Chine dans les itinéraires de tours du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, nous finalisons actuellement notre départ pour notre "petit" voyage d'initiation, c'est à dire un tour de l'Europe avant le grand départ... tour du monde en camping car avec nos 2 enfants !

Mais une question me trotte 🙂... D'après mes recherches, la Chine possède des paysages fabuleux etc.... mais elle n'est quasiment jamais présente dans l'itinéraire des tours du monde en famille.... pourquoi ? Est-ce dangereux, compliqué au niveau des formalités, pas du tout adapté etc...

J'aimerais avoir l'avis de gens ayant visité ce pays avec des enfants parce que nous serons si près que j'ai vraiment envie de connaitre ce pays... au moins une petite partie ...

S'il st possible d'y séjourner, quelles sont d'après les connaisseurs, les régions à privilégier ?

Merci beaucoup

Laurie
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème pour voyager en Chine avec des enfants, ce n'est pas dangereux du tout et les chinois adorant les enfants vous ferez certainement de belles rencontres. D'ailleurs nous avons croisé plusieurs familles en voyage là bas. En plus, à part la barrière de la langue, il est finalement assez facile de voyager en Chine, les trains sont très confortables, les hôtels aussi et à part quelques précautions sanitaires à prendre (vaccins, ne pas boire l'eau du robinet) vous ne risquez vraiment rien.

Par contre, il me semble qu'il est impossible de rentrer en Chine par voie terrestre avec un véhicule étranger... ce qui expliquerait pourquoi les tours du monde en camping car n'y font pas étape.

Concernant les régions, nous sommes allés à Pékin, à Hong Kong et dans le Yunnan et avons adoré ces trois endroits, avec quand même un petit faible pour le nord du Yunnan, tout près du Tibet, paysages magnifiques et ambiance vraiment particulière.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CH Chengdu Regular ·
Pour traverser la Chine en camping car, c'est contraignant coté formalité: guide obligatoire, dépôt de garantie, itinéraire à définir à l'avance. Il vaut mieux grouper des véhicules aussi. Si vous restez motivé après ceci, il faut alors passer par une agence et compter au minimum 3 mois de délais pour que celle ci accomplisse les formalités.

Mais c'est possible et certains le font. Pour les régions je vous invite à consulter le site 318offroad.com orienté sur l'ouest chinois. bonne lecture
JM Jmiv Regular ·
Bonjour, Entrer en Chine avec son propre véhicule est difficile au niveau des formalités...mais pas impossible ! On devrait le faire le 19/09. Il faut cependant s'y prendre largement en avance, être plusieurs équipages, passer par une agence et débourser environ 4500 usd pour 1 mois (mais le prix n'augmente pas proportionnellement à la durée de séjour). Si tu veux plus d'infos, tu en trouveras sur notre blog : http://familleverney.uniterre.com, ou tu m'envoies un MP. Bonne préparation
jmiv
IS Isis92 Regular ·
bonjour je suis chinoise et le voyage en chine s'est tres mal passé pour moi (failli mourir dans un accident de voiture et en plus le fautif a osé me reclamer de l'argent, malade tous les jours car là bas c'est tres sale (non, je nexagere pas), difficultés a trouver de vrais medicaments) sinon peut etre aussi parce que la chine est tres grande donc on passe beaucoup beaucoup de temps sur les routes :/ c'etait le 13e pays visité, voyez mon profil j'ai aussi passé un mois et demi au Laos (asie) et cela s'est tres bien passé

je precise que je netais pas la seule malade, les autres français comme chinois de chine l'etaient aussi. et boire l'eau en bouteille n'est pas une garantie, surtout si la bouteille est congelée, ce qui est souvent le cas (ça peut etre de l'eau injectee dans la bouteille, cf guide du routard 2005 et ma propre experience)
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
NO Nomadall ·
Bonjour, Entrer en Chine avec son propre véhicule est difficile au niveau des formalités...mais pas impossible ! On devrait le faire le 19/09. Il faut cependant s'y prendre largement en avance, être plusieurs équipages, passer par une agence et débourser environ 4500 usd pour 1 mois (mais le prix n'augmente pas proportionnellement à la durée de séjour). Si tu veux plus d'infos, tu en trouveras sur notre blog : http://familleverney.uniterre.com, ou tu m'envoies un MP. Bonne préparation

Bonjour, j'ai été faire un tour sur votre site... whaaa le départ est proche !!! Quelle chance !!!

Concernant la Chine...dur dur !!! y-a-t-il des organismes ou autre afin de trouver des gens qui voudraient effectuer le séjour en même temps que soi ?? parce que je n'ai ni amis, ni famille tentés par un tel périple 🤪 et mettre une petite annonce....😕 pas sûre qu'elle soit prise au sérieux !!!

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre (et aux autres membres de VF aussi 😉) et je vous souhaite un très beau voyage !!! Nous suivrons votre périple en attendant ENFIN de vivre le nôtre !!!!

Laurie
JM Jmiv Regular ·
Bonsoir, En fait, pour trouver des coéquipiers pour la Chine, nous avons mis des "petites annonces" sur des forums de voyage et nous avons demandé aux agences chinoises qui peuvent s'occuper d'obtenir les différentes autorisations de nous mettre en contact avec d'autres voyageurs ayant des projets similaires. Il faut être un minimum souple sur les dates et l'itinéraire, mais pour nous ça a marché : nous sommes 3 équipages et je pense qu'on va bien s'entendre ! Bonne chance de votre côté
jmiv
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en TDM en décembre et nous ferons la Chine. Ce sera d'ailleurs notre 1ère étape, nous espérons pouvoir y rester 2 mois mais nous verrons bien avec les réglementations visa en vigueur.

Les coins qui nous intéressaient sont les suivants (nous ne les ferons bien sûr pas tous) : Nord : Chengde Datong Pekin Muraille Pingyao Luoyang Xian Yangzi : - Nanjing Yangzhou Suzhou Shangai - Hangzhou Sichuan : - Chengdu - Leshan - Emei Shan - Dazu Sud Ouest : Kunming Dali Lijiang Guilin Yangshuo

Mély
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like