Chine, décors en carreaux de céramique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Il y a quelques jours j'avais ouvert un message intitulé "Popular chinese tiles".

Il a, semble-t-il, été supprimé !!! 😐

Pourquoi ? 😇

Peut être que d'avoir libellé ce message en anglais a dû déplaire 😮

J'aurais dû l'intitulé "Chine, décors en carreaux de céramique" 🤪

C'est fait 😛

Ce message renvoyait vers un album comprenant environ 200 photos de décors - bien souvent bucoliques - en carreaux de céramique qui ornent et égayent bon nombre d'habitations en Chine.

On en trouve aussi quelquefois sur le bord de routes de campagne ou sur les murs de cours d'école. Dans ces cas-là leurs rôles, en plus d'être décoratifs, est davantage pédagogique.

C'est le fruit d'une recherche réalisée en 8 voyages en Chine entre Septembre 2003 et Avril 2014.

Voici le lien : https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/6018045590974696769?banner=pwa

Guiyang (Guizhou) Avril 2014
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GA Ganddalf Veteran ·
Bonjour, bonne idée de recherche voilà un bon fil conducteur pour un montage audiovisuel ! 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour cette belle collection de photos !

J'aime tout particulièrement l'humour involontaire de la famille nombreuse devant le panneau qui met en garde recto verso la population contre "le problème de la population", c'est à dire le besoin de réduire la natalité (3° ligne, deux photos de gauche).

Que le premier post ait été supprimé pour usage de mots interdits est parfaitement en phase avec le sujet. 😉
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Raga, Je viens de découvrir ton très bel album que tu nous présentes généreusement. Malheureusement, je ne comprends pas le chinois pour pouvoir lire les textes. Parfois, les céramiques ont l'air d'être des publicités comme nos affiches. C'est vraiment intéressant. "Les céramiques de ce monde" pourrait être un thème pour un concours photo. Tes chances de pouvoir en décider sont grandes chaque mois. J'ai eu l'occasion de découvrir les azulejos de Lisbonne cette année. Un vrai régal. Merci et au plaisir de voir encore beaucoup de tes belles photos. Maevita

Similar discussions

You might also like