Chili-Argentine en août-septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour. je suis nouveau sur votre forum, et je souhaite avoir quelque éclaircicement quand a mon projet de voyage en amerique du sud (chili argentine) tous dabord je suis francais, j'habite en savoie (station de ski). j'aime telement le ski que le fait d'attendre 6 mois la saison d'aprés me parait insurmontable. c'est pourquoi je souhaite parti au chili argentine du 20 aout au 15 septembre (periode propice pour de la bonne neige...!). cependant je ne suis jamais sorti du territoire francais! (oui...ca arrive...) ducoup je ne connait aucune formalité, aucune astuce...ou obligation... je viens de faire mon passeport (le biométrique normalement) et refaire ma carte d'identité. j'ai trouvé un vol par ibéria d'environ 870 euros aller et retour et j'en suis la.... quels sont les formalité de depard d'arrivé... (au niveaus des vaccin, carte bleu internationnale, adaptateur electrique....tous quoi!) merci d'avance.
VO Voixdailleur Regular ·
salut,

je connais le chili et largentine. jai skier un jour l été dernier super skier dans les andes, la station est a coter de santiago. truc et astuces regarde ce liens pour le vol: http://voyageforum.com/v.f?post=2285512;search_string=overbooking;

en ce moment iberia fait une promo incroyable de 450 aller/retour au chile.

bon ta juste besoin de ton passeport, l envie de voyager, des sous (le chili c est cher par rapport au reste de lamerique du sud) les meilleures station de ski sont a santiago et a bariloche au sud.

t arrive le 20? on pourra se rencontrer a santiago ma famille vit la bas. pour ça parle moi par message privee.

conseils: fait des fotocopie de tes papiers, ne ramene PÀS DE NOURRITURE AU CHILI c est interdit (a cause des maladie que cela pourait amener), scanne tes papiers et envoi les par internet, achete une sacoche qui cole au corp pour ranger tes papiers, prendre plein de fringue d hiver car il fera tres froid (vetement termique qui colle au corps c est ideal), regarde ton assurance a l etranger (demande a ton medecin), le chili c est haut! protection solaire obligé, l aeroport au centre vas y en bus pas de taxi c est des voleurs.

tu aimes la montagne? trekking aussi!, tu as des idees de trajet?

plus de question ecris moi en privee
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
RO Rockstar73 ·
bonjour à tous quelqu'un peut-il me dire si un ultra portable wifi pourra m'être utile (possibilités de me connecter facilement) pour un séjour de 3 mois à travers l'argentine et le chilli ? le reseau wifi est il bien implanté? gratuit ? merci pour toutes réponses .
VO Voixdailleur Regular ·
salut,

le reseau wifi fonctionne effectivement ds les grandes villes, buenos aires, santiago, peut etre les villes grandes de salta, cordoba, valparaiso... enfin oui ça devrait marcher des fois c des reseaux fermer...

PB :le vol : c est vraiment tap a l oeil et gringo d avoir un laptop ds la rue... je ne le ferais pas sauf au mac do et autres endroits aussi charmants...mm ds certains hotel je te deconseille de laisser l ordi a porter de vu.pense bien si tu vas en avoir l utilité, sache qu il y a acces a internet partoutmm au desert d atacama.je tiens a preciser que le taux d humidite du sud du chili (a partir de la moitie du pays...) est un des plus elevé au monde donc si tu l amene prevoit BIEN une poche hisothermique decathlon et un anti choc pour les balades en bus ds des contrées tres tres accidentés. personnellement, j amene mon laptop a santiago car y vit ma famille. mais je le laisse bien au chaud pour les trek et autres... c est vrai que trois mois c est long et quand tu reviendras il aura deja vieilli de 100 an (informatique...)

bon javoue j adore le net c est fou toutes les infos qu on peut avoir... mais pese le pour et le contre pour un tel voyage.

JE CONSEILLE VIVEMENT A TOUS LES VOYAGEURS DE S ENVOYER PAR EMAIL LES FOTOCOPIES DE :PASSEPORT (LA FOTOCOPIE SUFFIT DS BCP D ENDROIT)SECUNUMERO DES LOGEMENTS ET DES POTSNUMERO POUR EFFACER ÇA CARTE BANCAIRE EN CAS QU ON A PLUS D AFFAIRES ET CELUI DE L AMBASSADE DE SON PAYS (QUI PEUT NOUS FAIRE UN PRET A TAUX INTERESSANT EN CAS DE VOL)
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
LE Lelyte ·
Bonjour, j'ai lu votre message et j'aurais besoin de vos conseils. Nous viendrons à Chili pour 3 semaines en fin Septembre et je cherche une location de voiture. Je ne trouve que des gros louers: Avis, Hertz. Pouvez-vous nous conseillez sur les sociétés plus familiales locales avec des prix plus raisonables. Je souhaite tout d'abord faire vivre les gens de Chili et aussi avoir des tarifs plus abordables. je vous remercie de votre aide. Si vous pouviez m'écrire à eve_tru@hotmail.com

Similar discussions

You might also like