China Southern Airlines ou Aeroflot pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Novice pour les vols avec escale vers l'Asie (et sur le forum) je souhaiterais savoir quelle compagnie vaut-il mieux choisir pour aller à Bangkok (en mars prochain) entre China Southern (escale à Canton) et aeroflot (escale à Moscou) ?

Une durée d'escale de deux heures est-elle suffisante à Moscou comme à Canton ? Est-ce que ces compagnies sont réputées pour leur retard ?

A quelle qualité de transport / service peut-on s'attendre ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience.
DI Dilom Globetrotter ·
Surtout pas aéroflot ... et china Southern :(

Vous êtes sûr de ne pas pourvoir prendre d'autre vol ??? ne soyez pas à 50 ou 100 € près sur un billet d'avion surtout pour prendre ce type de compagnies
Olivier vivre ses rêves....
FE Fexon Globetrotter ·
Même avis que dilom...

ni l'un ni l'autre...
DI Dielisca Regular ·
Surtout pas aéroflot ... et china Southern :(

Vous êtes sûr de ne pas pourvoir prendre d'autre vol ??? ne soyez pas à 50 ou 100 € près sur un billet d'avion surtout pour prendre ce type de compagnies

Pourquoi?
DIELISCA
DI Dilom Globetrotter ·
Pourquoi?

parce que... la réputation des russe n'est plus à faire ni celle des Chinois en avion
DI Dielisca Regular ·
Ok merci

Je ne savait pas , je suis curieuse et flippé en avion alors c'est un conseil que je garde précieusement😏
DIELISCA
LO Louilounet ·
Avec 170 € supplémentaire par billet je peux effectivement partir aux dates voulues avec emirates mais avec une escale en pleine nuit. Pouvez-vous développer les raisons de ce non svp ? Ces compagnies ne sont pas fiables ? Avec un enfant et des parents un peu âgés, je souhaite avant tout éviter les plans "galère" et les longs transits. Merci.
DI Dilom Globetrotter ·
Raison de plus avec un enfant, éviter de prendre ces compagnies... ce n'est pas seulement une question de fiabilité.

China southern doit avoir une très longue escale avant de repartir sur Bangkok .. plus qu'emirates Aeroflot : si vous voulez voyager tranquillement et ne pas être dérangé avec votre enfants évitez le sans gènes des russes...

Je pense qu'au mois de mars il y a d'autre offre plus interessante.. départ de Paris ?

donner vos date...
LO Louilounet ·
De Paris oui, du 1 au 15 mars pendant les vacances scolaires.
DI Dilom Globetrotter ·
Effectivement, il n'y a plus grand choses d’intéressant à bas tarifs sinon avec une escale très longues

CH Chatokay Globetrotter ·
Pourquoi?

parce que... la réputation des russe n'est plus à faire

Franchement, c'est stupide. Il est évident que vous n'avez jamais voyager avec Aeroflot, du moins dans les 10 dernières années. Je les ai pris pour aller au Japon il y a quelques années, et le vol s'est très bien passé, les PNC serviable bien que plus de première jeunesse, les avions modernes et bien entretenus etc.

On peut prendre Aeroflot; sans plus de risque que n'importe quelle autre compagnie majeures.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Olivier,

Je ne pense pas qu'il parlait des avions, mais plutôt du genre de clientèle qui voyage sur Aeroflot... Il se peut que sur Tokyo ce ne soit pas la même clientèle "festive qu'on trouve sur les vols charters" qui voyage pour Bangkok...

