Achat d'un appareil photo à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

peut on acheter sans risque appareil photo a hong kong prix interresant ou pas ? pas de probleme acec la douane?

merci
AL AlbanHK Regular ·
Si tu retires l'emballage etc... pas de pbs, c'est comme si il venait de france.. Mais seul les Reflex valent le coup en terme de prix...
AQ Aquiceara Regular ·
En termes de prix, tu dois gagner 25-30% par rapport au prix le plus avantageux en UE et, effectivement, c'est surtout intéressant si tu achètes un reflex. Sur un bridge ou un compact, ce sera une économie de bout de chandelle.

Et pour la douane, le mieux c'est évidemment d'avoir jeté l'emballage, le reçu, bref, tout ce qui peut être compromettant.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
PH Phil99 Regular ·
Bonjour,

Faire attention aussi aux problèmes de garantie, vérifier qu'elle est valable en UE. T'assurer que l'enregistrement de vidéos est adapté au PAL (ça n'est pas majeur sur un APN).

Mais globalement (pour un compact) pas grand-chose à gagner par rapport à un achat sur le net. Ça peut être par contre intéressant pour des optiques complémentaires de réflex.

Philippe
Philippe
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Faire attention aussi aux problèmes de garantie, vérifier qu'elle est valable en UE.

c'est très très très rarement le cas....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.

Similar discussions

You might also like