Chiang Khan - Nong Khai à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous sommes au Laos et nous comptons terminer une boucle au nord du Laos en velo par un trajet ..... en Thailande de Chiang Khan a Nong Khai. Nous cherchons des infos sur l'etat de la route etde l'herbergement sur ce chemin. Nous nous posons en effet la question de savoir si c'est faisable en 2 ou en 3 jours (on pete bien sur la forme mais en un jour, c'est exclu😛)

Merci d'avance
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Thailande de Chiang Khan a Nong Khai. Nous cherchons des infos sur l'etat de la route etde l'herbergement sur ce chemin. Nous nous posons en effet la question de savoir si c'est faisable en 2 ou en 3 jours (on pete bien sur la forme mais en un jour, c'est exclu

Sawadee krap

La route est bonne, faisable en 2 jours sans problèmes, mais C’est un des plus beaux parcours de Thaïlande, je suis sûr que vous allez tomber sous le charme donc, Comptez au moins 3 jours Une multitude d’hébergement à prix doux tout du long Sur mon blog voir le libellé "Route 211" et "Nong-Khaï", nombreux articles et, vidéos

🙂

PS : A 1 ou 2 KMS de la sortie de SriChiangMai prendre une transversale sur la gauche et, vous allez avoir une mini route qui longe le Mekong jusqu’à Tha-Bo et ce, dans une ambiance hors du temps
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PI Pierlu Regular ·
Merci
CE Cescableue Veteran ·
Un hébergement sympa à mis parcours, à Sang Khom. Spartiate mais situation incomparable et accueil adorable, la Bouy's GH. Personnellement, je m'y suis posée 4 jours sans avoir envie d'en bouger😉 (280 THB la nuit) Demander la chambre 10, la seule à avoir une salle de bain correcte et grande.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir :)

Et non, je ne viens pas pour vous aider, bien au contraire, je viens même vous demander conseil... quelle délicieuse idée que ce trajet en vélo ! Peut-être pourrait-on vous la piquer binôme et moi lorsque nous y seront... ^^ Du coup, petite question, peut-on s'organiser pour les vélo ? Faire un aller-retour ne m'interesse pas forcément... Allez-vous achetez les vélo là-bas pour les revendre ensuite ?

Merci en tout cas, et bonne continuation dans votre voyage :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Nous sommes au Laos et nous comptons terminer une boucle au nord du Laos en velo par un trajet ..... en Thailande de Chiang Khan a Nong Khai. Nous cherchons des infos sur l'etat de la route etde l'herbergement sur ce chemin. Nous nous posons en effet la question de savoir si c'est faisable en 2 ou en 3 jours (on pete bien sur la forme mais en un jour, c'est exclu😛)

Merci d'avance

Retour d'expérience ... 6 ans plus tard. Il vaut mieux tard que jamais.

A l'époque, on avait fini par shunter cet itinéraire. J'ai fait ce trajet dans l'autre sens il y a un peu plus d'un an. Voici les étapes :

- Nong Khai - Sangkhom 92 kms, route vallonnée sur les 20 derniers kilomètres, circulation plutôt importante après Nong Khai, Bouys Guesthouse à Sangkhom (500 bahts)

- Sangkhom - Pak Chom 62 kms, route très vallonnée sur les 30 premiers kilomètres, circulation faible, détour en chemin pour visiter la cascade Nam Tokthantip, hôtel Baanta à Pak Chom (600 bahts)

- Pak Chom - Chiang Kan 42 kms, circulation faible.

C'est un joli parcours.

Similar discussions

You might also like