Chiens errants en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous, je m'appelle caroline, et je voudrais savoir si les chiens errants en republique dominicaine sont peureux ou agressifs quand on se promene avec son animal(cocker dominant). cordialement.
caro
TI Titefille22 Regular ·
les chiens de la république dominicaine sont vraiment différent des chiens des autres pays ... Il ont des crocs énormes, il on des griffes éguissées comme des lames de rasoir, il on des yeux qui voit à 100 km à la ronde ... Faite attention, car ces chiens ont tendances à se mettre en troupe ... et d'attaquer les chiens touristes !!!! prenez garde 😉
Maie-Soleil
KI KikouRD Regular ·
😛 faut rester calme et arreter de regarder Jurassic Park en fumant la moquette 😉😎 Les chiens ici ne sont pas des Vélociraptors....... Ils n'ont pas plus de grandes dents ni d'ergots venimeux que les autres chiens de la planète............................ Si tu te balades dans la rue avec ton chien, tu auras les memes problemes que partout ailleurs si ce n'est que souvent ici les clebs se baladent en bande alors tu prends une ou deux pierres et le premier qui se pointe un peu trop pres, ben tu lui tires un caillou et l'affaire est réglée..... idem quand devant chez toi, tu as une bande qui vient uriner sur le portail... tu fais pareil, une pierre et cela fonctionne bien comme partout. Mon voisin fait differemment mais il a un Pitt alors il le lache ...... c'est mieux qu'un caillou......... et cela calme le quartier 😕 moi je préfére le caillou 😉.......
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BL Blopart Globetrotter ·
Comment va le ¨gran tíguere¨de la RD😏😄😏!!

Et alors pour les tígueres que les belles touristes croisent dans la rue, qu'est-ce qu'elles peuvent faire dans ce cas😛🤪😛?

Sinon je ne pensais pas que les ¨viralatas¨du pays auraient pu inciter une discussion sur le forum.

Salut amigo🙂!!
KI KikouRD Regular ·
🙂 saludo hermano mio.... 😉 Ben il faut essayer de rassurer les belles touristes........ 😉🙂 Et pour les tigueres, elles sont assez grandes pour se protéger elles mêmes..... 😎😎😎😏😏😏 Les viralatas sont plus méchants avec les poubelles que tu as le malheur de laisser dehors ou alors parce que qu'ils aboient toute la nuit comme ils se déplacent en troupe 🤪... même solution, une pierre ...... 😕 Mdr
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BA Bachetero ·
A voir ces échanges j'en viens à penser que laisser un petit français en liberté non-surveillée en RD et il se transforme en un affreux ''Tiguere'' de la pire espèce prêt à dévorrer n'importe qu'elle petite nature de ses crocs surdimensionnés à défaut d'être assérés. Je ne pense pas malheureusement que ces déviations soient très révélatrices de la nature relativement pacifiste des dominicains. Il est évident que la vie à Santo Domingo, toutes proportions gardées, c'est un peu comme Paris, New York et Mexico, la promiscuité et le surpeuplement risquent d'amplifier les déréglements sociaux, les déréglements psychologiques, voire la violence. Pour ce qui est des chiens dominicains, non ils ne sont pas agressifs, au contraire. A l'opposé des chiens européens et nord-américains élévés dans du coton et du velour, ils ne bénéficient d'aucun traitement spécial qui les améneraient à croire qu'ils sont l'égal des hommes. Ils ne sont pas montés en "chiens de garde'' défenseurs de la propriété privée de leur maîtres. Enfin, je parle des chiens des pauvres, les chiens errants. C'est sûr que les chiens des riches sont aussi puants et détestables que leurs maîtres. J'en parle, mais au fond j'y connais pas grand chose. Non, j'aime pas les chiens, surtout les chiens de riches. Ce sont de vrais ''putes''. Je prefère les chats, pauvres comme riches, pour leur indépendance et leur dignité.
CH Chasade ·
Bonjour,

Non, il ne cherchent qu'à manger les pauvres. Il peuvent être donc un peu collants, mais pas plus que certains Dominicains. 😉

Donc, tu ne risque rien, sauf si ton Cocker leur est comestible 😏

A ce propos, j'espère que tu sais que nos animaux domestiques sont interdits dans les hôtels de république Dominicaine ?

Similar discussions

You might also like