Connection internet au Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Je pars demain soir pour18 jours au Yunnan et je voudrais savoir si ça vaut la peine d'emmener mon netbook, la connection internet est-elle facile et surtout possible?

Merci d'avance, cordialement.
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne connais que le nord-ouest du Yunnan : prenez donc ce qui suit avec réserve.

Mis à part dans les plus petits villages, il y a toujours un cybercafé planqué quelque part ou, à tout le moins, un bar/restaurant proposant le wifi ou ayant un poste à disposition des clients. Dans un bon tiers des "guesthouses", le wifi est présent.

Dans l'ensemble, se connecter ne pose aucun problème que se soit en cybercafé ou ailleurs. Quant à l'utilité du netbook, voyez si ce poids est vraiment indispensable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
IC Icarevico ·
Merci pour l'info.

J'ai posé cette question car selon certains avis la connection est quasi impossible car vraiment trop longue C'est vrai que le poids du netbook vient encore s'ajouter.... donc je pense que j'essaierai d'aller dans les cybercafés ou éventuellement je verrai dans les hôtels.

Cordialement.
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit du fait de la qualite de la connection plutot que du fameux firewall chinois qui, s'il bloque purement et simplement certains sites sert aussi a prolonger indefiniment la connection a d'autres en fonction du climat politique du moment
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like