Etudier le mandarin dans une faculté à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?

merci pour vos infos!!! à bientot!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Je part à shanghai, mais en échange (avec mon école de commerce...), si tu ne part pas en échange, bon courage par ce que c'est la merde, et si c'est pour étudier en chinois c'est encore pire, par ce qu'il demande un niveau relativement élévé (en tous cas à shanghai ..)

Bon courage,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NS Nshenmue ·
je n'ai pas été étudiant en Chine ni a Pekin mais j ai déjà été professeur de droit en Chine

A mon avis il y a deux choses a prendre en compte

En général le passage en classe supériéure est quasi systématique ... mais dans le cas détudiant chinois . Pour quelqu un qui n 'est pas presque bilingue cela me parait difficile sauf a frequenter une section spéciale pour étudiants étranger .En outre l'entrée dans une univeristé en Chine est difficile en l'abscence d'échange ou de partenariat et en particulier pour une université a Pekin Shanghai ou Hong Kong

Ce n 'ets qu'un exemple mais dans ma faculté ( 15 000 étudiants) il n'y avait AUCUN étudiant étrager

Cela me parait donc trés difficile et donc a déconseiller pour ne pas que le voyage deveine un cavaire sauf a avoir certains avantages particuliers

Par exemple peut tu lire sans trop de probleme un journal en chinois ?
DI Discus Regular ·