Cherche une école pour apprendre l'anglais à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je fais une année de césure pour améliorer mon anglais. Vous aller me dire d'aller plutot en australie ou en angleterre serait plus pertinent mais je souhaite la réaliser à Hong Kong. Connaisez vous une école serieuse qui enseigne l'anglais à Hong Kong ? En vous remerciant par avance
On the road again !!
VO Vorko Veteran ·
Il y en a beaucoup. Le Wall Street Institute par exemple.... enfin attention quand meme, d'une part Hong Kong coute cher compare a d'autres pays 😉 et d'autre part des ecoles moins serieuses ne parlent pas forcemment bien anglais (mais ca ne sera pas pire que les profs d'anglais que j'ai eu a l'ecole)
GU Guigui67 ·
Bonjour Mathsab, Tout d'abord félicitation pour ton année de césure, Tu choisis un bon pays pour effectuer celle-ci, les filles y sont très ouvertes d'esprit (j'en parle en connaissance de cause... ;) ) Pour ce qui est de l'école je te conseille une très bonne institution : le Cats On en retrouve partout dans le monde, y compris en Slovaquie à Brastislava, comme quoi... La Thailande me parait aussi une bonne option pour un jeune étudiant souhaitant réaliser son année de césure, Les prix y sont vraiment intéressants, sur tous les plans... "On the road again, like you say"

Guigui67

PS : as-tu ton TOEIC ? Si il te le faut, je donne des cours
VO Vorko Veteran ·
Tu choisis un bon pays pour effectuer celle-ci, les filles y sont très ouvertes d'esprit (j'en parle en connaissance de cause... ;) )

Ca peut etre le sujet d'un long debat... Disons surtout que Hong Kong est un lieu connu pour faire la fete, avec tous les elements qui peuvent y etre lies. (positives ou negatives)

Cela dit, je rappelle quand meme que Hong Kong reste un lieu etrange pour apprendre l'anglais... ca serait comme apprendre l'anglais en Belgique :P
GU Guigui67 ·
Tout à fait d'accord avec toi Vorko, Cela étant dit, ayant des origines Belges je trouve que nous avons un très bon niveau général en anglais dans le pays ;) A la place de mathsab, je me tournerais plutôt vers la Thailande (certes aujourd'hui je suis interdit de séjour dans ce pays suite à quelques malencontreux problèmes...) afin d'apprendre l'anglais, histoire de pouvoir bien en profiter... La location d'une cabane par exemple est très intéressante, c'est ce qu'un de mes amis à fait.
VO Vorko Veteran ·
Cela étant dit, ayant des origines Belges je trouve que nous avons un très bon niveau général en anglais dans le pays ;)

Ca n'etait pas cense etre depreciatif envers les Belges, c'etait juste qu'aller dans un pays non-anglophone pour apprendre l'anglais est un choix etrange. Alors oui je sais que l'anglais est une langue officielle de Hong Kong d'apres la Basic Law... mais : - d'une part l'anglais parle la-bas est different de l'anglais d'Angleterre (on l'appelle HK English) - d'autre part beaucoup de gens la parle peu ou mal (un sondage du SCMP d'Octobre 2009 montre que pour 97% des habitants de HK, l'anglais est une langue etrangere et que 73% de la population ne s'estime pas capable de s'exprimer en Anglais)

A la place de mathsab, je me tournerais plutôt vers la Thailande afin d'apprendre l'anglais, histoire de pouvoir bien en profiter... La location d'une cabane par exemple est très intéressante, c'est ce qu'un de mes amis à fait.

Cote anglais, ca sera la meme chose... l'avantage etant que la vie y est beaucoup moins chere (pour faire la fete par exemple). Et puis s'il trouve une ecole dans un coin comme Koh Samui ou Phuket

Similar discussions

You might also like