Je prévois de partir 3 semaines l'automne prochain de Chicago à Montreal.
Concrètement, nous avons bloqué le billet d'avion (arrivée Chicago, départ Montréal) et un logement pour 5 nuits à Chicago.
Il nous reste donc 16 jours pour arriver jusque Montreal.
Nous aimerions en profiter pour visiter sur la route :
- Détroit : est-ce que ça vaut le coup, au delà du musée Ford ? Est-ce sécurisé aujourd'hui ?
- Toronto
- Chutes du Niagara
- Ottawa
- Montreal
- Quebec (oui, je sais, c'est plus loin que Montreal, il nous faudra revenir en arrière)
- un petit coin de verdure (montagne, lacs, etc) à déterminer sur le parcours.
Nous prévoyons de nous déplacer prioritairement en bus (la location de voiture avec abandon dans un autre pays est quasiment impossible ou hors de prix), mais éventuellement de louer ponctuellement une voiture si nous quittons les grandes villes pour voir un peu de campagne.
Quelles seraient les bonnes durées dans chaque ville, sachant que nous aimons prendre notre temps en visitant ? Nous prévoirons un jour de plus à Montreal où nous rencontrerons des amis.
Quel coin pouvez-vous nous conseiller sur le parcours pour voir autre chose que de la ville ? Les mille-îles ? Les Laurentides ? Autre chose ?
Pour les chutes du Niagara, un passage du côté US vaut-il le coup ? Le LP a l'air de cet avis.
Enfin, si j'ai bien compris, puisque je passe au Canada par la route, pas besoin d'AVE ?
Merci à tous pour votre aide
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Bonjour
Je connais "bien" cet itineraire pour l'avoir fait plusieurs fois depuis 2010...
DETROIT : Le Ford Museum peut prendre pas mal de temps... Ce n'est pas qu'un musée de voitures, le Greenwich village est tres interessant.
La ville en elle même ne pose pas plus de problèmes que d'autres coins des USA (ou d'ailleurs)
Le coté US des chutes est à voir. Si vs etes arrivés déjà aux USA, le passage de la frontiere se fera assez rapidement : on ne vs demandera pas de remplir le I94, et l"interrogatoire" sera tres reduit.
Par contre, faire ce trajet en bus me parait un peu difficile.
Pour eviter les frais d'abandon excessifs, vs auriez la solution de prendre une voiture à CHICAGO et la laisser à NIAGARA FALLS coté US, voir les chutes cote US, passer le pont à pied, et en reprendre une à NIAGARA FALLS cote canadien.
Je ne sais pas qui sur ce forum l'a fait (ou voulait le faire) mais malheureusement il n'y a pas eu de retour d'info.
Pour avoir un coin de vraie verdure dans le coin, il y a le parc ALGONQUIN au nord de TORONTO, (mais plutôt sportif) ou le parc du MONT TREMBLANT à l'ouest de Montréal.
Bonjour
Je connais "bien" cet itineraire pour l'avoir fait plusieurs fois depuis 2010...
DETROIT : Le Ford Museum peut prendre pas mal de temps... Ce n'est pas qu'un musée de voitures, le Greenwich village est tres interessant.
La ville en elle même ne pose pas plus de problèmes que d'autres coins des USA (ou d'ailleurs)
C'est noté, Reste à voir si on a le temps de tout faire.
Le coté US des chutes est à voir. Si vs etes arrivés déjà aux USA, le passage de la frontiere se fera assez rapidement : on ne vs demandera pas de remplir le I94, et l"interrogatoire" sera tres reduit.
On compte venir de Toronto en bus, ça se fait facilement, je pense. Mais à Niagara Falls (Canada), est-il possible de passer à pied du côté US ? Ou faut-il être motorisé ?
Pour avoir un coin de vraie verdure dans le coin, il y a le parc ALGONQUIN au nord de TORONTO, (mais plutôt sportif) ou le parc du MONT TREMBLANT à l'ouest de Montréal.
Je note. Merci pour tes conseils
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Pour les musées Ford à Detroit, ce n'est pas "en fonction du temps dispo", mais c'est impératif, des incontournables dans la région!
J'avais bien compris. C'est le choix des étapes qui doit se faire en fonction du temps dispo, mais le musée Ford, on le fera si on passe par Detroit.
La ville elle-même, c'est intéressant aussi, non ?
Le passage à pied de la frontière USA - Canada sur le rainbow bridge est possible.
Impeccable. Merci
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59