Chemin le plus court de Siem Reap à Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonjour, j'ai beau avoir parcouru la Thailande de long en large...j'ai tout de même quelque chose qui m'intrigue... Je vous explique, je serais en Juillet avec deux amis que j'emmène en Asie (leur première fois). j'aurais voulu savoir quel était le chemin le plus court depuis Siem Reap au Cambodge (visite des temples d'Angkor) pour rejoindre l'île de koh Chang en Thailande.

j'imagine bien que je peux faite Siem Reap -> frontière de Poipet -> et la passer par la Thailande (et plus ou moins BKK) pour descendre vers Koh Chang....

MAIS, existe t'il une voie fiable en fesant Sieam Reap -> Battambang -> et en descendant direction le sud à une éventuellle fronitère franchissable....???

merci d'avance
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
LU Luce43 ·
Bonjour

Si tu veux passer par battambang, tu peux passer par la frontière de Païlin mais je crois qu'il n'y a pas de bus tu es obligés de prendre un taxi de battambang à Pailin et ensuite un taxi de thailande jusqu'à l'embarcadère de Koh chang.

Je ne suis pas sûre que ce soit le chemin le plus court et le plus économique en venant de siem reap. Je pense que c'est plus rapide et moins cher de passer par poipet.

De siem reap, ils vendent des billets siem reap - koh chang mais les bus passent par la frontière de Poipet.

Luce
M1 M16 Regular ·
Salut, merci de ta réponse. je vais y réfléchir, cela peut être plus sympa et dépaysant de quand même passer par Paillin :)

sais combien de temps met le bus SiemReap-embarcadère pour Koh chang (celui qui passe par Poipet)??? merci
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
LU Luce43 ·
Je ne connais pas les temps de trajet, je ne l'ai jamais fais. Je pense que ça doit être une journée car il faut environ 4h de bus jusqu'à poipet, prévoir 1h30 pour le passage frontière (il faudra attendre les autres occupants du bus) et je pense que de Aranayaprathet jusqu'à l'embarcadère il faut 4 ou 5h.
PA PatMet Regular ·
Oui ce parcours est faisable, intéressant et bien plus sympa que via Poipet, mais il prend un moment.

Vous auriez pu interroger les archives et obtenir des infos (notamment en interrogeant les noms des villages frontières), par exemple ce bulletin :

http://voyageforum.com/v.f?post=4871811;#4871811

J'ai effectue une partie de ce parcours, dans l'autre sens comme indiqué dans la contribution mentionnée ci-dessus.

Bonne préparation et bon voyage
Patrick

Similar discussions

You might also like