Certes, personnellement, je n'ai jamais voyagé avec aeroflot, mais un ami qui a pris un Bangkok en avril et juin dernier, m'a raconté qu'à l'aller, le groupe de jeun'hommes qui étaient devant lui ne tenaient plus sur leur jambes à l'arrivée en Thailande et a du subir pendant le voyage les chants et humeurs de ces joyeux convives... Au retour, le voyage s'est mieux passé, mais il a dit que deux passagers s'étaient foutu sur la gueule à coup de poings... Mais bon, je pense qu'il n'a pas eu de bol...
DI Dilom Globetrotter ·
+1 Je ne parlais pas de la fiabilité d'aéroflot et d'ailleurs je le dis .. mais plutôt des comportements de ces gens (les russes) sans respect pour les autres. Il n'y qu'à regarder ce qui'il font en Thailande et partout dans le monde.
MI Michelzen Globetrotter ·
Novice pour les vols avec escale vers l'Asie (et sur le forum) je souhaiterais savoir quelle compagnie vaut-il mieux choisir pour aller à Bangkok (en mars prochain) entre China Southern (escale à Canton) et aeroflot (escale à Moscou) ? .

Avec une escale courte China Southern est un bon choix, transit a CAN tres facile et rapide ... une surprise pour moi vu certains commentaires sur les transits en Chine totalement débiles 🙂 ... par contre long transit a CAN a eviter au maxi car aeroport (zone internationale) sinistre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Louilounet ·
Avez-vous voyagé plusieurs fois avec cette compagnie ? Récemment ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Avez-vous voyagé plusieurs fois avec cette compagnie ? Récemment ?

mon post ne laisse pas bcp d'incertitude vus les précision données ...sur les conditions de transit 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Sous ce lien, vous trouverez le classement des compagnies aériennes d'Airvalid. Ce classement repose sur les avis et notes certifiés de la part des voyageurs sur le sentiment de confort et de sécurité avant et pendant un vol . Ces classements sont recalculés quotidiennement sur la base des avis et des notes déposés par les passagers sur un trajet et numéro de vol par compagnie aérienne .

Aujourd'hui, China Southern est classée 74ème et Aeroflot 86ème et dernière du classement.

Cliquer ici

cordialement
LO Louilounet ·
Merci à tous pour vos réponses et précisions précieuses.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre destination finale en Thailande n'est pas BKK, est-ce que à tout hasard vous avez regardé la disponibilité et les prix pour un Bangkok-Kuala Lumpur et continuation de Kuala Lumpur pour la thailande avec une compagnie "low cost" par exemple?

Si par contre, au final, il ne vous restera que le choix entre China southern airlines et Aeroflot...Prenez China Southern Airlines...Si Michelzen vous a dit que c'était un bon choix, c'est que c'est un bon choix; car s'il y a bien quelqu'un qui excelle dans le domaine "aéronautique" sur VF, c'est bien lui !

Cordialement
PH Philipperp Regular ·
mon choix est vite fait: ETIHAD

moins d'1H30 d'escale à l'aller et avec le temps de prendre l'avion ca laisse juste le temps de se dégourdir les jambes. a peine plus long au retour.

la qualité des avions n'est plus à faire. Repas à bord au top et gros avantage, du moins je trouve, possibilité d'arriver tôt a Bkk.

Le prix est dans la fourchette basse.
FE Fexon Globetrotter ·
mon choix est vite fait: ETIHAD ...Le prix est dans la fourchette basse.

Bonjour,

Je doute qu'Ethiad soit dans la fourchette basse du 1er au 15 mars 2013 au départ de Paris... Pour ces dates là, Aeroflot tourne autour des 700€ tandis qu'Ethiad, un peu plus que 1100€ par adulte...

Cordialement.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le classement d'Airvalid s'appuie sur un questionnaire assez sommaire, dont les critères ne sont pas tous très pertinents. Pour l'édification de tous, en voici la liste complète, dont j'ai respecté l'orthographe, à évaluer sur cinq niveaux.

