Les chevaux de Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Y-a-t-il parmi vous des gens qui ont assister à une démonstration de l'école espagnole de dressage de Vienne? Est- ce que ça vaut le coût pour des gens n'y connaissant rien au dressage? Ns sommes des gens curieux de nature et ns avons vu très souvent des reportages sur ces chevaux, merci
Lise du Québec et du monde
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Honnêtement je vous le recommande vivement! Par contre si vous n'avez pas envie de payer le plein prix vous pouvez aussi aller assister aux exercice en musique du matin (tous les jours entre 10h et midi). Ca coute que 14€ et cela donne déjà une excellente impression. Sinon il existe aussi un ticket combiné pour les exercice du matin et une visite guidée des écuries l'après midi pour 28€... A mon avis c'est une excellente alternative!

Personnellement je m'y connais absolument rien en chevaux et encore moins en dressage mais le spectacle est vraiment magnifique! 😉

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
QU Quincailleri ·
Merci pour ces bons conseils j'étais très hésitante. Devrais je acheter mes billets d'avance pour la démonstration du matin?
Lise du Québec et du monde
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

J'ai envie de vous dire que cela dépend de combien de jours vous comptez rester à Vienne, mais dans tous les cas je vous conseille de les prendre le jour de votre arrivée... Nous avons à plusieurs reprises eu des gens qui nous ont rendu visite à Vienne et ils n'ont jamais eu de problèmes à obtenir des billets pour les exercices du matin "à la dernière minute", par contre pour les spectacles du soir c'était toujours complet...

Mais si vous savez déjà à quelles dates vous serez à Vienne il peut être mieux de réserver pour être sur...

Je ne sais pas si vous avez prévu d'aller assister à un opéra aussi, mais si ce n'est pas le cas je ne peux que vous recommander la visite de la salle qui est absolument magnifique. Il existe des visites guidées organisées en journée (mais pas tous les jours), vous trouverez les dates ici. La visite coute 6.50€ et c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent voir la salle sans forcément aller écouter un opéra ou si les représentations sont complètes (ce qui est souvent le cas...)

Bonne journée, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
QU Quincailleri ·
Ns serons à Vienne 4 jrs, quel est le meilleur site pour imprimer une carte des tramways et des autobus de Vienne? Qu'elles sont les visites à ne pas manquer au château de Schobrunn ainsi qu'à Hofburg ? J'ai acheté sur le net mes billets pour l'opéra Carmen. Quel temps fera -t-il a la mi-septembre? Est-ceque le bermuda est un vêtement acceptable pour toutes les visites à Vienne sauf pour l'opéra? Merci beaucoup. Lise
Lise du Québec et du monde
NO Novomonde Regular ·
Sous carte vous entendez un plan du réseau? Il y a des petits plans gratuits à disposition dans les grandes stations et les centre d'information touristique (et probablement dans votre hôtel également). Si vous faisiez référence aux tickets vous pouvez acheter des cartes pour 72h ou carte à la semaine (attention les cartes à la semaine sont toujours valable de lundi à lundi, donc si vous arrivez un samedi votre carte ne sera plus valable le mardi... A ce moment la vous avez meilleur temps de prendre une carte 72h puis une de 24h... Sinon je peux vous conseiller la Vienna Card (http://www.wien.info/en/travel-info/vienna-card) avec cette carte (elle coute 19.90€) vous avez les transports dans tout Vienne pour 72h ainsi que de nombreux rabais sur les musées , cafés et attractions de la ville (la liste des rabais est sur le site). Au chateau je vous conseille de faire le grand tour. Si jamais il existe aussi des tickets combinés (http://www.imperial-austria.at/schloss-schoenbrunn-1.html) par exemple le ticket Sisi à 25€ qui comprend Schönbrun et Hofburg et le musée du meuble). Le ticket vous donne droit à une entrée pour chaque musée, valable 1 année (donc pas besoin de se dépêcher pour faire tous les musées le même jour...) 🙂

Le climat est généralement encore assez doux mi-septembre, mais prévoyez tout de même une veste pour les soirées. Pour ce qui est de la tenue un bermuda ou jean ne pose aucun problème, sauf pour l'opéra où je conseillerai quelque chose d'un peu plus élégant (mais pas besoin de sortir le costard, mon ami venait généralement avec un joli jean et une chemise et cela ne pose aucun problème... Il y avait même des gens en bermudas sauf erreur..) 😉
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com

You might also like