Escale de nuit à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Avec une amie nous partons prochainement aux Philippines, et au retour nous faisons escale à Hong Kong car nous changeons de compagnie. Notre arrivée sur HK depuis Manille sera un samedi soir vers 22h (23h le temps de récupérer les bagages) et nous repartons le landemain à 10h. Que pouvons-nous faire pendant ce temps? Nous ne souhaitons pas prendre d'hotel pour rester quelques heures alors que nous sommes à HK. Les magasins de l'aéroport sont-ils ouverts? est-ce facile de rejoindre des centres commerciaux en ville? Est-ce dangereux de rester toute la nuit? Merci d'avance de vos réponses.
BE BertrandBE ·
Si tu sors de l'aérport vers 23h00, tu peux encore prendre l'Airport Express (ça ressemble à un métro) pour aller vers le centre ville en 30 ou 40 minutes (ticket environ 100 $HK). Donc tu seras vers minuit ou une heure du matin près de Kow Loon ou Central, il n'y aura plus beaucoup de magasins encore ouverts à cette heure (excepté les shops du genre 7-Eleven ouvert 24h). Le samedi soir il y a du monde à Wan Chai car c'est le quartier des bars et des boites de nuit. Entre 2 et 6 heures du matin, tu risque de ne pas voir grand monde dans les rues, alors qu'en journée c'est tout à fait le contraire (noir de monde surtout le week-end). Personellement je me reposerai 2 ou 3 heures d'abord à l'aeroport, puis j'irai me promener du côté de Tim Sha Tsui, il y a superbe belle vue de l'ile de Hong Kong au levé du soleil (ne rate pas ton avion de 10h00, car l'aéroport n'est pas du tout proche du centre ville, il faut environ une heure de taxi si pas trop de traffic). Ou bien je ferai aussi un "Hong Kong by night" avec les bus à deux étages (c'est très bon marché, mais il faut bien connaître le réseau des transports publics de HK). Bon voyage.
CH Chrischros ·
Bonjour Merci de ta réponse. Nous aurons donc 2 alternatives : partir dans le centre immédiatement boire un verre puis retourner à l'aéroport. se reposer un peu puis aller voir le lever du soleil.

Quid des horaires d'ouverture des magasins dans l'aéroport? Quid des services disponibles à l'aéroport?

Merci d'avance de vos réponses.
BE BertrandBE ·
Beaucoup de boutiques et de petits restaurants sont encore ouvertes à minuit, car il y a de nombreux départs de vol jusque vers une heure du matin. Et elles sont ouvertes très tôt le matin, tu pourras en trouver quelques unes déjà vers six heure du matin. Tu peux trouver ce genre d'information sur: http://www.hongkongairport.com/ Je trouve que le website de l'office du tourisme de HK est très bien, cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil: http://www.discoverhongkong.com/

Similar discussions

You might also like