Achat d'un appareil photo à Pekin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je part à Pekin dans quelques jours. Je doit m'acheter un appareil photo numérique. Cela est il plus intéressant de le faire à Pékin ou en France ? Avez vous de bonnes adresses ?

galey
TI Tinwhy ·
j'ai eu la même interrogation concernant l'achat d'une caméra.

Après m'être renseigné, la marque SONY fait une garantie européenne et non internationale. Evite peut etre d'acheter cette marque d'APN en Chine si tu veux une garantie.

Pour les autres marques aucune idée.
GA Galey ·
Tu a eu ce renseignement en Chine ou en France ?
TI Tinwhy ·
en fait, c'est plus par déduction

j'ai finalement acheté la caméra en france et j'ai le papier de garantie qui est exclusivement en europe

maintenant ptet que canon fait une garantie internationale... je ne saurais te dire mais je sais que les prix sont relativement moins chers la bas (apres négociation également). C'est un ami ayant vécu 6 mois la bas et qui vient juste de rentrer qui m'a donné cet info
FA Fastkoala Globetrotter ·
non ! oublie l'achat d'un appreil photo numérique en chine. j'étais dans le même cas, mais apparemment l'éléctronique en chine a du retard sur le japon ou singapour. j'avais l'attention justement de m'en acheter une là-bas, mais finalement j'ai laisser tomber.

souvent c'est des anciens modèles et au même prix qu'en france (ou légerement supérieur!), en plus c'est des recharge avec des 110 V, + problème de garantie.
GA Galey ·
Finalement c'est simple de savoir. J'ai tapé sur Google la référence de l'appareil. Il y a des sites de vente par correspondance Chinois et Français qui apparaissent et donnent les prix en RMB et en €. Ce sont pratiquement les mêmes. J'achéte donc en France avant de partir. Merci à tous.
XU Xuanwumen Regular ·
arreter les deductions svp! A Beijing on trouve des APN moins cher qu en europe ( 1/3 sinon 1/2 du prix ) MAIS regarder bien votre produit: Made in quoi ??? Le Made in China est bien le produit le moins cher .... pour les APN comme pour le reste: Y a pas photo ! Pour les garanties: il faut voir a quel endroit on peut etre amener a faire des reparations.

prennez aussi par exemple une guitare Takamine, prennez en 3: Made in japan, china, korea et ecouter

bien a vous
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Revenant juste de Chine et Hong Kong, très déçu par les prix vraiment pas flamboyants. En tt cas, loin des 40 ou 50% qu'on nous promet ! Le nouveau Nikon D70S n'était même pas encore dispo !!!

Les SONY sont au même prix avec 40 ou 50€ à gratter. Idem pour les IPOD ou les téléphones. Des boutiques par dizaines, c'est vrai mais tjs la même chose et au même prix. J'ai sans doute raté la boutique miracle au fond d'une ruelle mais n'attendez pas de prix ahurissants

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like