Cherchons excursions autour de l'hôtel Be Live Canoa à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons deux semaines en octobre à l'hôtel Be Live Canoa de Bayahibe.

Nous cherchons une agence sympa qui propose des excursions en français.ou aller ? sachant que nous aimons la beauté des paysages, snorkeling, buggy, etc ..........avec qui le faire ?Faut il réserver par internet afin d'avoir de meilleurs prix ou faut il le faire sur place ? Nous ne voulons pas rester 2 semaines à l'hôtel sans bouger .............

Vos conseils seront les bienvenus

katia et Patrick (45/49 ans)
CH Chiminou Regular ·
Je te recommance vivement Pro Excursion à Bayahibe. J'ai fais affaire avec eux pour mon voyage de février dernier à Bayahobe. J'ai fais Pro Saona et demi-journée de buggey. 3 québecois (un couple et leur fille de 20 ans), 1 belge , 1 française. Nous avons échangés toutes nos informations par courriel et réserver aussi par courriel. Paiement seulement la journée de l'excursion, même pas de dépôt. C'est vraiment à recommander. Vas voir leur site http://www.proexcursionsbayahibe.com/ ils sont aussi sur facebook. Leurs prix sont bcp plus bas que les excursions offertes par le tour opérateurs....
2012 : Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe 2011 : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata 2009 : Club Amigo à Holguin 2008 : Be Live Playa Coco à Cayo Coco, Sol Pelicano à Cayo Largo, Grand Sirenis à Riviera Maya 2007 : Be Live Canoa à Bayahibe
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour l'info. Sur place, on paye par CB ou en Dollars ??

Amicalement

Patrick
CH Chiminou Regular ·
Nous avons payé avec notre carte de crédit, la conversion en pesos domincains c'est fait automatiquement. Selon plusieurs, c'est la meilleure façon de payer. Les frais sont souvent moins élevés que le taux de change. Et ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Mais tu peux payer en pesos aussi si tu veux. Je ne sais pas si ils acceptent d'autres monnaie (euro ou US$)... Mais en t'informant ils vont pouvoir répondre à tes questions.
2012 : Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe 2011 : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata 2009 : Club Amigo à Holguin 2008 : Be Live Playa Coco à Cayo Coco, Sol Pelicano à Cayo Largo, Grand Sirenis à Riviera Maya 2007 : Be Live Canoa à Bayahibe
MA Mayli Regular ·
Effectivement, Pro-Excursions est une excellente agence d'excursion. Ils acceptent les Euros et les dollard US.

Un rabais est appliqué si vous réservez via internet.
NI Nimoisdu34 Regular ·
Nous avons payé avec notre carte de crédit, la conversion en pesos domincains c'est fait automatiquement. Selon plusieurs, c'est la meilleure façon de payer. Les frais sont souvent moins élevés que le taux de change. Et ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Mais tu peux payer en pesos aussi si tu veux. Je ne sais pas si ils acceptent d'autres monnaie (euro ou US$)... Mais en t'informant ils vont pouvoir répondre à tes questions.

Je pense opter en effet pour la CB ainsi, cela évite d'avoir de l'espèce en grande quantité. Encore merci pour vos réponses

patrick
NI Nimoisdu34 Regular ·
merci pour tes conseils.

Je vais essayer de négocier plusieurs excursions avec eux mais par contre, payer sur place ........

Patrick
CH Chiminou Regular ·
J'avais aussi négocié puisque nous avions pris 2 excursions et ils n'ont pas fait de prix, car (selon eux) nous bénéficions déjà d'un prix internet.... Mais bonne chance tout de même! (de l'hôtel, la journée à Saona se vendait 85$US (et encore là c'était pas tout à fait la même chose, avec Pro excursions c'était encore mieux, j'avais déjà été à Saona en 2007 avec l'hôtel.... )
CH Chiminou Regular ·
Je te joins quelques photos de mon expérience.

les premières sont de la demi-journée buggey, arrêt pour canne à sucre et village dominicain. Ensuite la journée, Pro Saona (visite village de Mano Juan, dîner, plage et apnée, piscine naturelle (étoile de mer))
NI Nimoisdu34 Regular ·
Merci pour les photos. Cela donne envie d'y être rapidement ................

Je connais Punta Cana. J'espère ne pas être déçu de Bayahibe !!!
IV Ivan081 Regular ·
Bonjours! Vous ne regretterez pas ( Be Live canoa ) c'est une superbe place.Nous y sommes aller trois fois en quatre ans.L'an dernier nous sommes aller à Rivièra Maya au Mexique, C'était beau mais je pensait à mon prochain voyage à Bayahibe.La mer est superbe, ils effectuent des rénovations pour les chambres. La nourriture est bien quoi qu'en dise certaine personnes qui veulent toujours plus et ne sont jamais content. Nous mon épouse et moi y retournerons début mars pour deux semaines.Le souper du dimanche soir est à ne pas manquer au restaurant le Piragua car c'est le souper des chefs(steaks, fromages fins, fruits de mer et autres). Il ne faut pas que j'oublie de vous conseiller de vous poser à l'aéroport de la Romana car l'aéroport de Punta Cana est à deux heures d'autobus de Bayahibe et lorsque tu arrives de L'Europe tu aimes mieux faire 25 minutes de Taxi que deux heures de BUS.Si tu as un voyage organiser le trajet se fera en autobus très confortables.

