Circuit Argentine (+ Torres del Paine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous

Je démarre mon TDM le 8 Mars et je commence par l'Argentine, donc je me suis dit que ça serait bien d'avoir un planning et essayer de le respecter dans la mesure du possible vue que c'est la premiere étape du mon voyage! ( je ne suis pas non plus à 2, 3 jours )

J'ai pensé au trip suivant: Arrivée à BsAs le Jeudi 9 au matin 10, 11, 12, 13 : Buenos Aires et prendre un bus en fin d'apres midi du 13 vers trelew 14, 15 : Trelew ( aller à Peninsula Valdes ) 16: Trelew-Rio Gallegos-El Calafate 17, 18 : El Calafate 19: El Calafate-Puerto Natales et enchainer avec Torres del Paine ( est ce jouable ou vaut mieux passer la nuit à Puerto Natales ? ) 20, 21, 22, 23, 24: Faire le W du TDP. et partir l'apres midi du 24 vers Puero Natales, ensuite El Calafate 25: el Calafate - El Chalten 26, 27: deux jours à El Chalten et prendre le bus en fin de journée vers El Bolson ( est ce possible ? ) 28, 29, 30 : el bolson et ensuite depart vers El Bariloche en fin journée du 30 Mars 31, 01 Avril, 02, 03, 04 : El Bariloche et ensuite Mendoza ( le 04 Avril au soir ) 05, 06, 07: Mendoza ensuite Salta ( le 07 Avril au soir ) 08, 09, 10, 11, 12: Salta/jujuy et passer en Bolivie le 12 Avr via La Quiaca

je prevois de faire tous les trajets en bus ( à moins que l'occasion de prendre un billet d'avion abordable se presente ! ). Au plutard je voudrais être en Bolivie le 15 Avril ( pour y rester 3 semaines avant de passer 2 semaines au Perou, mais ça sera l'occasion d'un autre post ! )

je sais que ce post est un peu long, mais dites moi ce que vous en pensez ? faisable ? je passe trop de temps quelque part ? pas assez ? ce qu'il ne faut pas manquer ?

Merci beaucoup a tous.
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
GL Glokoon ·
Salut !! Bon programme !! Si j'étais toi, je resterais peut-être un peu moins de tps à Buenos Aires .... C'est une ville immense, mais les quartiers d'intérêt (la Boca, San Telmo, Palermo, Puerto Madero ...) st assez peu nombreux finalement et je pense qu'en 3 jours, tu en auras fait le tour complètement ...
PE Pepere ·
Je resterai pas trop longtemps a el calafate vu qu'a part le glacier y pas grand chose d'autre. Pour les bus entre El chalten & El Bolson, Je crois qu'il n'y a qu'un départ le matin et seulement un jour sur deux via la r40. Et certainement pas en direct. Il faudra changer quelque part sans doute a Perito Moreno. (la ville) Ou alors il faut faire le grand tour en repassant par elcalafat-rio gallegos-...
ZO Zoozman Regular ·
Je voulais passer la nuit du Samedi à Dimanche à BsAs et assister aux spectacles de Tango du dimanche apres midi ! c'est pour ça que je reste autant de temps à Buenos Aires !

Merci
GL Glokoon ·
Ah, très bien ! Dans ce cas-là, profites-en pour faire une petite escapade à Colonia, une petite ville coloniale (comme son nom l'indique ..!!) d'Uruguay, à 1h30 de bateau de BuenosAs, ça vaut le coup !!!
ZO Zoozman Regular ·
Merci pour l'info.

justement je pensais faire El Chalten - Perito Moreno - El bolson ! mais je savais pas que les départs etaient si peu frequents !

Dans tous les cas je prefere rester une journée de plus à El Chalten que revenir sur mes pas via el Calafate, Rio Gallegos .....
KA Kassine Regular ·
bonjour, Enchaîner le transfert el calafate puerto natales et torres del plaine ds la m^mejournée me semble ambitieux!! ns sommes arrivés en début d'am à puerto natales les départs pour torres se faisaient tous le matin!!! et le trajet PN/parc est assez long 4 jours à buesnos aires!!!! je pense que si j'avais à y retourner je ne resterais pas si longtps il est vrai que ne parlant pas espagnol je ne m'éternise pas ds les musées! en un mot ds le voyage c'est pas ce qui m'a le plus plu! en 2 jours à el calafate ns avons vu tout ce que nous voulions la ville + une journée au périto et une journée à upsala: les 2 parcs sont différents mais ont chacun leur charme. bariloche est une ville sympa mais peu dépaysante et très touristique, quelques trucs sympa à faire autour!!!! pour le reste je ne connais pas! à l'occasion je pourrai te parler de notre séjour bolivie /pérou bon voyage
kassine

Similar discussions

You might also like