Compagnies aériennes acceptant de vendre un aller simple pour Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je souhaite partir en Chine puis en Mongolie et rentrer par le transsibérien cet hiver. Je souhaite donc acheter un billet aller simple pour Hong Kong et prendre mon visa chinois sur place.

Est-il possible d'acheter un aller-simple, sachant que je ne posséderai pas le visa avant le départ? Je sais qu'à la douane ils n'en ont rien à faire le problème c'est donc la compagnie aérienne.

Est ce que j'ai une chance de trouver une compagnie aérienne qui accepte de me vendre un aller simple (sans posséder avant de visa chinois) sans me forcer à acheter le vol retour le jour du départ? Y a t il des compagnies à éviter? Quelles compagnies accepteraient?

Je souhaite vraiment éviter une mauvaise surprise le jour du départ.

Merci d'avance,

Cécile.
Biquette.
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe aucune Cie IATA (c'est a dire quasiment toutes) ne t'embarquera sans AR ou billet continuation ou visa chinois, apres oui le laxisme existe dans les Cies ! mais risque important €€€ a lire http://www.timaticweb.com/...B&subuser=SKYWEB

Pourquoi ne pas prendre un billet ferry sur la Chine ou Macau pour assurer une continuation ? ou un billet inter Chine enfin n'importe quoi qui prouve ton simple transit a HKG!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SH Sherman Regular ·
Aucune compagnie n'acceptera en effet, cela se retournerait contre elle avec de lourdes amendes à l'arrivée dans le pays. De plus un aller simple sera toujours (beaucoup) plus cher qu'un A/R... donc la meilleure solution : acheter un A/R et ne pas utiliser le retour, il sera par contre perdu sans aucun remboursement possible. Reste à comparer les tarifs selon les cies...
... De plus un aller simple sera toujours (beaucoup) plus cher qu'un A/R... donc la meilleure solution : acheter un A/R et ne pas utiliser le retour, ...

Attention c'est de moins en moins vrai on trouve de + en + d'AS a de bons prix, sans arriver a un 1/2 AR mais en dessous du prix AR, surtout sur l'Asie et sur HKG entre autre avec la Cie chinoise via Pekin ! ... le mieux est un billet de continuation de toute façon continuation il y aura !
BI Biquett ·
Merci pour vos réponses claires et rapides.

J'ai regardé les tarifs sur le site de "easyvol" et j'ai trouvé des tarifs AS presque deux moins cher que des AR ce qui est effectivement rare pour d'autres destinations.

Vous me proposez donc de prouver la continuation de mon voyage, pensez-vous que par exemple prendre mon visa pour la Mongolie à Paris plutôt qu'à Pékin suffirait pour prouver que je suis en transit en Chine? Je ne souhaite pas acheter à l'avance mon billet de train (transmongolien) pour des raisons de prix cela me rajouterai des contraintes au niveau du temps pour traverser la Chine (Que je souhaite tout de même visiter au passage).

Merci à vous,

Cécile.
Biquette.
Et pourquoi ne pas faire simple avec un billet ferry HKG/Chine continentale par ex avec http://www.turbojet.com.hk/eng/home/index.asp tu auras ta contnuation vers la Chine
BI Biquett ·
Car je souhaitais visiter les montagnes jaunes au passage dans l'Anhui, et également limiter le coût de mes déplacements en voyageant en train ou bus. Mais je vais effectivement jeter un œil sur le prix des ferrys, surtout s'ils résolvent mon problème. Si je prouve à l'embarquement en France que je poursuis mon voyage avec un billet de Ferry au départ de Hong Kong ils me laisseront partir?

Merci beaucoup,

Cécile.
Biquette.
Il est demandé billet retour ou continuation!.. par contre je ne vois pas trop bien l'interet de passer par hong Kong, ville chere si ta destination 1ere est Chine et Montgolie si ce n'est que pour le visa chinois ! Regarde par Kuala Lumpur + vols AirAsia (bon marché) vers la Chine (pas mal de destinations) tu auras aussi facilement le visa chinois.

Au fait pourquoi ne pas le demandera Paris si tu es certaine d'aller en Chine ! ça simplifirait les choses je pense
BI Biquett ·
Car j'habite à 500km de Paris, donc pas pratique pour le visa, et j'ai une amie à Hong Kong, rencontrée lors d'un précédent voyage en Chine, voilà pourquoi je souhaitais passer par Hong Kong. Je vais aussitôt regarder les vols pour Kuala Lumpur, mais cela me paraissait trop loin de la Mongolie, qui était au départ ma destination de voyage principale. Mais pourquoi pas, je ne connais pas la Malaisie et la Thailande, cela pourrait donc être une possibilité. Le problème de la "continuation" sera le même, sauf si le vol AR et au même prix que l'AS. je vais regarder. Tu es une mine de renseignements! Merci beaucoup,

Cécile.
Biquette.
BI Biquett ·
Est ce que toi tu as déja acheté un billet de ferry "Kong-Kong-Chine" avant le départ en avion? As-tu déja expérimenté le billet d'avion AS puis fourni une preuve de continuation? Si tu as des tuyaux pour acheter un billet de ferry sur Internet qui puisse prouver la continuation de mon voyage je suis preneuse. Autre chose, je trouve cela étrange qu'ils acceptent un billet de ferry vers la Chine continentale comme preuve de continuation du voyage puisque Hong Kong c'est quand même la Chine?
Biquette.
Sur le lien donné plus haut c'est clair si transit Chine pas besoin de presenter un billet retour !

.... return tickets, except when in transit to either mainland China (People's Rep.) or Macao (SAR China)

PS Hong Kong a un statut particulier au sein de la RPC

Similar discussions

You might also like