Bon voyage et je vous souhaite du beau temps Ivan081 Plessisville Québec
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjours! Vous ne regretterez pas ( Be Live canoa ) c'est une superbe place.Nous y sommes aller trois fois en quatre ans.L'an dernier nous sommes aller à Rivièra Maya au Mexique, C'était beau mais je pensait à mon prochain voyage à Bayahibe.La mer est superbe, ils effectuent des rénovations pour les chambres. La nourriture est bien quoi qu'en dise certaine personnes qui veulent toujours plus et ne sont jamais content. Nous mon épouse et moi y retournerons début mars pour deux semaines.Le souper du dimanche soir est à ne pas manquer au restaurant le Piragua car c'est le souper des chefs(steaks, fromages fins, fruits de mer et autres). Il ne faut pas que j'oublie de vous conseiller de vous poser à l'aéroport de la Romana car l'aéroport de Punta Cana est à deux heures d'autobus de Bayahibe et lorsque tu arrives de L'Europe tu aimes mieux faire 25 minutes de Taxi que deux heures de BUS.Si tu as un voyage organiser le trajet se fera en autobus très confortables.

Bon voyage et je vous souhaite du beau temps Ivan081 Plessisville Québec

Merci pour tes infos !!!

Nous avons déjà réservé le vol jusqu'à Punta cana. Nous n'avions pas le choix pour la Romana. Ma compagne et moi même, ne voulons pas rester tout le temps à l'hôtel et ferons des excursions au moins, tous les 3 jours. J'espère que la plage et la piscine sont belles ??

Amicalement

Katia et Patrick
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Alors sans aucune hésitation, adressez-vous à l'agence Ryanna Sun :

http://www.ryannasun.com/excursions-bayahibe-republique-dominicaine

Cette agence tenue par des françaises ayant une réelle expérience des excursions sur la république dominicaine, elles sont à la fois compétentes et conviviales. Les excursions proposées sont variées et en groupes restreints. Nous étions passé par cette agence en janvier 2011 et j'avoue que nous avions même pû avoir une foule d'infos sur notre séjour par le biais de cette agence grâce à leur gentillesse.

Donc n'hésitez pas, aucune mauvaise surprise à attendre !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
XX Xxvandalexx ·
Bonjour Nimois,

Je part aussi en octobre au même hôtel le Be live canoa ( du 12 au 20 octobre ) Je suis comme toi j'hésite sur les agence d'excursions, j'ai comparé les meilleurs agence de Bayahibe et mon avis personnel est que pro excursions certe est tres bien classé mais attention leur tarifs est tres elevé

J ai fait un devis chez eux pour 2 excursions Pro Saona et Le tour des deux iles pour 2 personnes + langouste en supplement : 436 dollars

Je trouve sa vraiment tres chere.

Chez tropicale paradise la même excursion est proposé a 60 euros par personne langouste compris.... La second n'est plus disponible chez tropical car d'apres se qu il mon dit l acces est devenu difficile pour Catalinita....

Ryana sun sa l ere pas mal aussi mais bon apres elle se valent toute seul les tarifs peuvent faire penché la balance ....

Sa se trouve on se verra la bas ^^ tu part quand ?
IV Ivan081 Regular ·
Bonjours! Enzo. Je suis aller voir sur l'adresse e-mail que Thierryb vous à donner et il n'est plus accessible. Allez voir sur www.ryannasun.com/ république-dominicaine, ça peut prendre peut-être deux majuscules pour République Dominicaine mais je l'avais écris comme cela mais je ne peux vérifier car je suis entrain de vous écrire.Nous, nous y retournons en janvier pour la quatrième fois en 5 ans et nous apprécions cet quoi qu'en dise certains.Nous avons fait Saona et nous avons apprécier cela pour le catamaran, mais pour la montée ou le retour avec le speed boat ça brasse beaucoup pour ceux qui ont mal au dos.La plage est belle à Saona mais pour le dîner c'est moyen et la propreté des toilettes laisse réellement à désirer.Atten- tion au prix car ils ne sont pas tous honnête.Ils vendent un forfait avec gros catamaran et langoustes et et le jour du départ pas de gros catamaran, pas de langoustes à volonté et un peu de champagne dans le fond d'une coupe.Il y a une autre place après Saona mais je ne suis pas tout à fait certain ce serait (Canto de la plya )qui est encore plus beau et où il n'y a pas trop de tourites.N'acheter pas de forfait qu'ils vendent sur la plage avec ??? pour la République ça fonctionne bien dans les cinq 5 hôtels mais quand tu veux aller ailleurs dans le monde avec une autre agence affiliée petit problème.Nous nous avons ce forfait et n'avons jamais eu de problème, toujours dates demander, nous avons une suite au premier étage et rénover au complet depuis ce printemps.Les prix que nous avons sont très bons.Ils nous reste encre 14 sem. à prendre, mais je vais le mettre en vente car mon épouse est malade.Ah!Oui nous avons des Condos sur l'île de Samana mais sans tout inclus, très beau il paraît.Sur la plage ils vendent des excursions aussi mais ne payez pas avant de partir et ils viennent vous chercher à l'hôtel.Donc bon voyage et profiter du buffet des chefs le dimanche soir au Piragua le buffet principale è ne pas manquer. Ivan081 BYE!

Similar discussions

You might also like