Coût de la vie à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je serai peut-être participante au prochain expo de Shanghai 2010 et j'aimerais connaître un peux plus le coût de la vie. Le logement et le compte ne m'interesse pas puisque je serai loger et nourrit. J'aimerais connaître le prix de produit commun: Une épicerie normal, un coca cola, un tube de dentifrice... Juste pour me donner une idée.

Merci Jo
Joannie
KA Kangxi Veteran ·
Un coca: 2 RMB la canette Dentifrice: 15 RMB le tube L'entree a l'expo une journee: 160 RMB
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
JO Joannie86 ·
Wow, c'est pas chère! J'aurais cru que comparé au Québec, Canada, s'aurait été pas mal plus chère.

Merci
Joannie
JO Joannie86 ·
J'en profite puisque tu as l'air de t'y connaitre. Est ce que les gens dans les commerces et autre parle un peu anglais à shanghai?
Joannie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui surtout "cheaper cheaper"
KA Kangxi Veteran ·
non 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Mangofruit Regular ·
Salut j'y vais justement pour l'expo! mais moi comme visiteur, j'ai trop hate! je te dirai bonjour au pavillon canadien!
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, RMB c'est quoi ? Je ne trouve que CNY. Est-ce la même chose ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour, RMB c'est quoi ? Je ne trouve que CNY. Est-ce la même chose ?

c'est la meme chose

RMB=Renminbi (monnaie du peuple)
MU Musahappy Veteran ·
Merci :-) Je commence tout juste à me renseigner, envie d'aller faire un tour à l'Expo 2010.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
VO Vorko Veteran ·
c'est la meme chose

RMB=Renminbi (monnaie du peuple)

Juste pour embeter le monde 😉 (je plaisante bien entendu), ca n'est pas tout a fait la meme chose... en theorie du moins. La monnaie chinoise est le RMB effectivement, cette monnaie a ensuite 3 sous-divisions : le yuan, le jiao et le fen. 1 Yuan = 10 Jiao = 100 Fen

Mais en pratique on utilise effectivement le terme RMB pour designer le Yuan (appele Kuai aussi).
LO Loic80l ·
- Une boisson dans un Seven Eleven: 3 RMB - Un ticket de metro: 3-4 RMB - Une soupe aux nouilles: 10 RMB - Une course en taxi: en moyenne 20 RMB - Un plat dans un restaurant chinois: 20-50 RMB - un repas chinois complet dans un restaurant (avec boisson): entre 50 RMB et 100 RMB. Cela dépend des quartiers - un repas "western": entre 100 et 300 RMB (donc comme chez nous) - Un massage: 100 RMB pour une heure - Hotel: 500 (hotel correct) à 1000 RMB (pour un hotel de standing) et plus pour le JW Marriott et le Grand Hyatt
VI Villaclara ·
Bonjour vous pourriez me dire si un salaire de 1900 euros net mensuel est correct pour shangai ? J'ai une éventuelle embauche sur Shangai, la culture et la ville me branche beaucoup mais je viens tout juste de me documenter et c'est pas très clair pour moi...au niveau coût de la vie Merci bien

François
"L'épaisseur d'une muraille compte moins que la volonté de la franchir" Thucyclide; philosophe et historien GREC
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, pour mieux te repondre, il faudrait savoir si tu devras deduire un loyer de ce salaire ou non. Hali.
LU Lucq Globetrotter ·
shanghai est cher... mais avec 1900 euros par mois (19000 y) ca ira moi j avais un salaire de 10000 y +3000 de frais de logement mais je travaillais pour une université chinoise qui donnait un logement gratos et l alloc en plus... si tu bosse pour une boite européenne, tu devras trouver ton logement mais tu trouveras surement des colocs dans ta boite ou connaissances... en attendant installe toi a l hotel (negocie au mois) ou a l auberge de jeunesse

je suis arrivé a pekin en 2006 et avec 500 euros par mois, (en payant ma chambre a l université avec ca) je vivais bien sans ma priver...j economisais même... les prix on un peu grimpé... et shanghai est disons 30% plus cher (a niveau des restos et logement et la qualité n est pas toujours la)

voila pas d problèmes donc

oliwen
VI Villaclara ·
oui en fait il s'agit de bosser pour l'éducation nationale, ils ne parlent pas d'un logement et moi j'ai une fille de 4 ans et mon épouse Je suis allé à Pékin à 17ans avec ma soeur qui parle chinois, ce serait vraiment une opportunité ce poste et je n'ai lu que du bon sur Shangai : culture, côté croissance, avenir etc n'hésitez pas à me dire ce que vous savez... Merci

François
"L'épaisseur d'une muraille compte moins que la volonté de la franchir" Thucyclide; philosophe et historien GREC
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, jusqu'a l'annee derniere, j'avais un cousin (et sa famille) qui vivait a Shanghai et, en me basant sur son experience, si votre epouse ne travaille pas, si votre fille doit etre , comme je m'en doute, scolarisee sur place et si en plus vous devez payer un loyer, ca me parait juste... d'autant plus si vous souhaitez rentrer en France pour les vacances. Ce genre de salaire pour expats convient tres bien a une personne celibataire. Lorsqu'il y a une famille a charge, c'est plus tendu. A votre place, je me renseignerais aupres d'expats deja sur place, sur un forum dedie specifiquement a la communaute expat a Shanghai (desolee, je ne me souviens plus de l'adresse mais trouvable sur internet). Bonne chance, Hali.
LU Lucq Globetrotter ·
pareil! je pense que son salaire est trop petit...seul, pas de problèmes...mais a 3! si ils travaillent tous les deux pas de problèmes...(les apparts sont vraiment cher) oliwen
VI Villaclara ·
Reçu, merci à vous !

Similar discussions

You might also like