(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques expériences au niveau nourriture
Petit déjeuner : la fameuse soupe de nouilles (riz ou blé c'est au choix) servi dans un énormmmmme bol avec légumes et viande.
Sinon on peut opter pour les pains vapeur et le porridge de riz. Ca tient à l'estomac

Si vous allez dans des régions peu touristiques, vous n'aurez sans doute que ce type de pdj
Sinon il y a de plus en plus de patisseries et de magasins de lait dans les villes moyennes
Et certains hôtels proposent un pdj international, surtout dans les villes touristiques
Les repas, le nombre de plats commandés est fonction du nombre de personnes à table
Il faut normalement (pour les chinois) commander au moins un plat en plus que le nombre de personnes
Vous êtes 2, vous commandez 3 ou 4 plats
A 3, c'est assez courant de commander 5 plats (qui sont placés au milieu de la table)et chacun pioche avec ses baguettes dedans. Normalement on ne pose pas une grande quantité d'ingrédient sur son bol de riz.
Les chinois commandent souvent un bouillon de soupes, par ex fleurs de concombre, c'est excellent
des plats de viandes et des légumes. On termine plutôt par la soupe quand il reste encore du riz dans son bol.
On verse alors le bouillon dessus et on avale le tout
Dans certains restaurants, il y a une vitrine et on vous invite à choisir les ingrédients crus.
Et on vous demande le type de préparation, pas grave si vous ne savez pas répondre, ils feront selon leur inspiration. Parfois on vous invite à passer dans la cuisine pour choisir vos ingrédients
j'adore la galette de pommes de terres (Touto) et les légumes creux (j'ai oublié le nom chinois). En été c'est la saison des champignons, excellents. Parfois dans certains restaurants on vous dit que le plat est cher, par ex 2 euros et on a la gentillesse de vous le signalez
Je me souviens avoir mangé à 3 pour 40 à 60 yuans bière comprise des repas tout à fait corrects et copieux
l'été dernier j'ai gouter à la fleur de bananes, pas mauvais
Je repars dans 15 jours, je prendrai des photos des plats
Dans la partie photo du forum, il y a eu un sujet sur les plats, j'y avais déposé une photo des nouilles qui traversent le pont
Siya