Budget pour dix-sept jours autour de Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je décolle dans une semaine pour 17 jours autour de Beijing (Xi'an, Pingyao, Datong...)

Je pars sur une base de 750€/personne sachant qu'on est sur des hôtels à 10€/personne/nuit. Pensez-vous que je suis juste ?

Merci
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton budget est bien suffisant. je suppose que le billet d'avion n'est pas compris
JA Jackfack Globetrotter ·
Oui oui, tu supposes bien. J'ai compté 15€/jour pour manger...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
pour 15 euros/personne/jour on mange vraiment bien et tres bien si tu n'es pas seul
JE Jeromedu25 ·
je pense que tu est vraiment juste ma femme et moi sommes parti il y a 2 ans en chine. c est vraiment super bien les gens tres avenans et toujours a l ecoute . pour dire nous avons claque 3500 euro a 2 avion compris pour 19 jours sans gros extra. la vie la bas est pas cher mais l ebergement reste cher environ 50 euro la nuit dans des hotels souvent pas bien propre. la seule difficulte est d avoir de la place dans les train car les locaux reserve le plus souvant les trains avant. nous avions rien reserver et on a ete oblige de rester 5 jours dans une ville avant de pouvoir partir. neanmoins ca fait part du voyage.un conseil ne fait pas que beijing;shanghai genial;les grottes du logmann a voir;shaoling a ne pas faire juste une photo avec des eleves shaoling tu paye;en tous cas un de nos plus beau voyage. attention au vol dans les auberges les employers . a beijing il y a une auberge de jeunesse avec internet bouf pas cher c est le dragon hotel il est pas sur les guides et bien cituer. prendre le metro c est a faire a beijing bon voyage
bonjour,

comment se fait il que tu as payé 50 euros la chambre en etant dans des guesthouses?

a 50 euros tu es vraiment bien logés dans un bon hotel meme a shanghai et aussi tres bien placé.

pour exemple 2 ans de cela: a shanghai j'etais dans un hotel avec une chambre superieur tout a coté de l'avenue de nanking à 449yuans, a pekin 399 yuans dans un tres bon hotel egalement a coté de la cité interdite, a xian 249yuans en face de la tour des cloches.
CH Chinaconseil ·
je pense que tu est vraiment juste ma femme et moi sommes parti il y a 2 ans en chine. c est vraiment super bien les gens tres avenans et toujours a l ecoute . pour dire nous avons claque 3500 euro a 2 avion compris pour 19 jours sans gros extra. la vie la bas est pas cher mais l ebergement reste cher environ 50 euro la nuit dans des hotels souvent pas bien propre. la seule difficulte est d avoir de la place dans les train car les locaux reserve le plus souvant les trains avant. nous avions rien reserver et on a ete oblige de rester 5 jours dans une ville avant de pouvoir partir. neanmoins ca fait part du voyage.un conseil ne fait pas que beijing;shanghai genial;les grottes du logmann a voir;shaoling a ne pas faire juste une photo avec des eleves shaoling tu paye;en tous cas un de nos plus beau voyage. attention au vol dans les auberges les employers . a beijing il y a une auberge de jeunesse avec internet bouf pas cher c est le dragon hotel il est pas sur les guides et bien cituer. prendre le metro c est a faire a beijing bon voyage

Bjr, Je suis surpris et inquiet de ta réponse concernant les resas de train... je pars dans un mois en Chine, avec plusieurs étapes en train de nuit que je comptais reserver sur place. As tu des conseils à donner pour faire les résas depuis la France ?

Merci de tes infos !
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend du confort et des trajets ! Pour un Pékin / Xian en couchettes dures il n'y a pas de soucis. Personnellement je réserve généralement le train à J-2 et je n'ai eu qu'un seul problème : il n'existait qu'une fréquence quotidienne entre mes 2 villes et le train était plein. En Chine plus qu'ailleurs il faut savoir être flexible. 😊
La vie en allers simples...
SC Schatzy ·
Ton budget est amplement suffisant !! Nous partons avec un peu moins de 500 euros chacun pour un voyage de trois semaines en Chine : tu peux dormir en dortoir pour 5 à 10 euros si tu ne demandes pas trop de confort ; et tu peux manger pour moins de 5 euros pas jours !

Similar discussions

You might also like