Connexion internet à Hong Kong et en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour

devant séjourner a hong kong et chine (shanghai) pendant 20 j , quelles sont les meilleures solutions pour avoir internet et telephone par carte sim ou autre

merci pour vos éclairages
HOANG JF
MA Mars2012hk Veteran ·
bonjour Devant séjourner a hong kong et chine (shanghai) pendant 20 j , quelles sont les meilleures solutions pour avoir internet et telephone par carte sim ou autre merci pour vos éclairages

Bonjour Jeff

China Mobile vient malheureusement de suspendre leur carte "une sim deux numéro" valable à HK+Chine mais vous pouvez toujours acheter cette carte qui fonctionne des deux côtés de la frontière (avec un numéro hongkongais).

Elle offre 1.5GB de data et de la voix pendant 10 jours (prolongeable si vous remettez de l'argent dessus). Avec cette carte, vous n'aurez qu'un seul numéro (hongkongais) et un accès à internet sans être soumis au firewall chinois.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a aussi le wifi.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l offre de china unicom correspondante a celle de china mobile que mentionne Mars2012hk :

https://www.cuniq.com/hk_en/data-card/great-china/cross-border-king-hkno.html

je crois qu elle ne peut s acheter qu a hong kong, pas en chine continentale, pour en profiter, il faut donc commencer son voyage a hong kong

j utilise le forfait 1 mois 1giga a 118yuans/mois

attention, verifie que ton telephone est compatible avec les reseaux des differents operateurs, les technologies utilisees en chine sont specifiques
NO Noumea0111 ·
merci beaucoup pour ces précieux renseignements
HOANG JF
NO Noumea0111 ·
merci
HOANG JF
NO Noumea0111 ·
merci beaucoup , je vais donc prendre cette carte a l aéroport de hong kong puisque j arrive a hong kong le 28 avril connaissez vous de bonnes adresses typiques restaurant ou lieux a voir pour shanghai car j y vais après HK?

cordialement
HOANG JF
RE Renaudsechet Globetrotter ·
merci beaucoup, je vais donc prendre cette carte a l aéroport de hong kong puisque j arrive a hong kong le 28 avril

IL Y A DES BOUTIQUES QUI EN VENDENT, QUE CE SOIT DANS LA ZONE DE TRANSIT OU A L EXTERIEUR

connaissez vous de bonnes adresses typiques restaurant ou lieux a voir pour shanghai car j y vais après HK?

Pour avoir une meilleure chance d'obtenir des reponses pertinentes, tu pourrais: 1) essayer de preciser tes gouts et ce que tu recherches 2) dire quand tu y vas 3) dire combien de temps tu restes 4) donner une idee de ton budget 5) essayer de donner l impression que tu as deja fais quelques recherches et que tu ne consideres pas les voyageforumistes commes des agents de voyage gratuits

la derniere fois que j ai mis les pieds a shanghai, c etait il y a 10 ans, à peu près 0% de probabilité pour que mes souvenirs soient précis et encore moins qu ils soient d'actualité bonne chance
NO Noumea0111 ·
ok bien compris 1) j aime tout ce qui est bon et typique car ce qui n est pas touristique et qui vaut la peine d avoir connu 2)j arrive a shanghai le 4 mai 3)10j 4)pas de bugdet si ça vaut le cout et le coup 5) aucune recherche pour le moment de faite mais j attends la pertinence et le feeling des VoyagistesForums et de leur expérience , je sens un peu d agressivité dans cette derniere phrase , aussi oublie tout si un jour un abonné me demande de le renseigner sur une destination que j aime et que g connais , g vais pas lui demander si il a fait des recherche avant : encore un enseignant qui répond , tous les memes : allez bonsoir!!!!
HOANG JF

Similar discussions

You might also like