Chiang Mai ou la province du Tak? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Nous partons du 2 au 20 aout en Thailande. JE souhaiterai aller voir le nord avant de me jeter sur les plages des iles du Sud, là où je passserai le plus de temps. Ma question est la suivante, oh pardon mes questions sont les suivantes : Que me conseillez-vous, la région de Chiang Mai ou la province de Tak? Pour ces deux régions quelle est le meilleur moyen d'y aller? Est ce qu 4/5jours suffisent sur place? Quel est le meilleur moyen pour descendre vers les iles du Sud (Phuket ou Ko Suami) Je vous remercie beaucoup pour ces précisions. Laurent.
LU Lukmee Globetrotter ·
Province de Tak c'est Maesaot à l'ouest Sukhothai à l'est, Kamphaeng Phet ( mais ca c'est suivant ton moyen de locomotion !)

le "meilleur" ? si c'est le plus "pratique" c'est l'avion vol direct ChiangMai KohSamui, ChiangMai Phuket ( et KohSamui Phuket), sachant qu'en aout c'ets plutot KohSamui et environs et non pas Phuket mais ca n'est pas le plus économique

le train n'est ni le plus pratique ni le plus économique ( sauf si tu calcules que tu économise une nuit d'hotel ?) car on trouve des billaets davions à moins de 30 euro
40 40SDP ·
Bonsoir

Je te conseille vivement Chang Mai qui est un centre pratique pour découvrir le nord du pays. Ne surtout pas hésiter à partir pour un trek de 3 jours, c'est une expérience inoubliable. Chang Mai est une ville splendide, au temples majestueux et le Night Market est trés agréable Pour rejoindre le sud, le train est aussi une expérience délirante ... Des trains pas comme les autres c'est certain . Propreté impeccable et ambiance délirante au wagon restaurant ou coule la Singha ... A faire absolument puis prendre un vol intérieur depuis Bangkok c'est trés éco.

Bon voyage
LA Laurentgle ·
Merci pour vos réponses.

40DSP, d'apres ce que tu dis, il vaut mieux mixer avion et train. 3 possibilités s'ouvrent à nous pour aller voir le nord puis aller dans le sud? 1. Bangkok-Chiang Mai A/R en train puis Bangkok-Surat Thani en avion 2. Bangkok-Chiang Mai Aller en train puis Chiang Mai Phuket en avion 3. Bangkok-Chiang Mai en Avion puis descente en train dans le sud

Qu'en penses-tu? Merci.
40 40SDP ·
Franchement je n'ai fait ce circuit qu'une fois alors pour les autres possibilités ... Ce que je peux te dire c'est que le train de nuit Chang-Mai / Bangkok est une expérience rigolote comme tout (il faut dire que nous étions bien contents de retrouver un peu de civilisation après 3 jours dans la jungle ...). Donc je te le conseille vivement ; après si vous souhaitez y monter aussi à l'aller faut voir mais le trajet dure 14h et en journée c'est un peu long. Pour ta destination finale, je te conseille quand même Phuket. Dès que l'on s'éloigne de l'horrible Patong, on découvre des plages calmes et superbes. L'ambiance est détendue et se ballader en scooter est un vrai plaisir. Le plus joli coin ? La plage de Nai Harn tout au sud à côté du Promtep Cape ... Phuket est le point de départ pour deux escursions immanquables : la baie de Phang Nga (James Bond Island et village lacustre) ainsi que sur l'archipel de Koh Phi Phi (la Plage, du film, c'est là ; la plongée masque/tuba est incroyable) Voici pour mes petits conseils
MC Mcado13 ·
Salut Laurentgle

Nous partons en thailande du 8 au 29 aout et notre parcours sera d'abord le nord puis les iles du sud. j'ai entendu dire que pour la saison, il vaut mieux aller du cote de Ko samui que vers Ko phi phi!! peut etre aurons nous l'occasion de s'y croiser!!!

bon voyage!! mcado13
Marion from Mars
LA Laurentgle ·
Salut

En effet, j'ai aussi entendu cà. Ca yest c'est décidé, nous partons d'abord en train sur Chiang Mai puis nous descendons vers Surat Thani ou Ko samui en avion Low cost. Nous passons du temps sur les iles puis nous remontons en train sur BKK.

Nous nous croiserons peut-être.

Bon Voyage

Laurent.

Similar discussions

You might also like