Acheter des rouleaux de diapositives à Shanghaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Boujour,

Quelqu'un connait il une ou des adresses, ou un site internet, à Shanghai (si possible dans le centre) où je peux me fournir en rouleaux de diapositives, et me donner une idée de prix ?

merci
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.
CH Christiang Globetrotter ·
Il y a de moins en moins de "dinosaures" qui "font de la diapo" (je revendique comme toi l'appartenance à cette race étrange en voie de disparition). On trouve encore un peu partout des films négatifs couleur (dans les pays exotiques, ils sont en général de bas de gamme et périmés depuis six mois) mais les Kodachrome et Ektachrome disparaissent peu à peu du marché (Kodak vient de fermer sa dernière unité de développment Européenne des célèbres Kodachrome à Lausanne et les unités américaines sont menacées) Adieu les belles nuances et les vrais contrastes des Kodachrome "25" et "64", bonjour les couleurs "flashy" du numérique ! Le bon goût se perd ! Seul espoir est de se retourner vers les Fujichrome qui tiennent encore bon... mais pour combien de temps ? A Shanghai tu devrais en trouver mais un conseil quand même, fais comme moi, emporte une quinzaine de chargeurs avant de partir car même à la FNAC ça devient dur d'en trouver quinze d'un coup !

Bons voyages
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
EL Electron Regular ·
C'est vrai, j'ai du mal à me séparer de mon argentique, meme si j'ai aussi un numérique (compact). Du coup, je voyage avec les 2 . Avantage du compact numerique (nikon coolpix 4500), c'est qu'il est plus discret dans certains endroits. Pour les rouleaux, j'ai encore du stock de Bangkok...mais je pense que je vais pas mal mitrailler en CHine donc ...vaut mieux prévoir les possibilités de réappro. Ceci dit, je n'ai toujours pas de réponse à ma question, donc si qq'un à des infos une adresse où acheter de la diapo à Shanghai et à quel prix ....merci d'avance !
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.
DH Dharmabum ·
Salut,

J'ai trouve des diapositives (conservees en frigo!) lors de mon passage a Shanghai il y a 3 semaines a l'adresse suivante :

New Ray Photo 1650 Huaihai Zhonglu

Huaihai est immanquable, c'est une des rues principales de la concession francaise. J'ai trouve des Kodak Elite Chrome 100 pour 30 yuans (3 euros) la pellicule.

Bonnes photos!
EL Electron Regular ·
Merci pour l'info, et bonne route à toi, du coté de l'Everest !

Similar discussions

You might also like