Douanes au retour de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Je vais passer une petite semaine à Hong Kong fin de ce mois. Je souhaite bien entendu emporter dans ma valise de retour toute une série de petites folies bien agréables qu'on peut trouver sur place 😛 PDA, PSP, appareil photo, GSM, GPS. Mais voilà, que va-t-il se passer à la douane ???? Le vol KLM fait Amsterdam/HK et retour ... Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté quelque chose de fâcheux ??? Je ne ramènerai que des affaires personnelles, mais ça me fait quand même quelques objets de valeur non négligeable ...

Merci à tous !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La douane, c'est la chance ou la malchance....

Bon, les douaniers cherchent en priorité la drogue, mais aussi les contrefaçons. Ces dernières sont particulièrement dans le colimateur en ce moment, mais le risque c'est surtout si tu en rapportes une grosse quantité pour en faire commerce. Les douaniers cherchent aussi les valises pleines de $ ou d'€... (blanchiment d'argent), mais pour ça, généralement n'agissent pas au hasard

Attention aussi à la "volante" qui sévit sur l'autoroute là où on ne l'attend pas. J'habite pas très loin de l'aéroport de Roissy et je les vois souvent. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique
ChR
AL AlbanHK Regular ·
Pour info, tout le matos electronique n'est pas tellement moins cher a HK (en comparant aux prix du net bien sur). Il existe des règles et l'autorisation s'élève a quasi rien. Le moindre appareil photo fait dépasser la limite. Mais je ne pense pas que cela craigne. Je me suis déja fait controler a la douane avec pleins de fruits exotique (un carton de 20kg) et ils m'ont laissé passer sans pbs. Bon voyage.
BL Bledi Regular ·
Bonjour, Je vais passer une petite semaine à Hong Kong fin de ce mois. Je souhaite bien entendu emporter dans ma valise de retour toute une série de petites folies bien agréables qu'on peut trouver sur place 😛 PDA, PSP, appareil photo, GSM, GPS. Mais voilà, que va-t-il se passer à la douane ???? Le vol KLM fait Amsterdam/HK et retour ... Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté quelque chose de fâcheux ??? Je ne ramènerai que des affaires personnelles, mais ça me fait quand même quelques objets de valeur non négligeable ...

Merci à tous !

attention a la douane d'amsterdam ils sont assez present sur les vols asie

Similar discussions

You might also like