Chine: connection rapide Guangzhou - Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Pour continuer sur les transports en Chine 🙂, voici ma demande:

Je serai a Guangzhou dans quelques semaines, et je voudrais prendre un vol a partir de Hong Kong partant en mi-matinee. J' ai cherche dans les posts precedents, mais il me semble qu' il est difficile de faire Guangzhou-Hong Kong le matin de bonne heure, que ce soit en bus ou en train. Faudra-t-il que je parte de Guangzhou en fin d' apres-midi/debut de soiree (je ne suis pas libre pendant la journee) pour etre a Hong Kong la veille?
CH Chengdu Regular ·
pas le choix: train direct grande vitesse pour HK depuis la gare de l'est (ne serait ce que pour raccourcir la douane) puis train express pour l aéroport. Ne pas oublier la correspondance dans HK, qui ne me semble pas simple (prévoir au moins 30mn) Le tout est très cher genre au moins 20 euros de plus soit le double au moins quand tu choisis la rapidité. Peut etre est il plus rentable de dormir à HK et ceci meme sans avoir à aller dans la nathan road.

Mi matinée?? C est pas possible completement déraisonnable. Tu dois te présenter 2h avant pour un vol international donc je vois pas comment tu pourrais faire je pense pas qu'il y est des départs de Canton en pleine nuit. HK est bien relié à Canton mais c'est pas tout à fait la porte d'à coté non plus.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
OK merci, c' est ce que je pensais.
En fin de compte, j' ai opte pour le train de Guangzhou a Hong Kong la veille (vers 19:00, arrivee vers 21:00) pour pouvoir prendre mon vol de Hong Kong le lendemain matin vers 10:30. Ca complique mon trajet, avec un arret supplementaire a HK, mais je suis bien d' accord que c' est la seule solution realiste pour pouvoir prendre ce vol. Merci pour tes conseils 🙂
CH Chengdu Regular ·
si t as pris le bus entre canton et hk puis entre hk et aéroport t'as économisé pratiquement ta nuit d hotel a HK par rapport à un trajet express Et puis HK la nuit c est pas mal a voir aussi non? en tout cas content de t avoir aidé.
VO Vorko Veteran ·
En fait a Hong Kong, l'heure limite d'enregistrement c'est 1h avant (mais vraiment LIMITE :) )
En fait a Hong Kong, l'heure limite d'enregistrement c'est 1h avant (mais vraiment LIMITE :) ) __.. comme dans presque tous les aeroports que j' ai frequentes, et bien qu' on recommande 2 heures le plus souvent. On peut meme parfois faire moins si on n' enregistre pas de bagages. Cependant, il y a les considerations pratiques: si on s' attend a des queues longues, ou alors si on n' est pas trop sur de son billet.

Par exemple, il m' est arrive deux fois de me pointer a l' aeroport (une fois a Perth, une fois a Hanoi) et on m' a dit "non, vous n' avez pas de reservation" . Par chance, j' ai juste eu letemps d' arranger ca sur place, mais ca m' a coute une bonne sueur!

A chacun de juger 🙂🤪

Similar discussions

You might also like