Changer ses euros à l'aéroport de Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je voudrais savoir si c'est le même taux de change pour le cash en Euros à la Bank of China de l'aéroport de Pékin que dans les banques en ville? En effet, je reprends un avion pour Lanzhou quelques heures après mon arrivée à Pékin, et à Lanzhou, je n'aurais pas le temps d'aller à la banque et le lendemain, je prends un bus très tôt.Bref, ça m'arrangerait de changer à l'aéroport. J'ai relevé ce post dans le forum: Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Merci à l'avance Laura

Re: Argent en Chine [Citer | Répondre Pour changer du liquide en Chine, pas de problème, les banques ont toutes le même taux, et la commission ne semble pas très élevée. On peut donc changer directement à l'arrivée à l'aéroport au même taux qu'en ville. Inutile de prendre des $, l'euro se change partout. Pour les cartes visa, il y a des bornes dans certaines banques (Bank of China entre autres) Je n'ai pas pratiqué la carte bleue, mais beaucoup l'utilisent maintenant. Je ne connais pas la commission.

ChR
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

On peut aussi tirer dans les distributeurs...

Pas de problème pour changer à Pekin à l'aéroport ; pas forcément à la Bank Of China, d'ailleurs....

Ne vous inquiétez pas.

Michel
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Aucun souci pour changer des Euros à l'aéroport de Pékin, nous avons changé à l'Agricultural Bank of China. Le 29 mars, pour 150 Euros nous avons eu 1392 Yuans. Le taux était à peine différent à Shanghaï (100 € = 957 Yuans). Cela semble donc plus prudent de changer à l'arrivée à l'aéroport. Je sais que des personnes de notre groupe ont retiré avec leur carte bancaire à l'aéroport (le plus simple reste le cash) Bon voyage Claudee
KL Klr2aup ·
il ne vaut aps mieux arriver directement en chine avec des yens?
CL Claudee Regular ·
Il vaut mieux changer en CHine, les personnes qui avaient changé à Paris avaient eu un change moins intéressant et de plus il n'est pas aisé de trouver des yuans en France. Claudee
PH Philobate Globetrotter ·
Non effectivement, comme le dit Claudee ... Tu vas galèrer pour en trouver des RMB ..., la monnais n'est officielement pas négociable en dehors du territoire, ce qui veut dire en gros que tu na pas le droit de sortir avec des RMB de chine ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JO Joel0077 Regular ·
pourquoi des yens ??? c'est des yuans en chine, , , ca n'a rien a voir !!! Pour ce qui est des distributeurs y a pas de soucis pour le taux de change, mais moi ce qui m'a surpris c'est surtout la difficulté a comprendre l'affichage, a chque fois je suis tomber sur des distributeur en mandarin 🤪 mais j'ai quand meme reussi a prendre des Yuans !!! 🙂

il ne vaut aps mieux arriver directement en chine avec des yens?

Similar discussions

You might also like