Budget et itinéraire pour un voyage d'un mois autour de Shanghai/Ningbo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je me présente, Jean-Olivier, 19 ans. Je vais partir en Chine du 10 Septembre au 9 Octobre pour rendre visite à une amie chinoise habitant à Ningbo. Je serais donc logé chez elle lorsque je serai à Ningbo, c'est à dire deux à trois jours par semaine (afin d'être là autour de ses jours de congés). Le reste du temps j'en profiterai pour voyager tout en gardant en tête que ce n'est que pour des petits voyage de 4-5 jours (ou moins) afin d'être auprès d'elle le plus possible.

Je recherche donc les destinations intéressante à visiter, les moyens de transports à utiliser et ce que peut représenter au niveau du budget un voyage tel que celui ci sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas énormément de sous.

Le but de mon voyage est avant tout de revoir mon amie et de découvrir la Chine, être au contact des chinois etc (même si je ne parle pas chinois)...

En espérant que vous puissiez m'aider dans l'organisation de mon voyage ... De même si vous avez des conseils pratiques concernant un voyage comme ça en semi-solitaire ?!

Merci d'avance

PS: N'hésitez pas a me poser des questions si certain point ne sont pas très clair ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour bouger, tu as le train qui desserve tres bien la chine.

plus tu vas bouger plus ca va te couter cher car a chaque fois tu devras revenir au point de depart.

profites deja pour visiter autour de shanghai (suzhou, zhaouzhuang...).

tu peux meme aller visiter pekin en prenant le train de nuit.

Pour reduire tes frais de transport, tu pourrais voyager en assis mou pour les longs distances et assis dur pour les courts trajet.

La nourriture ne coute pas cher
JO Jodesauvage ·
Oui le problème est bien là, c'est que je dois revenir à chaque fois au point de départ et que je n'ai pas forcément le temps de traverser toute la Chine entre chaque voyage.

J'avais aussi déjà repéré Suzhou ainsi que Hangzhou mais ces endroits pas trop loin, je dois aussi les privilégier avec mon amie pour quand elle sera en congé. D'ailleurs savez-vous si il est permi pour des jeunes de prendre une même chambre d'hôtel en Chine sans être marrié (je sais que dans certain pays c'est interdit).... ????

Pour ce qui est des destination plus lointaine, je pense en faire au moins parmi Beijing, Xi'an et Shenzen/Hongkong mais je ne sais pas encore laquelle est la plus intéressante...

En tout cas merci nemo pour zhaouzhuang, je vais me renseigner ... ;)
en chine, normalement il est interdit de prendre avec une chinoise sans etre marié.

tu peux l'ammener dans ta chambre jusqu'a 23heures seulement

ma preference vont a pekin et xi'an. pour xi'an tu vas devoir le faire par avion car le train met plus de 18 heures depuis shanghai

tu as aussi la visite de shanghai et les alentour ca pourra te faire tes 2 semaines.

je ne connais pas ton budget mais prevoit pas mal car ca va te couter bien cher
MA Marathon Globetrotter ·
en chine, normalement il est interdit de prendre avec une chinoise sans etre marié.

J'ai un ami qui vit avec une Chinoise depuis plusieurs années, sans être mariés, et il m'a dit que cela ne pose aucun problème à leur entourage. Cela m'étonnerait qu'ils fassent chambre à part lorsqu'ils voyagent. La seule contrainte (et c'est là que ça a coincé une fois), c'est que l'hôtel soit habilité à recevoir des étrangers.
ca ne pose pas de probleme en appart ou bien en hotel 4 et 5* mais en dessous ce n'est pas authorisé legalement.
Pour ce qui est des destination plus lointaine, je pense en faire au moins parmi Beijing, Xi'an et Shenzen/Hongkong mais je ne sais pas encore laquelle est la plus intéressante...

Attention, si tu comptes aller à Hong-Kong, il te faut un visa chinois à double entrée. Shenzhen n'a guère d'intérêt et ne mérite pas le détour; si tu vas à HK, mieux vaut en profiter pour aller à Macao (une journée bien remplie).

Regarde les tarifs des billets d'avion sur http://english.ctrip.com/ : au départ de Ningbo, Beijing est un peu moins cher que Xi'An, et beaucoup mieux desservi

Difficile de faire un choix entre Xi'An, Beijing et Hong-Kong qui méritent toutes trois le voyage; mais en 3-4 jours on peut visiter l'essentiel à Xi'An et ses alentours, ce qui n'est pas le cas des deux autres villes, et d'autre part la vie y est moins chère.
VO VoyageurTibo Veteran ·

tu peux l'ammener dans ta chambre jusqu'a 23heures seulement

Hum... sans vouloir te contredire cette info n'est plus vrai - ou tout du moins c'est parfaitement toléré - depuis quelques années, et ce même dans les petites auberges des provinces les plus reculées. Sinon avant il suffisait de prendre une chambre avec 2 lits pour contourner le problème 😉 Au pire on passe pour un riche étranger qui prend du plaisir avec une maitresse locale ! (véridique !)
La vie en allers simples...
Au pire on passe pour un riche étranger qui prend du plaisir avec une maitresse locale !

Ce qui, au fond, et en tout bien tout honneur, correspond à la réalité car :un Occidental est indiscutablement un étrangermême étudiant, un Occidental est riche par rapport au Chinois moyenil n'est pas marié avec cette femme, donc elle est une maîtresse (terme un peu dépassé, je vous l'accorde)elle est locale, puisqu'elle est Chinoiseet enfin, on peut penser qu'il prend du plaisir, et en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite !😎
même étudiant, un Occidental est riche par rapport au Chinois moyenil n'est pas marié avec cette femme, donc elle est une maîtresse (terme un peu dépassé, je vous l'accorde)elle est locale, puisqu'elle est Chinoiseet enfin, on peut penser qu'il prend du plaisir, et en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite !😎

moi je dirais qu'un etranger ne peut avoir comme maitresse une chinoise locale puisqu'il est etranger.

et le fait de prendre plaisir avec une chinoise est vue sous l'angle de la prostitution

et si les policiers le decouvrent (sur signalement de la femme d'etage)... amende pour l'occidentale...joli tampon pour la chinoise comme prostituée

Une des facons d'eviter les problemes, c'est d'etre tres discret et surtout de ne pas rentrer apres 23h Et surtout voir comment ca se passe lors du check-in!

Similar discussions

You might also like