Chiang Mai et trekking (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, voici un lien qui pourrait être intéressant pour les gens qui veulent des infos sur Chiang Mai ou qui veulent faire des trekkings a cet endroit (point de vue personnel par un journaliste en voyage la bas): sabai sabai😉

http://www.cyberpresse.ca/article/20070109/CPVOYAGES/70109108/6107/CPVOYAGES
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour,

Le lien ne marche pas 😊
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai que sur le cyberpresse il y des petits reportages de voyages intéressant à voir comme celui çi par exemple . Bangkok, la mecque des Routards, http://www.cyberpresse.ca/article/20070104/CPVOYAGES/61229024/6107/CPVOYAGES
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sissi06 Regular ·
J'ai retrouvé le lien :

http://www.cyberpresse.ca/article/20070109/CPVOYAGES/70109108/6107/CPVOYAGES
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
DO Dorval Regular ·
tu peux faire un "copier", "coller" du lien 🙂
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
SI Sissi06 Regular ·
Je ne suis pas trop d'accord sur ce point : " De plus, les femmes portaient davantage leurs vêtements traditionnels dans les marchés de Chiang Mai – et sur Khao San Road à Bangkok! - que dans leur propre village... Malgré tout, il y a eu aucune déception à l’horizon puisque tout ceci n'était que le début de l’expédition." Nous sommes passés dans des villages tribaux, et les femmes portaient leur costume traditionnel pour vaquer à leurs occupations. Nous avions loué un 4x4 et avons sillonné les alentours de Chiang Maï. Nous ne faisions pas parti d'un trek.
DO DocTremblay Veteran ·
Un article qui commence par cette phrase c'est quand même un peu risible : "Chiang Mai est probablement la ville la plus relaxe en Asie du Sud-Est lorsqu'on prend en considération qu'elle contient plus de deux millions d'habitants." Même en comptant les chiens errants on est très loin d'arriver à une fraction de ce chiffre.
DO Dorval Regular ·
ah... parce que toi tu les as compté les habitants? Ca, ca serait risible!😉
SI Sissi06 Regular ·
Sans avoir à compter :

La province de Chiang Mai a une population estimée d'environ 1, 6 million d’habitants, dont 6 à 700.000 dans la ville de Chiang Mai. Les chiffres concernant la population varient beaucoup : certains pensent que seulement les gens vivant dans « la zone centrale » (Amphoe Muang) de Chiang Mai doivent être comptés comme résidants de la ville, mais Chiang Mai est un cas incontestable d’étalement urbain. Est-ce qu’une personne habitant Mae Jo ou Hang Dong, peut être comptée en tant que résidant de ville de Chiang Mai? Des questions semblables s'appliquent à New York, à Los Angeles, et à Tokyo. En conclusion, cependant, il est assez facile de savoir quand vous vous trouvez dans la ville de Chiang Mai (pop. 700.000), et quand vous vous trouvez en dehors dans la province de Chiang Mai (pop. 1.600.000). Cependant, il n’y a aucun doute, la ville se développe rapidement, car elle a été perçue comme ville la plus habitable de toute l'Asie.

(source : Wikipedia )
DO Dorval Regular ·
Information intéressante, merci, il faudrait la communiquer a notre journaliste de cyberpresse!
AN Anniemont ·
j'Aurais bien aimé lire ce texte ...mais le lien fonctionne pas... est ce que quelqu'un aurait le lien ou sinon aurait sauvegarder le texte et me le donnerais pour que je le lisse. merci
PA Paulette74 ·
Bonjour!

J'ai tenté d'aller voir l'article que tu avais conseillé mais il est "périmé"; alors si tu as déjà pratiqué des treks du coté de Chiang Mai, serais-tu comment je dois m'y prendre (guide sur place, réserver à l'avance ou au dernier moment, etc)? Je voudrais faire un petit trek de quelques jours (4 jours par exemple), est-ce sécuritaire?

Un grand merci d'avance... Biz.

Similar discussions

You might also like