Circuit Paris-Pekin-Shanghai-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
est ce qu'il y a une bonne raison de faire ce circuit dans un sens plutot que l'autre ?

merci a ceux qui voudront bien donner leur avis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé la meme chose puisque tu vois les memes choses. apres cé juste une question de savoir par quelle ville tu preferes terminer
GL Globreveuse Regular ·
en fait, c'était un peu ca la question (ou alors un probleme d'horaires d'avion plus sympa), j'avais d'abord envisagé de commencer par pékin et de finir par shangai, mais est ce qu'il n'est pas mieux d'aller "crescendo", car d'après les commentaires que j'ai lu jusqu'a présent, Pékin est plus "extraordinaire", depayse davante que shangai...mais je sais bien que chacun peut avoir un avis différent, j'avais surtout envie de connaitre les réactions de quelques voyageurs, merci de m'avoir répondu, j'en suis juste aux prmices..;3 semaines sur septembre/octobre...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est vrai que le changement est plus important en arrivant a pekin qu'a shanghai si tu as l'habitude des gratte-ciel.

Perso, je prefere terminer par pekin car cé la ville que je prefere et ensuite cé la que je fais mon shopping avant de rentrer.

mais pour les horaires des vols cela depend de chaque cie aerienne.

si tu vas en sept-oct, il faut bien penser a la 1ere semaine d'octobre (a eviter selon moi)
GL Globreveuse Regular ·
oui, justement, je vais partir du 12 septembre aux 4/5 octobre, est ce qu'il y a une de ces deux villes qui serait plus "facile" que l'autre ces premiers jours d'octobre, sinon, je commencais effectivement à commencer par shangai et finir par pékin...merci encore,
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais faire mon voyage en commançant pas Shanghai et en terminant par Pekin, pensant garder "le meilleur pour la fin". Finalement j'ai fait l'inverse, car la personne qui m'a hébergée à Shanghai ne le pouvait pas au début de mon voyage.

Si tu peux choisir, je te conseille en effet de terminer par Pekin. Parceque franchement, Pekin, c'est une super ville !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GL Globreveuse Regular ·
merci de ta réponse, cela me conforte dans mon "changement" de sens, bon, bien sur tu n'as pas d'hotels a me conseiller à shangai..mais je crois en avoir trouvé un sympa. Par contre, j'ai lu ton compte rendu de voyage, ainsi que celui de darkette, vous etiez bien dans laa meme maison d'hote ? elle ne permets pas trop de se rendre a la place tien an men et a la cité interdite à pied n'est ce pas ? elle, dit qu'elle a pris un taxi, je vais relire ton compte rendu..;tu n'aurais pas un "tuyau" a ce sujet, j'aimerais bien etre vraiment proche de ces endroits la..;si quelqu'un a une idée...
TO Tokala Globetrotter ·
Par contre, j'ai lu ton compte rendu de voyage, ainsi que celui de darkette, vous etiez bien dans laa meme maison d'hote ? elle ne permets pas trop de se rendre a la place tien an men et a la cité interdite à pied n'est ce pas ? elle, dit qu'elle a pris un taxi, je vais relire ton compte rendu..;tu n'aurais pas un "tuyau" a ce sujet, j'aimerais bien etre vraiment proche de ces endroits la..;si quelqu'un a une idée...

En effet, Darkette et moi avosn choisi la meme auberge de jeunesse à Pekin ! Pour rejoindre la cité interdite, on a pris le bus. L'avantage de cette auberge de jeunesse c'est que le personnel parle très bien anglais, et chaque matin on leur disait ou on voulait aller et ils nous expliquaient comment faire (bus, taxi...) et nous donnait un carton avec écrit le nom de chaque lieu en chinois, ça aide bien.

Par contre on pouvait aller à pied au Lac Houhai, et pour le soir, c'est génial !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like