Chernobyl Tour et transport le plus économique pour Kiev?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage de 1 semaine avec un ami en Ukraine fin juin/mi juillet, nous aimerions visiter Kiev et ses environ + faire le Chernobyl tour sur 2 jours, 1 nuit. Je vois que plusieurs agences propose ce tour sur internet à des tarif avoisinant les 250/300€.

Vous qui connaissez Kiev, je souhaiterais savoir si on ne réserve pas ce tour avant de partir, si on peut trouver ce même tour à des prix plus abordables ? (dans les rues touristiques par exemple...)

Enfin nous cherchons la solution la plus économique aller + retour pour se rendre à Kiev que ce soit en avion ou bus... J'ai juste trouver depuis l'aéroport de Francfort avec WizzAir, des aller/retour à environ 100€ avec un atterrissage à Jouliani. Nous habitons en Savoie donc on est tout de même à 700km de Francfort.

Merci. Fabien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis Genève par exemple vous avez des vols de Swiss ou de Lufthansa autour de 170/180 euros. Cela vous reviendra toujours moins cher que votre plan par Francfort.

Michel
GG GGaillard Veteran ·
Chernobyl tour ? Où va se nicher la curiosité touristique ? Moi cela me suffit d'habiter depuis 40 ans à 30 km de Malville.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'on puisse réserver un Chernobyl Tour au dernier moment parce que l'agence doit envoyer les noms + numéro de passeport à l'avance et que c'est contrôlé par des militaires au checkpoint des 30 kms (donc un peu de bureaucratie qui prend du temps mais peut-être que ça peut s'arranger", mais alors ça doit coûter plus cher...).

En avion le moins cher c'est peut-être de faire Lyon (ou Grenoble)-Varsovie et Varsovie-Kiev avec Wizz Air. A regarder.. En bus il faut voir avec Eurolines ou Flixbus, ... en découpant le trajet en étapes séparées, comme Lyon-Budapest et Budapest-Kiev mais ce sera long...

-
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

A Kiev on ne démarche pas dans la rue pour les tours et les visites touristiques, non. Il faut organiser ça un peu en avance, par contact internet avec les agences.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je m'étais renseignée et j avais trouvé pour un peu moins cher que 300 euros quand même !

Mais en effet pas de démarchage dans la rue et il n'y a même pas d'office de tourisme (du moins il n'y en avait pas en 2016)

C'est en effet assez casse tête d'aller à Kiev sans payer trop cher l'avion. J'y serais retournee sinon 😛

Nous avions pris air ukraine pour 240 euros aller retour (retour via Odessa). Pas si économique.

Il faut regarder les vols Wizz Air mais ça fait aller ailleurs... ou regarder depuis la Suisse.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que je suggérais restait moins cher que l'autocar. 😛

Michel

PS : Air Ukraine n'existe pas ; c'est UIA.
CL Clicsouris Veteran ·
C'est pareil. 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like