Expatrié à Pekin a partir du 22 octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde!

Alors voila j'arrive a Pekin (normalement (je dis normalement parce que la derniere fois ca a été annulé a la derniere minute🏴‍☠️)) en tant qu'expatrié le 22Octobre pour une durée de 6mois. Etant donné que c'est pas a cote, et que je ne me suis jamais trop penché sur la question, j'aimerais avoir des conseils. Deja, y'a t'il des personnes qui sont a Pekin en ce moment (soit dans les memes conditions que moi, soit en vacances)? Ensuite bien évidemment je ne parle pas un mot de chinois, ca serait vraiment trop facile sinon. Est-ce qu'au bout de 6 mois on arrive a communiquer avec les gens sur place(en chinois😉)? Je sais pas dans quelle condition je vais partir. Je ne sais pas si ma boite me payera un apart ou si elle me payera l'hotel. Je pense que j'aurais le choix. Donc d'apres vous, qu'est ce qu'il serait le mieux? Le probleme de l'appartement, c'est qu'il va falloir faire tout un tas de démarche administrative, et que deja qu'en France j'aime pas ca, j'ose meme pas imaginer en Chine🤪... Ca serait bien de trouver une colocation sinon, mais est-ce que c'est facile? Ensuite pour ceux qui vivent la bas, comment ca se passe au niveau des sorties. En general, j'aime beaucoup sortir dans les pubs ou autre. Je sais qu'en Chine ils sont plus karaoké, et je m'y mettrais certainement si je rencontre des gens. D'ailleurs a ce niveau la, comment sont les chinois? Est-ce qu'il est facile de s'intégrer dans des groupes d'amis ou autres(je pense que la colocation serait une bonne solution pour ca, c'est d'ailleurs comme ca que je fais en France)? Voili voilou ca sera ma premiere experience du genre (et j'espere pas la derniere), et je commence a etre plus qu'impatient de partir.

Bon ben voila je pense avoir tout demandé, et bien sur je serais vraiment content si je pouvais avoir des connaissances francaises dans le coin, histoire d'aller boire un coup de temps en temps, et balader dans les environs (je compte bien tout parcourir pendant mes 6 mois😛).

JR
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cé surprenant pour qqun qui part en expat et que son entreprise ne paie pas le logement!!!

moi je te conseille de rester a l hotel pour une duree si courte mais si tu arrives a trouver un appart cé mieux mais la collocation ne sera possible qu'avec un etranger.

Les chinois ont l'habitude de se coucher tot 😏, disons qu'a partir de 10h du soir les rues se vide tres vite.

Et suivant ton budget tu peux faire pas mal de choses.
FA FamiliaNissa ·
salut nous etions a pekin au mois de septembre.c'est une ville ou il n'y a que des paradoxes c'est trés curieux tu vas voir.Il y a plein de choses a faire mais c'est vrai que les chinois se couchent tot.Dans le quartier ou il y a le plus d'expatries a chaoyang il y a une agence de voyage ou il y joseph lu qui parle bien le francais et qui peut te conseiller plein de trucs pour tes virees pendant les 6 mois.il est recommande par le routard mais l'adresse a change il est au swishotel maintenant. Aussi non il vaut mieux que tu apprennes quelques mots de chinois c'est pas si complique mais la bas tu ne rencontreras que tres peu de gens qui parlent anglais sauf chez les jeunes.Une expatriation en chine est une experience exceptionnelle profites en bien et bon courage
BA Baleck ·
J'ai du mal m'exprimer! Quand je disais que je ne savais pas si la boite allait me payer un apart ou l'hotel, c'est que je ne sais pas ce qu'ils vont choisir! Bien evidement le logement ne sera pas a ma charge. Personnellement, j'aimerais trouver une colocation, car il est plus facile de rencontrer du monde par ce biais la! L'hotel pour 6 mois, ca fait un peu beaucoup je trouve...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui cé vrai que l'hotel pendant 6 mois ca fera juste surtout si tu veux cusiner un peu et aussi ca va couter cher.

Mais a mon avis ca va etre difficile de trouver une colocation car tu dois trouver un etranger et au mieux un francais qui veut partager l'appart.

Si ta boite te le paie tu pourrais inviter qqun, etudiant francais a pekin par exemple, a partager gracieusement l'appart.

Similar discussions

You might also like