Sentiment de securité: Control d'accès à l'avion: Type d'avion: Aspect exterieur de l'avion: Aspect interieur de l'avion: Attitudes commandant de bord et co-pilote: Attitudes hotesses et stewards: Apréciation générale:

Sentiment de confort: Embarquement / Salle d'embarquement: Ponctualité: Propreté de l'avion: Attitude de l'équipage: Votre siège: Conditions d'arrivée des bagages: Apréciation générale:

On notera qu'il n'y a rien sur les repas à bord, ni sur l'IFE. Le fait qu'une compagnie aérienne soit ou non tatillonne sur le respect des limites de taille et de poids des bagages n'est pas un critère non plus. L'aspect extérieur de l'avion a moins de rapport avec sa sécurité avec le fait que sa livrée soit salissante ou non (la carlingue blanche des avions d'AF est une catastrophe, selon ce critère). Les résultats sont agrégés pour toutes classes de voyage et toutes distances, ce qui n'a pas de sens : les prestations des compagnies chinoises sont en fait très supérieures à celles d'AF en court/moyen courrier, et plutôt moins bonnes en long courrier.

"Garbage in, garbage out", comme on dit en informatique : en se basant sur de mauvaises données, on obtient de mauvais résultat.
FE Fexon Globetrotter ·
Le classement d'Airvalid s'appuie sur un questionnaire assez sommaire, dont les critères ne sont pas tous très pertinents...

Bonsoir, Merci de nous avoir éclairé au sujet du classement d'Airvalid. Si je propose, en complément, le ressenti des passager sur liste noir.org, est-ce que ça peut être pertinent d'être pris en compte?

cordialement.

--cliquer ici--
MA Marathon Globetrotter ·
Le classement d'Airvalid s'appuie sur un questionnaire assez sommaire, dont les critères ne sont pas tous très pertinents...

Bonsoir, Merci de nous avoir éclairé au sujet du classement d'Airvalid. Si je propose, en complément, le ressenti des passager sur liste noir.org, est-ce que ça peut être pertinent d'être pris en compte?

cordialement.

--cliquer ici--

Bonjour,

C'est nettement mieux, caron peut consulter les résultats détaillés (combien de votes 1/2/3/4/5 étoiles pour chaque critère), il y a un champ obligatoire de texte libre pour donner plus de précisions, il y a les réactions d'internautes à ce texte libreMais:8 critères, c'est très peu; les voici :Note globale Rapport qualité / prix Confort (Siège, espace personnel, bruit, propreté...) Service (Amabilité du personnel, cadeaux...) Sécurité perçue (Ceinture de sécurité, résolution des incidents, présentation de sécurité...) Nourriture (Qualité, quantité, nombre de repas...) Au sol : Enregistrement et embarquement (Temps d'attente, organisation générale, amabilité du personnel...) Gestion des bagages (Bagages perdus ou abimés, attente à l'arrivée...)14 avis sur CZ, c'est trop peu pour établir une moyenne pertinente. En revanche, le texte libre et les réactions méritent la lecture, d'autant que certaines s'appuient sur d'autres vols. Cela permet notamment de déterminer si on partage les raisons d'accorder une bonne ou mauvaise note (par exemple, le fait que les PNC d'un vol donné ne parlent pas français et assez mal anglais est rédhibitoire pour certains, très mineur pour moi)il n'y a pas de distinction court/moyen/long courrier (à moins de reconstruire l'information en cherchant vol après vol), or la qualité des prestations aériennes varie notablement selon la distance. C'est tout particulièrement le cas des compagnies chinoises, que la plupart des Occidentaux ne connaissent qu'en long courrier, et qui sont bien meilleures en vol intérieur ou régional. Idem pour la classe de voyage, mais ce site s'adresse plutôt à des voyageurs en classe économique, ce dit en tout bien tout honneur.la notion de rapport qualité/prix est inutilisable, même si le tarif était indiqué, car tout dépend de l'offre et de la demande à la date de l'achat.Globalement, je trouve qu'à condition de ne pas s'arrêter à la note globale et au classement général des compagnies aériennes, ce site fournit des informations utiles, au moins aussi pertinentes que celles que l'on trouve sur VF, et ayant le mérite d'être rassemblées par compagnie aérienne, donc plus faciles à trouver.

Merci pour le lien, cordialement

Similar discussions

You might also like