Durée du trajet Beijing - Kunming en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Cet été je vais aller visiter le Yunnan, mais comme j'arrive à Beijing, et que je n'ai pas trop d'argent, je vais prendre le train.. Pour ce qui est du prix, je l'ai, mais je ne trouve pas d'information précise sur la durée du trajet.. Quand on fait le trajet direct, combien de temps durent les arrêts aux différentes gares? Pas le temps de se dégourdir les jambes je présume...

Merci
CH Chinois Globetrotter ·
T61 Beijing West Kunming 18:40 10:21 1d15h41m

B.
ZI Zimzum ·
Merci Chinois! Par contre pour ce qui est des arrête en gare, ma question est toujours valable ;)
CH Chachue Regular ·
Sur ce site, tu auras les infos concernant tous les trains en Chine, alors bonne recherche: http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm

Et au fait, quand pars-tu, car moi je compte faire ce même trajet au tout début du mois d'août?

Elise
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
GE Gedel Regular ·
Je l'ai fait dans l'autre sens et les arrets ne sont pas forcement les memes, mais si yu auras le temps de te degourdire les jambes. Il y a des arrets de 2 a 4 heures et tu peux sortir de la gare. On te donne une contremarque pour revenir au train.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
CH Chinois Globetrotter ·
Hello, Gedel...je pense que cette réponse était plutot destinée à Zimzum qu'a moi, mais ça me fait plaisir de te retrouver. Es tu désormais revenu à Changsha ? J'y serai vers le 3 Aout prochain, si Dieu veut, et tu sais ou me retrouver éventuellement.

B.
GE Gedel Regular ·
Excuse moi ZIMZUM je me suis trompe de ligne. Oui je suis rentre en Chine. Je n'avais qu'une semaine de vacances. La je prepare un voyage sur la route du Karakoram, vers le Pakistan. Tu connais ? Et je rentre en France debut Juillet
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
EI Eidyl Veteran ·
Le prix Beijing - Kunming m'interresse, peux-tu me le donner, ça m'évitera de chercher...Je ne suis pas toujours dégourdie avec le Net. Merci beaucoup.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
GE Gedel Regular ·
En gros de 80 a 100 euros selon ton choix : couchette dure ( hard berth comme nos 2me classe mais sans cloison separant les compartiments, c'est comme un grand dortoir) ou couchette molle (soft berth un peu comme nos 1ere classe).

http://www.china-train-ticket.com/index.html#beijing

Bon voyage !
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
ZI Zimzum ·
Mouais... Ils est cher ce site.. ils te prennent une sacrée marge je pense. Moi j'ai trouvé 57 euros pour des couchettes dures.. Ca dépend pour quand tu en as besoin, moi je pourrai te dirs ça à mon retour en août :) C'est un peu tard...
GE Gedel Regular ·
Ou ca les places moins cheres ? Ca m'interesse
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
ZI Zimzum ·
Ce prix, je l'ai pas encore vu de mes yeux, mais j'ai demandé à une amie de Beijing, elle est allée voir et m'a donné ce prix (57 euros) Donc je ne peux pas dire que c'est ça à 100% tant que j'ai pas vu, mais même pour les autres prix de ce site, je les trouves vraiment élevés. Par exemple l'an dernier j'ai fait Beijing - Xian pour à peu près 30 euros en couchette dure, et sur le site c'est bien plus, donc je me méfie..
GE Gedel Regular ·
Je n'ai pas reserve par ce site, mais par une agence, qui ne prend que 5 yuan de frais. Une amie y travaille et ca me dispense de rechercher et de magasiner.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)

Similar discussions

You might also like