Achat de reflex et optiques sur Hong Kong par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonsoir, Qui aurait acheté ce type de matos sur HK par le net? Pour l'instant les adresses que j'ai trouvées sont moyennement fiables: 1 semaine pour répondre à un mail, ou avis de consommateurs globalement négatifs... Je suis perplexe...
Sous le vacarme, la vie.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"1 semaine pour répondre à un mail..." Je connais certains fournisseurs en France qui ne sont pas plus rapides . Bon, pour les commentaires négatifs, il vaut mieux les lire avant de s'engager financièrement. Ensuite, on est responsable de ses choix, on a été prévenu.

Attention, à HK, il n'y a pas de garantie internationale, même dans les magasins les plus sérieux (ou bien ils te la font payer assez cher)
ChR
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Aurais-tu des liens par lesquels tu te serais personnellement fit livrer du matos? merci d'avance.

ps: c'est vrai que le délai d'1 semaine m'est déjà arrivé en France...😉
Sous le vacarme, la vie.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, HK, je m'y rends de temps en temps et je sais où acheter le cas échéant. Mais je travaille en argentique moyen format et j'achète rarement du matos, sinon de l'occase. Par contre quand je passe à HK, j'y achète mes films
ChR
JE Jeff932 Veteran ·
Salut !

http://www.hk-digi.com/ Une adresse bien connue et fiable ! (je ne parle pas des risques liés au passage en douane, ils existent, c'est un fait)

Ils ont des liens sur Ebay J'ai commandé deux objectifs : 70/200 VR 2, 8 nikon et 12/24 DX 4, 0 tokina pas de problèmes, matériel bien arrivé et très bien emballé (et pas de soucis de douane) J'ai aussi commandé la plupart de mes filtres polarisant là-bas. Il y en a d'autres !

KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, C'est eux qui m'ont répondu par email au bout d' 1 semaine. En effet, ils m'ont confirmé qu'on ne peut commander que par ebay. En revanche, les promos font que Pixmania devient assez compétitif et plus sécurisant. Je repars sur ma calculette! Merci pour le mess.
Sous le vacarme, la vie.
ED Edison ·
Bonjour, http://www.hk-digi.com/ Pour mon compte j'ai commandé Flash, objectifs chez eux : aucun prob.effectivement risques de douane (jamais arrivé) Et inutile d'employer l'Anglais ils utilisent aussi le Français Pixmania est effectivement compétitif mais un 50-500 à 1200 € environ est à 790 € chez H K ! ! ! En ce qui concerne la garantie 400 € de moins sur mon 50-500 peuvent payer une répar éventuelle ! De + après mon 1er achat j'ai pu négocier un cadeau (filtre) Bien évidement politesse voir gentillesse, avertir de la réception , ...

Similar discussions

You might also like