Apprendre le chinois cet été 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous,

Je projette de travailler à Hong Kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.

Savez vous si pour travailler à Hong Kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonnais? Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.

S'il vaut mieux apprendre le mandarin, connaissez vous des universités ou des organismes qui proposent des cours intensifs durant l'été, à Shanghai par exemple ou dans une grande ville? J'ai entendu parler des structures suivantes, qu'en pensez vous? Global hanyu & culture college (cours) et Shanghai Student services qui propose des services de langues et de placement pour un stage, est ce que quelqu'un en a entendu parler? sont- ils sérieux?

S'il vaut mieux apprendre le cantonnais connaissez vous des structures similaires à Hong Kong?

Merci beaucoup pour votre aide!!! n'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!
LE Learnchinese ·
Bonjour Madame 1206,

Pour etudier le chinois je te recommanderai de commencer par le Mandarin car c'est le language le plus parler au monde et c'est le principal language d'affaire en chine. Je te recommanderai d'etudier dans les ecoles privees, car peu d'universite publiques propose des stage intensif et l'enseignement est souvent en classe avec des groupe de 20 persones en moyenne. J'etudit moi meme a pekin avec LTL live the language, en petit groupe et en lecon individuel. Je progresse de jours en jours et l enseignement est vraiment de qualiter. Tu pourra trouver plus d'info sur le site www.livethelanguage.cn et si jamais tu veux en savoir plus n'hsite pas a me contacter personellement. LTL offre une assistance au logement, un velo pendant la duree de de ta formation, assistance au visaetc...

A bientot.

Co
IG Igordosgore ·
Bonjour,

Je suis passé shanghai student services pour mon logement, et tout c'est très bien passé. Je ne sais pas ce que cela donne pour les cours de chinois, désolé de ne pas pouvoir renseigner !!!🙁

Pour les stages, j'ai rencontré moins d'une dizaine d'étudiants qui sont passé par eux, et la qualité de leurs stages est impréssionnante !!!

J'ai trouvé mon stage à shanghai sans passé par eux de mon côté, par contre, pour mon prochain stage de 6 mois je n'exclu pas de les contacter car c'est pour moi un stage important (fin d'études) et je veux mettre toutes les chances de mon côté. C'est clair que je n'ai pas leur réseau, j'ai l'impression que tout le monde les connait lol.

Je prends des cours de chinois en cours du soir avec une étudiante ici, mais c'est plus un échange sympatique car le programme n'est pas bien organisé je trouve avec elle.

You might also like