusieurs compagnies..;donc on verra les autres, sinon..;on adaptera. C'est l'Amérique du Sud et il faut prendre les choses cool! Alors, on s'intègre dans le paysage et on se dit qu'on vit autre chose que ce que l'on avait décidé, et ce n'est pas si grave! Bon choix.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MI Misionera ·
Bonjour Nous sommes un couple franco-argentin (dont un guide forestier de 5 ans d'expérience) et nous vous proposons de visiter la région de Misiones, par exemple après votre viste des chutes d'Iguazu, à la frontière du Brésil : séjour chez l'habitant dans la forêt sub-tropicale, visite de deux parcs naturels, visite possible aux saltos de Mocona, kayak en rivière et rencontre des guaranis, observation d'oiseaux de jour et nocturne, visites guidées avec renseignements sur la faune et la flore, organisation des trajets bus et nous parlons français, anglais, espagnol et portugais. si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous écrire, notre projet est le tourisme solidaire et nous sommes intéressés par l'environnement la participation est volontaire, vous participez si vous êtes "satisfaits", ou juste pour participer aux frais de nourriture, logement, transport. En fait, la contribution que vous donnerez servirait à mettre en place un projet associatif rural sur le thème de l'agriculture biologique et de l'autosuffisance des communautés paysannes. cordialement et hasta pronto
TP Tponce ·
salut Misionera,

Nous serons, avec mon amie, dans la région des chutes debut novembre. Ta proposition pourrait nous intéresser, comment peut-on vous joindre sur place. Merci

A+

Tony
YA Yacare Regular ·
Outre le fait de pouvoir éventuellemnt s'égarer, la rencontre fortuite avec un reptile n'est pas non plus à écarter (ils sont plus rares sur les chemins touristiques, vu le bruit...).

Et le parcours est tellement bien fait que je vois pas l'intéret de prendre des risques inutiles.
www.info-paraguay.com
MI Misionera ·
Hola, Pour nous joindre, envoyez un mail à lafieraleon@hotmail.com, si vous pensez passer et pour convenir d'une rencontre éventuelle. Nous consultons les mails souvent! A bientôt peut-être!
PE Pekenio07 ·
bonjour je pars en argentine dans 15 jours et je vais passée par iguazu, je serais peut etre interressée .J aimerais avoir quelques renseignements;merci d avance;
HU Huguetter Veteran ·
bonjour, nous serions interesses par votre projet mais serez-vous sur notre chemin ? debut fevrier nous partons sur le Bresil puis passage de la frontiere a Iguazu, descente jusqu'a Posada et route vers B AIRES, nous pensons rentrer en Argentine vers le 10 mars .A quel endroit habitez-vous? a bientot de vous lire.

Similar discussions

You might also like