Budget pour une semaine à Pékin en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
- Néophite sur cette destination , nous (2 adultes et 2 enfants dont 1 à pus de 12 ans) souhaiterions connaître le budget à prévoir sur place pour 1 semaine à Pékin pour fin juillet -début août : hébergement- transport - nourriture - visites... - Est-ce la bonne saison pour s'y rendre ? - Nous préfèrerions Hong Kong mais aux mêmes dates je crois que c'est plutôt à éviter. Merci por vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour connaitre le budget il faudra preciser le type d'hotel (1 ou 2 chambres), type de visites....

Juillet-aout n'est pas la meilleure saison pour visiter la chine. La meilleure saison etant le printemps et l'automne.
FR Frede67 ·
1 seul chambre si possible : genre 2 à 3 étoiles. Visites : la grande muraille - la cité interdite - temple du ciel - gorges du longging ...
MA Marathon Globetrotter ·
Il fait très chaud (regardez les sites météo, mais c'est pire à HK), mais je suppose que vous êtes contraints par les vacances scolaires. En particulier, il fait torride à la Grande Muraille : bien réfléchir avant de se lancer dans la randonnée Jinshanling-Simatai que je recommande quand il fait moins chaud. La bonne saison, c'est pour fixer les idées 6 semaines autour du 1er mai et du 1 octobre (ces deux dates sont des jours fériés à éviter, soit dit en passant). Il faudra ne pas lésiner sur les achats de bouteilles d'eau (on en trouve partout, pas cher). L'avantage, c'est que ce n'est pas du tout la haute saison.
chambre familiale en 2/3* autour de 30/40 euros

nourriture basique: 5 euros/jour/personne

le mieux est de vous deplacez en ville en taxi

cité interdite: 60 yuans (~6 euros)/personne
MA Marathon Globetrotter ·
taxi : 10 yuans la prise en charge pour 3 km. Vous en aurez rarement pour plus de 25 yuans. Le métro est à 2 yuans. A quatre, privilégiez le taxi... à ce prix là ! (on peut toujours s'assoir devant)
FR Frede67 ·
Merci pour toutes ces réponses aussi rapides; Donc avec un budget entre 2500 à 3000 €uros on devrait pouvoir s'en sortir largement pour 8 jours sur place ? Ne connaissant pas l'Asie je vais réfléchir à ce projet car nous ne voudrions pas dépasser 5000 €uros en tout avec les vols.
Pour ton budget tu peux meme te permettre qques "folies" pour 8 jours (je suppose que les billets d'avion ne sont pas inclus dans ton budget)
FR Frede67 ·
Dans les 5000 €uros nous comprenons les vols. Peux-tu préciser les quelques "folies" et si tu nous connait des hébergements pour 4 ?
- deja tu pourrais aller dans des 4* (attention toutes les 4* ne se valent pas et certains ne valent a peine un2*)

- aller manger dans de bons resto

- aller a l'opera

- salon de thé (un vrai pas proposé par des jeunes dans la rue)

et surtout acheter beaucoup de souvenirs et de fringues
FA Familleneau Veteran ·
- attention : sur certains sites à Pékin (Cité, Palais d'été, Temple du Ciel), il faut payer 2 fois. Une fois à l'entrée et une autre fois à l'intérieur pour des temples, musées supplémentaires. Ces lieux valent souvent la visite. Ceci -dommage- n'est indiqué dans aucun guide et a pourtant son importance car accroit le budget (surtout en famille!). Idem au parc des JO où tu paies à chaque entrée de site. - location de vélo : un bon moyen de déplacement à Pékin à peu cher (location à l'heure, à la journée dans les GH) et qui ravit les enfants ! (ballade en hutong et sur les avenues trés agréables - nourriture trés trés abordable (pour nous ce fût - de 3 euros /jour/personne en restau basique) - avons trouvé un dortoir en auberge de jeunesse (4 pers.) pour 20 E/nuit/personne. L'hebergement est cher à Pékin : réserver trés tôt pour avoir le meilleur prix. - taxi : je confirme un post précédent : en famille, c'est plus valable. Le métro -trés récent- ne dessert encore pas toutes les zones.

cf notre site alecoledesandes;com rubrique "à l'école de l'Himalaya 2009"
www.ceciletoulonneau.com
bonjour,

tu as payé tres cher en dortoir alors tu peux avoir un vrai bon hotel a ce tarif a pekin
FA Familleneau Veteran ·
C'est le plus bas prix que nous ayons trouvé. Le prix était justifié par la période : 1ère semaine de mai où beaucoup de Pékinois/Chinois sont en congés donc saturation de tous les hébergements...
www.ceciletoulonneau.com
C'est le plus bas prix que nous ayons trouvé. Le prix était justifié par la période : 1ère semaine de mai où beaucoup de Pékinois/Chinois sont en congés donc saturation de tous les hébergements...

pas du tout!

il y a a pekin pleins d'hotels avec des vrais chambres pour 40 euros pour un tres bon 3* et meme moins dans des ptits hotels basics

pour te donner des exemples, puisque j'y etais au 1 mai, j'avais trouvé un 3* que j'aime bien a 40 euros et un novotel (peace) à 48euros.

Similar discussions

You might also like